Quand les deux silhouettes se rapprochèrent de Legolas, ce dernier put distinguer leurs visages qui étaient semblables, seul leurs vêtements les dissociaient.
Déstabilisé par cette rencontre, Legolas leurs demanda- Mais, qui êtes vous?
L'un d'eux s'approcha et répondit
- Je suis Elladan et voici mon frère Elrohir
Ce dernier confirma d'un sourire.Celui qui devait être Elrohir s'avança pour compléter les dires de son frère
- Nous sommes les deux fils d'Elrond et tu à déjà fait connaissance avec notre sœur, Arwen.
- Oui, en effet.
Devant la mine renfrognée du jeune prince l'un des jumeaux dit avec douceur
- Nous nous excusons du comportement de notre sœur depuis que notre si chère mère est...
Il ne voulut pas en dire plus mais Legolas avait compris.
- Je suis désolé, je sais ce que cela fait de perdre un parent.
- J'imagine qu'Arwen a dû appuyer sur un point faible pour que tu la frappe avec autant de violence.
- C'est une manie dans votre famille de m'espionner ? Dit Legolas en relevant la tête.
Les deux frères prirent une mine déconfite.
- Laissez tomber, de toute façon c'est fait, c'est fait. soupira le plus jeune.
- Nous avions surtout été surpris que tu n'est pas dénoncé notre sœur.
Legolas baissa la tête, s'il avait fait cela c'était pour ne pas être la cause d'une punition lourde pour une autre personne. Qu'elle lui ai fait du tord ou non.
- Tu ne veux pas en parler?
- Non, je pense que ça va aller.
Les deux jumeaux sentant que le jeune elfe voulait être seul partirent sans un bruit.
Legolas leva la tête vers le ciel qui se colorait de gris ainsi que de bleu pour la fin de la journée, quelques étoiles apparurent.
« Pourquoi? Pourquoi le monde était fait ainsi? Pourquoi certaines personnes souffrantes se délectaient de la douleur des autres croyant que cela apaiserai la leurs. »Legolas commençait à somnoler pensant à ses dures paroles et la question d'Arwen résonna dans sa tête.
« Elle est où ta mère? »
Il leva sa main bandée vers le ciel qui se couvrait d'étoile et dit- Elle est là, Arwen, elle est là et ta mère y est aussi, elles courent toutes les deux dans cette immense obscurité.
Ce sont devenue deux étoiles magnifiques!Des pas se firent entendre et Legolas se leva à toute vitesse.
Il ne put réagir que deux bras l'entourèrent le projetant au sol.- Legolas! Je... je suis terriblement désolé !
Legolas ne put rien dire, il ne savais pas qui lui présentait ses excuses, ce n'était certainement pas Arwen car la silhouette était bien trop grande pour être la sienne.
Quand l'individu s'écarta, son visage fut éclairé par le clair de lune.
Et le jeune prince reconnu son père.- Vous n'avez pas à vous excusez, je sais quel mal frappait votre cœur.
- Peut-être bien mais je n'avais aucune raison de lever la main sur toi et de te faire subir ses horreur.
De plus toi aussi tu devait être anéantis par la mort de ta mère, je lui avait promis de veiller sur toi et j'ai manqué à cet promesse.- Je... j'aimerais savoir ce qui est réellement arrivé à mère.
- La guerre faisait rage et moi et mon armée ainsi que ta mère devait mener cette bataille et c'est aux portes de Gundabad et c'est là que mourut ta mère.
Mais, je t'en pris évite d'en parler cela ravive des douleurs et je ne veux pas te faire de mal.- Puis-je poser une dernière question? demanda timidement Legolas.
- Oui bien sûr.
- Sur mon chemin, j'ai croisé une grotte où réside la tombe de mère et il y avait des poignards qui étaient semblables au vôtre.
- Oui, j'ai choisi cet endroit pour ta mère car quand elle était triste ou perturbée, elle aimait venir dans cette grotte qui reposait son esprit.
Quant aux poignards, nous les avons fabriqué le jour de notre union, ils me rappelle terriblement ta mère.Legolas hocha la tête et son père se leva et reprit.
- Bon, il se fait tard, nous devrions rentrer.
Il prit la main de Legolas et tout deux revinrent dans le palais d'Elrond.Thranduil raccompagna son fils à sa chambre et avant de partir ce dernier retint son père.
- Voudriez-vous bien dormir avec moi cette nuit?
Thranduil accepta avec joie que Legolas ne lui en veuille pas pour toutes ces années où il lui avait fait tellement de mal.
Le lendemain, après avoir mangé, Elrond enleva les bandages des mains du jeune elfe.
Ses mains étaient presque transparentes et lorsque Legolas les appuyait contre quelque chose, cela lui donnait un sentiment désagréable.
D'après Elrond cela ne durerait pas et bientôt ses mains deviendrons exactement comme avant avec un petit peut plus de résistance aux objets coupant.
La douleur à la poitrine était maintenant estompée.Un jour, une escorte de gardes aux couleurs de Mirkwood arrivèrent avec un renne.
- Legolas, nous allons bientôt partir. Annonça Thranduil.
Après avoir fait ses adieux à FondCombe et ses occupant, le roi Thranduil monta sur son renne prêt à partir.
Voyant son fils qui ne montait pas avec lui, il lui demanda ce qui n'allait pas.
Il répondit- Vous voulez dire que je dois monter sur ce renne avec vous?
- Oui bien sûr, tu voulais faire le chemin à pied?
Devant l'absence de réponse, Thranduil soupira
- Mais non voyons, je ne vais jamais te laisser marcher autant.
Puis il souleva Legolas et le plaça devant lui et mis son renne au galop. Le prince était émerveillé par la vitesse de l'animal et par la beauté des paysages.Dans quelques semaines ils allaient revenir à Mirkwood.
Voici un nouveau chapitre, en espérant que cela vous a plu.
Laissez moi des commentaires car je prend beaucoup de plaisir à vous répondre.Lucynthesky08
VOUS LISEZ
Le passé de Legolas
FanfictionVous semblez tout savoir du passé de certains elfe mais saviez vous tous les détails de l'histoire? ?? Certains moments ne sont que imagination de mon cru et donc ne chercher dans aucun livres vous ne trouverez jamais certains personnages ou autres...