une bagarre peut en amener une autre

477 26 33
                                    

Le matin, Legolas sauta presque de son lit, prenant son petit déjeuner à toute vitesse.

Puis coura vers la grande porte du château.
Il s'y arrêta pour poursuivre d'une démarche digne.

Il ne marcha que quelques minutes avant de trouver les trois elfes.
Ces dernier bavardaient tranquillement lorsque Legolas s'avança, poings serrés.

- Tient, tient, qui voilà. Dit l'un des elfes en relevant la tête vers le prince.

- Il a bien finie par s'échapper. Répondit son acolyte.

- Sûrement pas sans l'aide de la fillette qui lui sert de père. Déclara le troisième elfe.

Legolas ne répondit rien et de jetta poings levés sur les elfes.
Ceux-ci se tinrent prêt.

A chaque coups que Legolas donnait, il en recevait le triple.
Soudain deux des elfes l'immobilisèrent par les bras.
Le prince se débattit avec force de coups mais cela n'eut aucun effet.

Le troisième elfe s'avança avec un petit sourir plaqué sur le visage.
Quand il fut assez proche, Legolas lui donna un coup de tête dans le nez et son assaillant recula sous le coup de la douleur, lorsque il se releva, du sang coulait de  son nez.

- Je vais te faire payer cet affront! Rugit-il en avançant vers Legolas.
Et enlever ce petit sourir de ton visage ! Reprit-il en donnant un coup dans le ventre du prince qui se plia en deux sous le coup de la douleur.
Mais avant qu'un deuxième coup lui soit donné, un garde arrêta les elfes.

- arrêter tout de suite! Ordonna-t-il.

Les trois elfes se retournèrent et furent déçu d'être interrompu lors d'une bagarre.

- Je ramène le prince au château et vous trois, repris le garde à l'adresse des bagarreur, vous avez intérêt à vous tenir tranquille, ou il y aura des représailles.

Quand les trois elfes furent éloignés, non sans avoir lancé un regard vennimeux à Legolas qui leurs rendit bien, le garde de tourna vers le prince.

- Ce genre de bagarre, n'est pas digne d'un prince! Je raporterais cela à votre père et...

Legolas le coupa
- Vous n'avez que cela à faire? Rapporter mes faits et gestes à mon père? Dit-il avec colère.

Le garde ne répondit rien  poussa le jeune elfe dans le château où se dernier se réfugia dans sa chambre non sans avoir claqué la porte avec colère, manquant de fissurer le mur.

Quelques instant plus tard, Thranduil entra dans la chambre de son fils et lui parla doucement car la colère de ce dernier n'était pas encore appaisée.

- Legolas, ce que tu a fait...

- Me reprocheriez vous une  vengeance méritée?

- Oui, cela n'est pas digne d'un prince, tu le sais, si tu voulais vraiment te venger, les mots en serais mieux adapté, regarde toi, tu a des bleus pleins le visage.

C'est vrai qu'il faisait peine à voir et cela ne faisait qu'agrandire la colère qui brûlait le jeune elfe.

- Tu est mon fils et...

Cette fois, Legolas coupa la parole de son père pour lui envoyer des mots vennimeux.

- Et bien justement, j'aimerais ne pas être ton fils, je ne serais pas prince et tout irait le mieux!
Ou alors, que tu sois mort aux côté de nana, même si je dois être orphelin, au moins j'aurais plus de chance d'être guerrier.

Legolas se retourna, dos à son père pour ne pas voir l'expression peinée qui s'était peinte sur le visage du roi.

Thranduil, referma doucement la porte et s'en alla.

Legolas s'effondra sur son lit, les larmes lui brouillant la vue.
Il les essuya rageusement, cela étant faible.
Mais, épuisé par la colère, il s'endormit.

Le lendemain, quand il se réveilla, ses faits d'hier lui revinrent en mémoire et le jeune elfe fut horrifié par ce qu'il avait dit à son père.

Il sortit de sa chambre, il devait s'excuser de suite de son comportement à Thranduil.

Le prince ne trouve pas son père dans la salle du trône, il en déduisit donc qu'il devait être dans son bureau occupé avec de la paperasse ennuyeuse.

Il toqua timidement à la porte et la voix glaciale du roi se fit entendre et l'autorisa à entrer.

Thranduil était en train d'écrire lorsque Legolas entra, la tête baissée vers ses pieds.

- Ada?  Je... voulais m'excuser pour hier...

Thranduil ne leva pas la tête de ses papiers mais dit tout de même d'une voix plus froide que la glace.

- "monsieur" Legolas, je suis très occupé et j'aimerais que vous disposiez.

- Mais...

- Pas de mais, retournez avec vos compagons, il se tourna vers deux gardes pour leurs dire
Voici votre nouvelle recrue, enfin si cette dernière ne veut pas me voir prendre le large pour les terres éternelles.

- non... Ada.. je ne veux...
Mais Legolas avait compris qu'il lui fallait une punition pour les paroles destructrices qu'il avait dit.

Il était peiné et surtout honteux d'avoir tant fait souffrir son père.

Le garde s'addressa à lui
- Comme vous êtes notre nouvelle recrue, votre travail consistera à surveiller les rempart du château.

L'elfe conduisit Legolas jusqu'a son nouveau poste, le plus horrible de tous car s'était juste une façade à découvert du château qui, en été se faisait brûler et en hiver, le froid et la pluie battait les murs et toute personne qui s'y trouvait.

Legolas accepta cette punition en se disant qu'elle était bien minime par rapport aux blessures qu'il avait ouverte dans le coeur de Thranduil.

Voici un nouveau chapitre,n'hésitez pas à cimenter

Lucynthesky08

Le passé de LegolasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant