❗❗❗❗Lisez le petit mot en gras à la fin, c'est assez important
Merci d'avance et bonne lecture
La tête de Legolas bourdonnait encore un peu mais il releva les yeux vers son père et demanda
- Et qu'elle sera t-elle?
La réponse ne se fit pas attendre
- Tu devra aller à des cours dont tu a toujours séché jusque la, mais cette fois ci, je ne tolérerai aucun retard, si j'ai pu faire entrer dans ta cervelle un peu de contenu, dès maintenant tu va en apprendre plus.
- Non!! S'il vous plaît !!! Ce sera jusqu'à quand...
- Jusqu'à ce que j'en aurais discuté, maintenant vas y vite et je te réveillerai moi-même le matin pour être sûr que tu y aille
Et ce fut en grognant que Legolas se leva, sortit du salon, parcouru un dédale de couloir et toqua a une porte qu'il détestait le plus et à laquelle il se contentait de fuire jusqu'à présent.
Il toqua a la porte et attendit que l'on lui autorise d'entrer.
Quand ce fut fait il poussa la porte et fit face à des bureau alignés dont chacun comportait une plume et un elfe qui écrivait et qui surtout le regardaient avec attention comme si c'était soudainement une illumination venu des valars eux-mêmes.
Legolas soupira et se tourna vers un elfe aux cheveux d'argent et au regard sévère.
- Bien, vous voilà enfin, assoillez vous monsieur Thranduilion
- Mae Govanen...
Legolas alla s'asseoir à côté d'un elfe bruns et aux yeux chocolat
Ce dernier lui fit de suite bon accueil et dis d'une voix enjouée.- Salut, moi c'est Numendil, et toi tu est le prince, c'est ça ? Tout en accompagnant ses paroles, il lui tendis la main.
Legolas serra sa main
- salut, oui moi c'est Legolas- Heureux de faire ta connaissance repris l'elfe jovial.
Legolas allait répondre quand le maître les interrompit.
- Messieurs au fond, de la classe, les interpella t-il en les désignant,
Ici n'est pas un salon de thé mais un cœur, je vous prierai de bien vous tenir et ne pas m'interrompre.
Vous n'êtes pas sans savoir que notre nouvel arrivant est notre cher prince, justement, notre cœur porte aujourd'hui sur les elfe Sindar, vous en êtes un spécimen comme votre père, voulez vous bien vous levez et prendre place à mes côtés, vous expliquerez à la classe l'histoire de votre génération.Legolas se leva, visiblement embêté car son père ne lui a pas réellement parlé du passé de ses ancêtres, pas qu'il n'ai posé la question, Thranduil avait toujours éviter le sujet.
Le prince s'avança et fit face à la classe et regarda le professeur, ce dernier ne lui donna en indication qu'un regard l'invitant à commencer.- B...bon...et bien...les elfes Sindar...possèdent une chevelure dorée et vienne de plus loin...
Il ne savait même pas d'où ils venaient, sa honte ne fit que s'agrandir, L'elfe regarda ses camarades qui donnaient l'impression qu'ils allaient le manger tout cru.
Il se tourna ensuite vers le professeur qui ne lui accorda aucune aide.
Legolas dû se contenter de rester la bouche ouverte, silencieux.Au bout d'un moment qui luivsembla une éternité, le maître pris la parole
- Vos connaissances sont bien médiocre...
Je n'en attendais pas moins d'un enfant pourris-gâté comme vous...
Votre nom signifie bien feuille verte, vous le portez à merveille, vous êtes aussi stupide qu'une simple feuille qui se laisse mourir accroché à sa branche.Ces dernières paroles fit naître en Legolas une colère et une haine envers ce professeur ignorant, il répliqua en serrant les dents.
- Et vous! Vous ne vous êtes pas présenté, j'imagine que vous êtes trop abject pour que l'on vous cite, n'aviez vous pas de noms ou alors vous êtes si vieux que vous l'avez oublié ?
Les yeux du professeur lancèrent des éclairs
- Monsieur Thranduilion, retournez à votre place...j'en ferais un rapport à votre père...comme il me l'a demandé
Il avait dis cela sur un calme effrayant et froid comme l'acier.
Tous les élèves les fixaient avec de grands yeux où se mêlaient la surprise, la terreur et autre chose...Legolas retourna à sa place et son camarade mit une main rassurante sur son épaule
- Tous le monde déteste ce prof...heureusement qu'il n'est pas le seul, il se moque souvent des élèves, tu dois être le seul à lui tenir tête.
Le prince ne répondis rien et attendit la fin de la journée qui lui sembla durer une éternité avant de prendre ses affaires et partir vite, il ne voulait pas y retourner.
Une fois dans sa chambre, il claqua la porte et laissa ses affaires de cours trainer au sol avant de partir voir Tauriel et lui raconter son horrible journée.
Il rentra en même temps que le coucher du soleil et alla manger en compagnie de son père, ce dernier en le voyant arriver, afficha une mine impassible et c'est dans un silence plus effrayant que n'importe quel dragon ou professeur cinglés que se déroula le dîner.
Legolas en déduis que le professeur démoniaque avait déjà fait son rapport et que Thranduil savait.
Il prévois un gros savon ce soir ou demain ou peut-être pire...Voila, ce chapitre me semble plus long que le précédent pour me faire pardonner du retard.
J'ai une question à vous poser, il y a une histoire que j'ai faite avec une amie (c'est surtout elle qui a imaginé) et cette histoire raconte le passé de Thranduil.
Ma grande amie a consentit a ce que je la publie sur wattpad, pensez vous que c'est une bonne idée ?
Dites moi en commentaire 💚Lucynthesky08
VOUS LISEZ
Le passé de Legolas
FanfictionVous semblez tout savoir du passé de certains elfe mais saviez vous tous les détails de l'histoire? ?? Certains moments ne sont que imagination de mon cru et donc ne chercher dans aucun livres vous ne trouverez jamais certains personnages ou autres...