Le petit homme à la grosse barbe fut emmené devant Thranduil, Legolas alla aux côtés de ce dernier et lui présenta la situation.
Thranduil se releva et fièrement rejeta ses capes en arrière pour s'avancer vers le nain
- Je ne suis pas familier avec les nains mais je ne doute pas que votre voyage vous ait épuisé alors je consent à parler dans le salon.
- hm...merci beaucoup, roi Thranduil, je ne dirait pas non à une bonne bière. Répondit le nain avec son fort accent
- Sanchez que nous n'avons pas de bière ici et ne consommons du vin de première qualité mais suivez moi.
Avant qu'ils ne partent Legolas demanda à son père
- Puis-je aussi venir?
- Et bien...qu'il en soit ainsi, cela pourrait être bénéfique si tu étais au courant.
- Quoi? Non non j'ai pour ordre de ne dire mon message qu'au roi s'interposa le nain
Thranduil tourna son regard glacial lentement vers le nain en se disant qu'il n'avait jamais sous-estimer la stupidité des nains
- voyez vous maître nain, Legolas est mon fils et peut être parfaitement mis dans la convenance d'ailleurs je vous pris de décliner votre identité.
Le nain eut un air gêné et joua avec sa barbe
- hum...excusez moi...je suis Mim, fidèle messager du roi sous la montagne (ce n'est pas Thror le roi sous la montagne, je sais pas qui c'est mais quelqu'un avant Thror)
Thranduil inclina légèrement la tête
- Bien
Il emmena son invité à travers deux salles et s'installèrent devant un bon feu dans de fauteuils bien moelleux, les murs de la salle étaient couverts de tapisseries racontant plusieurs batailles des ancêtres de Thranduil comme la chute de Doriath et la bataille de l'anneau.
- Alors venons directement au fait, quel message aviez vous pris le risque de me porter sachant que elfes et nains n'êtes pas en bon therme et que mon fils aurait pu tout aussi bien vous tuer. Demanda Thranduil au nain qui avait déjà pris ses aises et dégustait une coupe de vin que le roi sylvestres a bien voulu lui donner.
- et bien justement, mon roi vous demande de venir à Erebor pour construire une alliance avec les nains, pensez aux avantages que vous pourriez gagner, une aide guerrière, des réductions sur des travaux effectués par les nains...
- ce serait, en effet, bien avantageux mais...j'imagine que vous attendrez quelques chose vous aussi.
- Et bien tout simplement une bonne aide guerrière de votre part mais je ne suis pas ici pour discuter des conditions de l'alliance, ça vous verrez avec mon roi
- Je n'irai pas à Erebor le coupa thranduil d'un ton sec
Le nain fit une tête déconfite
- Mais pourquoi ?
- Je n'ai pas à me justifier
Legolas sachant très bien pourquoi Son père refusait d'y aller et sentant que si Thranduil ne faisait pas cette alliance, les nains risqueraient de faire une guerre alors avant qu'il n'y ai un début de colère dans la conversation il intervint.
- Maître nain, il faut que vous compreniez mon père, le roi, nous avions un ancêtre qui avait fait un engagement avec votre peuple et les nains l'on assassiné si je vous résume dans les grandes lignes.
- Oh...et bien...nous pouvons trouver un arrangement...hmmm je pense que les rois acceptera si votre représentant, de préférence votre fils aille la bas, chercher et escorter le roi jusqu'à vous, nous vous enverrons une lettre pour vous faire parvenir l'accord du roi.
Thranduil hésita un moment.
- je n'accepterai que si le prince vient en personne ici
Mimi hocha la tête
- je me met en route pour faire parvenir ces conditions au roi
Suite à ses mots tous trois se relevèrent, un garde accompagna le nain hors de la forêt et tous n'avaient plus qu'à attendre la réponse du roi sous la montagne.
Et voilà un petit chapitre, voillaaaaaa
A votre avis les rois va t'il accepter ou non?
Lucynthesky08
VOUS LISEZ
Le passé de Legolas
Fiksi PenggemarVous semblez tout savoir du passé de certains elfe mais saviez vous tous les détails de l'histoire? ?? Certains moments ne sont que imagination de mon cru et donc ne chercher dans aucun livres vous ne trouverez jamais certains personnages ou autres...