La capitaine des gardes

329 19 66
                                    

Lisez la fin s'il vous plaît, c'est pour un avis sur une quelconque histoire que je pourrais faire

Elle était là, un genoux à terre devant son roi, l'elleth avait revêtu ses plus beaux atouts militaires, sa chevelure rousse brillait comme le feu au lueur de l'aube naissante.

Son souverain debout fièrement devant elle, avait posé délicatement le plat de son épée sur son épaule drapée dans un tissu bleu indigo qui reflétait une nuit sans étoile.

Thranduil regardait de ses yeux hivernale son nouveau capitaine des gardes, Tauriel, les yeux rappelant le bois des forêts levés vers lui, prêtait allégeance à son peuple et à son roi, elle mit une main sur le cœur pour le donner à sa nouvelle tâche, celle de protéger le royaume d'Eryn Lasgalen de toute menace.

Elle put se relever sous l'ordre du souverain et s'inclina devant la foule et devant son prince qui l'a regardait d'un regard fière, debout, proche de son père.

Tauriel aurait tout de même aimé que son père soit là, pour la voir, pour voir sa fierté mais elle se tint forte et se dit qu'il l'a regarde, depuis les étoiles, depuis son cœur.

Elle s'avança à travers la foule et devant les soldats qui levèrent les armes à son passage, respectueusement.

Puis la fête commença, une fête à la fois joyeuse et digne, Legolas, en respect pour son amie essaya de ne pas faire de pitrerie, Thranduil, fidèle à lui même, portait une fine coupe de vin ciselé dans le verre à ses lèvres en regardant de haut tous ceux qui se trouvaient dans la salle et Tauriel fit plus ample connaissance avec à la fois ses frères d'armes, ses soldats et ceux dont elle avait la responsabilité et qu'elle devra un jour envoyer à la mort.

Les jours suivants elle ne fut pas très présente au côté de son ami, bientôt les jeux et les rires qu'ils avaient ensemble se perdirent et ne devinrent plus que souvenirs du passé, souvenir dans le vent, des souvenirs qui se décoloraient au fur et à mesure du temps, pour ne rester qu'une poussière d'étoile argentée et dénuée de couleur.

Mais un jour, alors que Tauriel avait finis son rapport auprès de son roi, elle allait repartir sur le terrain d'entraînement pour former de jeune recrue quand une tornade blonde se jeta sur elle et lui prit le poignet pour la tirer autre part, elle releva les yeux et vit Legolas qui l'a regardait en quête de réponses.

Elle s'inclina respectueusement 

- Mon prince ? Y a t'il un problème ?

Legolas la regarda, dans ses yeux couleur du ciel quelque choses venait de se briser

- Mon...mon prince? Tauriel...où est donc passé cette amitié à laquelle je tenais tant?

- Legolas...vous devez comprendre que dès maintenant nous ne pouvons avoir de l'amitié, vous êtes un prince je suis votre capitaine, je me dois d'être pleinement consacré à mes fonctions. Répondit Tauriel sur un ton à la fois froid et formel.

- Tu ne peut pas me dire ça ?! Arrête ce vouvoiement, tu est ma seule amie, la seule sur qui je peux compter! Sans toi je serais probablement mort!! Tu ne peux pas me dire ça. Cria presque désespérément le prince.

- Arrête de faire l'enfant!! Si tu prenais ton rôle sérieusement en compte alors tu devrais savoir que les amitiés ne sont rien et n'ont pas besoin d'être.

Legolas lui prit les mains et la regarda dans les yeux 

- Alors pour toi les rires, les jeux que l'on a eut ne valent rien!? Pour toi, étant enfant lorsque je me faisais battre par mon père si je n'avais trouvé quelqu'un comme toi, j'aurais pu survivre, ou alors j'aurais pu mourir ça ne changerais rien?!

Tauriel ne lui répondis pas et d'un geste violent, dégagea ses mains de l'emprise de celle de son ancien ami, elle partit sur une dernière phrase, claquante.

- Au revoir, mon prince, passez une bonne journée 

Legolas sentit la rage et la colère s'emparer de lui et cria plein de choses sans queue ni tête dans tous le château, suivis d'insulte et de jurons elfiques.

Puis il alla défouler sa colère sur deux mannequins de combats qu'il réduisis en morceau et cassa la corde de son arc après avoir trop tirer dessus pour lancer sa flèche le plus loin possible.

Il finit le tout en courant et en hurlant pour expulser le tout dans la forêt avant de monter à la cime d'un arbre et goûter à la solitude.

Il regarda le soleil décliner au fur et à mesure que la journée passait puis devenir d'un rouge orangés, le ciel semblait s'enflammer soudainement avant que la nuit vienne et jeter un seau d'eau constellé de flocon sur ce feu, le prince ne rentra chez lui que tard le soir, à son plus grand bonheur, son père ne fit aucune remarque, ni le soir, ni les jours à venir.

Il croisait souvent Tauriel au fil des jours et des semaines qui passaient mais à chaque fois, ils ne s'accordaient pas un regard, ils étaient comme deux parfaits inconnu ou alors comme de lointaine connaissance qui n'allait jamais au delà de prince à capitaine.

Legolas devint lui même plus sérieux et plus arrogant, il prit un peu exemple sur son père mais il gardait sa propre philosophie et ses propres pensées car il était très souvent en désaccord avec son père.

Voila voila, ne vous inquiétez pas, c'est pas du tout finis, je ne suis même pas encore à l'étape où la compagnie de Thorin va tout chambouler, il y a encore au moins quelques centaines d'années avant ça.

J'espère que ça vous aura néanmoins beaucoup plû, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, si vous n'avez pas aimé quelque chose ou si vous avez beaucoup aimé quelque chose.

Je me sens inspirée pour faire le passé d'Oropher, je pense qu'il sera moins long que cette histoire mais j'hésite encore à la publier, dites moi ce que vous en pensez.



Lucynthesky08 

Le passé de LegolasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant