Quand Thranduil rentra dans son château, Legolas, content de le voir se précipita vers lui mais le regard froid de sont père l'arrêta, il fut étonné de l'absence de sa mère et demanda tout de suite ce qui lui était arrivée. Mais sont père ne lui répondit pas et lui jeta, à la place un regard noir.
Legolas inquiet de ne pas avoir plus de réponses ne dis rien mais à l'heure du repas, il ne put s'empêcher de demander à sont père:
- où est nana?? Elle ne devrais pas être rentrée avec vous?
Une lueur de rage passa dans les yeux du roi, il se leva de sont siège pour ce tourner vers sont fils, celui ci qui n'avait jamais vu sont père ainsi sentis un frisson de peur le parcourir.
Le roi leva sa main et l'abattis sur Legolas en lui disant:
- ne pose plus de question, je vais t'apprendre maintenant à respecter tes aînés et à travailler, comme punition tu vas passer la nuit et une journée dehors sans manger et sans te couvrir du froids ( je vous rappelle qu'on est en plein hiver)
Thranduil avait cracher ses mots avec haine et quand ce fut fais il ordonna aux gardes de ne pas laisser entrer sont fils jusqu'au lendemain soir.
Legolas dû alors sortir dehors dans le froid, le pire était qu'il commençait à pleuvoir, il courut s'abriter sous un arbre et même d'y monter pour la nuit.
La nuit était d'ailleurs parsemé de cauchemar
Legolas était sur le bord des remparts fixant, dans le matin les lueurs rougeâtres qui se transformèrent en sang, il vit le corps d'une elfe étendu à terre puis il devint soudainement gris et disparu. Une voie froide et sombre le fit se retourner, la silhouette de son père, muni d'une couronne de fer et de feu s'avança vers lui, un bâton à la main, Legolas prit peur mais il était sur les remparts du château, regardant avec peur Thranduil qui leva sont bâton et frappa le jeune elfe qui tomba des remparts, tout devins noir, la chute n'avais plus de fin, il voyais le noir à perte de vue puis il heurta le fond et une douleur lui transperça la cheville.
Ce fut la douleur qui le réveilla, il avait dû tomber de son arbre car il était maintenant allonger au pied de celui ci.
Il se redressa très vite lorsque il vit une jeune elfe rousse qui était assise à côté de de lui.- que fais tu ici? Je ne t'ai jamais vu et pourtant je connais tous le monde dans le village. La jeune elfe c'était adressée à lui mais devant son absence de réaction, elle poursuivit
- tu n'est pas avec ta famille ?
Cette fois Legolas décida de lui répondre
- heuuu non, on m'a interdit de manger. Dit-il, pourquoi d'ailleurs disait-il cela. Il se Dona une gifle mentale.
- toute la journée ?? Une expression horrifiée c'était dessinée sur le visage de la jeune elfe
- heuuu oui
- je pense que c'est horrible de ne pas manger toute la journée tu devrais venir avec moi, je ne vais tout de même pas te laisser mourir de faim.
Legolas s'apprêta à se lever en bafouillant des excuses et qu'il ne devrais pas mais en tombant de son arbre il avait dû se blesser à la cheville ce qui fit qu'il tomba à terre en essayant de ne pas crier pour ne pas inquiéter l'elfe rousse mais celle ci avait vue la souffrance dans ses yeux lorsque elle s'exclama
- non ce n'est pas sérieux, viens avec moi.
Après avoir dit cela elle se précipita sur Legolas pour l'aider à marcher, le prince ne put avoir d'autres choix que de la suivre.- au fait, je m'appelle Tauriel. Legolas ne put se présenter lui même car il arrivaient déjà devant la maison de Cette dernière.
La maison était très simple, semblable à toute les autres qui peuplaient Mirkwood. A l'intérieur, il y avait à peine deux étages comportant chacun au moins trois pièces, ce qui changeais beaucoup du château de Legolas qui s'était déjà perdu dans sa propre demeure.
- mon père devrait arriver d'un moment à l'autre, je n'ai jamais eu de mère, elle est morte à ma naissance et toi ? Tu dois avoir de la chance d'avoir tes deux parents, enfin... j'imagine.
- en fait je ne sais pas vraiment si j'ai mes deux parents.
- comment cela?? Tauriel avait posé cette question, une expression stupéfaite sur le visage.
- bein, en fait mon père est rentré récemment de la guerre et ma mère y était allée avec aussi mais... elle n'est toujours pas rentrée...
Devant le visage peiné de sont nouvel ami Tauriel s'empressa de changer de sujet.- mon père aussi est partit à la guerre, il est capitaine des gardes du roi Thranduil ce qui fais que j'ai le droit d'aller au château malgré cela je n'ai jamais vue le prince.
Legolas s'aperçut qu'il ne s'était pas présenté et que Tauriel ignorait encore ses origines royales.
Il aurait voulu la détromper mais quand il s'apprêta à parler un elfe de haute stature, un œil barré par une affreuse cicatrice fit sont entré.
Il allait dire quelque chose quand ses yeux tombèrent sur Legolas et s'agrandirent.- mais... Le prince... Que faites vous là??
Legolas paniqué par la question ne put répondre qu'une suite de mot incompréhensible puis il essaya de faire un pas mais dès qu'il s'appuya sur sa cheville cassée, il tomba à terre dans un cri.
Le capitaine des gardes le ramassa et examina la cheville en concluant qu'elle était cassée
- je devrais te ramener auprès de ton père, il va finir par s'inquiéter.
Legolas s'accrocha à l'elfe en le suppliant de ne pas le ramener aux château.
Mais le grand elfe dut, malgré ses supplications le ramener au château où il fut arrêter par les gardes qui avaient reçu l'ordre de ne pas laisser entrer le prince avant la tombée de la nuit.- laissez moi au moins parler au roi! Répliqua le grand elfe.
devant la négation des soldats l'elfe menaça les soldats- je suis le capitaine des gardes et si vous ne voulez pas que des problèmes vous arrives, vous devriez me laissez passer.
Les gardes s'empressèrent de laisser passer leurs capitaine avec le prince dans les bras ils s'avancèrent vers le trône où était assis le roi celui ci regarda avec froideur le capitaine de la garde et envoya un regard encore plus glacial que l'hiver à son fils.
- votre majesté je viens vous rendre... Il ne put continuer car sont roi le coupa
-je sais exactement ce que vous venez faire ici mais j'ai clairement donner l'ordre que mon fils ne revienne pas avant la tombée de la nuit.
- mais votre majesté, votre fils est blessé... vous ne pouvez le laisser comme cela...
- très bien. Puis il s'adressa à Legolas
Déguerpi d'ici avant que je ne change d'avisCe dernier ne se le fit pas dire deux fois, il essaya de courir vers sa chambre mais la douleur de sa cheville le fit tomber où la blessure s'aggrava et saigna sur le carrelage.
Il ne fut pas aider sont père qui avait suivi la scène avec une expression d'indifférence sur le visage, le prince dut regagner sa chambre en clopinant et s'appuyant sur les murs.Lucynthesky08
VOUS LISEZ
Le passé de Legolas
FanficVous semblez tout savoir du passé de certains elfe mais saviez vous tous les détails de l'histoire? ?? Certains moments ne sont que imagination de mon cru et donc ne chercher dans aucun livres vous ne trouverez jamais certains personnages ou autres...