Sur le chemin de la liberté

488 29 13
                                    

Legolas profita du soleil pendant un moment puis se remit en marche.
Il tourna la tête vers la forêt noire, y retournera-t-il un jour?

Sûrement pas. Enfin, si le jour touchais à sa fin, il devait trouver un coin pour se protéger des ardents rayons du soleil.
Il trouva enfin une grotte où une fontaine coulais sur les rochers humides.
Il y entra pour se désaltérer et manger un peut mais le jeune elfe remarqua qu'au centre de cette grotte se trouvais un piédestal où reposais une statue de pierre.

Il s'y approcha et contempla le visage de la statue qui se révéla être une elfe.
Dans ses mains et à ses pieds gisais des poignards et épée ainsi que des casques.
Ces armes n'étaient pas taillées dans la roches, elles étaient véritables.
En s'approchant plus, Legolas reconnu deux poignards que la statues serrait dans ses mains.
C'était exactement les mêmes que ceux qu'il avait volé à son père pour s'entraîner.

Sur le piédestal était écris:
Pour la reine la plus aimée de mirkwood, et ne seras jamais oublié par son roi.

Legolas comprit alors que ceci était la tombe de sa mère, tombée au combat.
Le jeune elfe retourna dans la forêt pour faire un bouquet de fleurs qu'il posa au pieds de la statue.
Quand ce fut fait il partit vite car sinon il resterais à jamais auprès de la statue.

Legolas restait silencieux après la récente découverte mais la joie de la liberté vint remplacer celle de la funeste découverte.
Et il reprit son chemin le cœur léger.

Souvent sur le chemin, il croisait des bandits de chemins qui n'hésitait pas à s'en prendre aux personne qu'ils jugeaient faible.
Mais ils ne savaient pas qu'ils avaient à faire avec un elfe.

Legolas ne les tuait jamais et se contentait de les mettre hors d'état de nuire.

Mais plus les jours passait plus les provisions de l'elfe s'amenuisait.
La nuit, il ne dormais presque pas tant la peur d'être attaqué dans le noir était grande.

Après bien des semaines de marches, Legolas réalisa qu'il était assez près de FondCombe où réside le seigneur Elrond.
Le jeune elfe pensa tout d'abord de demander l'hospitalité au seigneur mais ce dernier n'hésiterais pas à le renvoyer chez le roi Thranduil.
Alors Legolas tourna les talons dans une direction opposée et trouva très vite une grotte ni trop proche ni trop loin de FondCombe.

Il pourras avoir la première nuit de tranquillité depuis son départ du royaume Sylvain.
Mais au milieu de la nuit, un long bruit le réveilla en sursaut.
Le bruit ressemblait à celui d'un long serpent se traînant sur le sol rocailleux.

Legolas se leva, son arc bandé prêt à tirer sur la bête qui s'avançait vers lui.

Lucynthesky08

Le passé de LegolasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant