Quelques jours s'écoulèrent avant que les gens du château ne revinrent.
Ils étaient surpris de ne pas retrouver leurs roi dans un état pas possible comme a chaque centaines d'années en ce jour.
Mais celui qui fut le plus heureux de leurs venu était Legolas.
Il cria de joie et jeta en l'air le tablier rose qu'il devait porter pour faire le ménage.
Seulement la propriétaire du tablier vint vers le jeune prince, les bras croisés sur sa poitrine, visiblement mécontente du traitement subis à son tablier.Thranduil eut un petit rire et s'adressa à Legolas.
- Je crois, mon fils, qu'il va falloir que tu reprennes ce tablier et le rapporter comme il se doit à cette jeune elfe.Le prince hocha la tête et courru pour reprendre l'objet en question et le redonner à la servante.
- Puisque le personnel est revenu au château, je pense poursuivre ton entraînement mais sur un tout autre terrain. Déclara le roi à l'adresse de son fils dont le visage s'éclaira soudainement.
- Maintenant ? Répondis ce dernier avec espoir.
Thranduil sourit et dis
- Non, je pensais plutôt à demain, maintenant est bien tard dans la journée.Legolas hocha la tête mais attendis tout de même le lendemain, non sans grande impatience.
La nuit s'enfuit, le jour vint et le jeune prince fut le premier levé.
Il couru dans la chambre adjacente et ouvrit les volets pour faire passer le peut de lumière du soleil levant.Le roi Thranduil qui dormait là grogna.
- C'est déjà l'heure du réveil ?- Ada! C'est l'heure, tu m'a promis, on y va!!!! Cria le prince dans toute la pièce.
Thranduil fit retomber lourdement sa tête dans ses oreillers mais suivit tout de même son fils unique.
Legolas, trouvant que son père avançait trop lentement le tira par le bras.
- Tu ne sais même pas où l'on va, cela peut sûrement te déplaire ce que j'ai à te proposer. Le mit en garde le roi.
Mais Legolas ne voulais rien entendre et courait toujours tout autour du souverain pour lui dire, ou plutôt crier, de faire vite.
Néanmoins lorsque Thranduil fut vraiment prêt et que Legolas vit dans quel accoutrement il était, le jeune prince ne put s'empêcher d'avoir quelques appréhensions.
- Alors ? On hésite ?
Devant le regard de défis que lui lança son père, Legolas lui répondit déterminé- Non, je suis plus impatient encore de voir ce que tu m'a préparer.
Thranduil lui sourit et l'aida à monter sur un grand renne.
Ils monta ensuite à sa suite et lança l'animal au galop.Quelques minutes plus tard, après s'être enfoncer dans la forêt de Vert bois le grand, les deux elfes s'arrêtèrent au large d'une rivière dans laquelle un petit bateau mouillait.
- Tu veux m'apprendre à naviguer sur un bateau ? Demanda Legolas.
- Oui et... Non!
Le jeune prince lança un regard intérogatif vers le roi
- comment cela?- Je ne vais pas t'apprendre qu'à naviguer sur l'anduin grâce à ses engins, Thranduil désigna le bateau tout en parlant et repris
Je vais surtout t'apprendre à te battre la dessus, ce n'est pas aussi facile que tu le crois car il faudra bien travailler ton équilibre.- D'accord, je crois avoir compris le contexte.
Thranduil leva alors la main vers le bateau pour faire signe au plus jeune de monter.
Legolas avança d'un pas mal assuré, il n'avait jamais vu de grande étendues d'eau et ne savais pas du tout nager.La profondeur de la rivière devait être à au moins quatre mètres si ce n'est plus.
Le jeune elfe ésperait de tous coeur qu'il n'aurait pas à tomber dans ses eaux noires et froides.
Après que Thranduil soit monté sur l'embarcation, il leva les voiles jusqu'à être bien au millieu de l'eau, là où elle était plus profonde.
Le roi sortit ses poignards et attaqua Legolas qui para le coup, essaya de garder son équilibre et de rester assez loin du bord.
Malheureusement les coups répétés de Thranduil le fit reculer.
Legolas donna un coup pour reprendre l'avantage mais le monarque le para et obligea le prince à se coller aux rebord de bois.Le jeune elfe abbatit son arme sur Thranduil pour le faire reculer.
Ce dernier croisa ses lames et opposa sa force à celle de Legolas qui avait dû monter sur le rebord.Mais le roi avait une plus grande force, cela déséquilibra le jeune prince dont les pieds glissèrent.
Dans un cris il tomba à l'eau.Le liquide se referma sur lui, tout devenait sombre.
Legolas battit des bras et des jambes pour remonter mais cela ne fit aucun effet.L'air commençait à lui manquer, le jeune elfe essaya de crier mais l'eau s'engouffra dans ses poumons.
Quelque chose lui attrapa le bras et le fit remonter à la surface jusque dans le bateau.
Legolas tomba à genoux et cracha l'eau de ses poumons en feu.
- Pourquoi tu ne m'a pas dit que tu ne savais pas nager? Demanda son père avec force à cause de l'inquiétude.
Legolas continua de tousser et se leva pour s'adosser au mât et reprendre son souffle.
- J'aurais dû te demander avant.
Nous allons rentrer au château et demain je t'apprendrai à nager ce sera mieux.- Non... Non je veux continuer. Protesta Legolas.
- Nous continuerons lorsqu'il n'y aura plus de danger que tu te noie.
Le prince n'aimait pas vraiment l'eau et appréhendait le lendemain ou il allait devoir lui faire face.
Il voulait bien se battre sur un bateau mais apprendre à nager était tout autre chose.
Estcl-ce que ce chapitre vous a-t-il plût ?
J'espère que Oui 💚
A plus tard pour la suite.Lucynthesky08
VOUS LISEZ
Le passé de Legolas
FanficVous semblez tout savoir du passé de certains elfe mais saviez vous tous les détails de l'histoire? ?? Certains moments ne sont que imagination de mon cru et donc ne chercher dans aucun livres vous ne trouverez jamais certains personnages ou autres...