Le reveil

701 31 28
                                    

Alerter par les cris de désespoir du roi Thranduil, Elrond fit irruption dans la chambre et trouva le roi Sylvestre effondré, berçant Legolas contre son cœur et pleurant de grosses larmes. La face gauche de son visage était à nouveau brûlée, l'enchantement s'étant estompé.

Le seigneur de FondCombe s'approcha de Thranduil mais n'eut pas le temps de dire quelque chose car celui-ci lui cria.

- Pourquoi ? Pourquoi ne pas m'avoir dit? Comment est il mort?

- Mon cher ami, votre fils n'est pas mort. Déclara doucement le seigneur de FondCombe.

Thranduil se retourna vivement vers son ami.

- co... comment ?

- Il n'est pas mort, il est simplement endormi.
Vous savez, il est épuisé, cela fait des semaines qu'il n'a pas bien dormi, dans un vrai lit.

Le roi se retourna doucement pour observer son fils.

- Comment se fait il alors qu'il soit aussi pâle et que je ne l'entende pas respirer ?

- Il est pâle car il a perdu beaucoup de sang et sa respiration est audible pour ceux qui savent écouter.

Le roi Thranduil ne se formalisa pas de la dernière phrase dite par Elrond et garda plutôt les yeux sur Legolas.

- Mais dites moi, je vous connais et je sais que jamais vous n'auriez quitter votre royaume pour le mien sous prétexte qu'il y a un dragon à tuer Et sûrement pas avec votre fils. Que c'est il donc passé ? Demanda Elrond en fronçant les sourcils.

- Ce sont des raisons personnelles, je ne vous en dirai pas plus.
Répondit froidement Thranduil.

- Très bien, comme il vous plaira mais je dois vous mettre en garde de ne pas toucher les mains de votre fils, à moins bien sûr à tenir à ce qu'il n'en ai plus.

- Puis-je vous demander le pourquoi ?

- Les mains de Legolas on été gravement lacérées par le dragon et il ne reste plus vraiment de chair sur les os, les rendant aussi fragiles que du papier c'est pour cela qu'elles sont enroulées de bandages et quand il se réveilleras, il ne faudra pas qu'il tienne d'objets entre ses doigts.

Le roi des elfes Sylvain ne répondit pas et Elrond le quitta.

Cela faisait quelques semaines que Thranduil s'était réveillé et qu'il veillait sur Legolas.
Enfin, un jour dans la matinée, Legolas ouvrit les yeux.
Il ne sentait pas ses mains et n'arrivait pas à les bouger.
Et quand il essaya de se relever, une douleur à la poitrine lui coupa le souffle, il dût se rallonger vite pour attendre que la douleur cesse.

Mais lorsque il ouvrit les yeux une seconde fois, il vit son père et la peur le cloua sur place, il n'osait pas bouger et fixa Thranduil avec effrois.

Ce dernier sourit et dit

- enfin, tu te réveillé, j'ai attendu pendant de longues semaines.

Devant l'absence de réponse de Legolas, Thranduil fronça les sourcils et lui demanda

- Qu'à tu?

- je... vous aller me punir ?
Puis il bredouilla des excuses à toute vitesse.

- Mais voyons, pourquoi te punirais-je ?

- Je... je vous est désobéit et...

Legolas fut stupéfait par le ton de la voix de Thranduil ainsi que son regard qui avait changé.

- Repose toi, et guéri.
Sur ces mots Thranduil se leva et quitta la chambre sous le regard encore plus stupéfait de Legolas.

Après le départ de son père, le jeune elfe prit le temps d'observer tout autour de lui.
Sa chambre était pourvu de grandes fenêtres qui laissaient voir de grandes et majestueuses cascades.
Le soleil s'attardait dans les jardins sans pour autant les brûler.

Le lit sur lequel le jeune elfe reposait avait de fins draps blancs.

Legolas eut une pensée pour Tauriel, que faisait elle pendant ce temps et savait elle où il était?
D'ailleurs il ne savait pas où il était, il aurait dû demander au roi Thranduil ce qu'était cet endroit.

Ce fut sous ces multiples questions que Legolas se rendormis.
Le lendemain matin lorsqu'il se réveilla, les oiseaux chantaient et le matin était doux.

Pourtant lorsqu'il tourna la tête, il vit une jeune elfe qui l'observait, Legolas remonta précipitamment les fines couvertures sur lui.
Le regard observateur de la jeune elfe le mettait mal à l'aise.

Il ouvrit la bouche pour dire quelque chose mais une voix le coupa, elle venait de derrière la porte.

- Arwen! Reviens ici! Combien de fois vais-je te dire de ne pas importuner les invités qui viennent parfois ici?

La jeune elfe brune qui se nommait Arwen se retourna et répondit
- Oui, Ada, j'arrive !

L'elfe qui venait d'appeler sa fille entra dans la pièce et lança un regard semi furieux à Arwen.

- heuuuuu... excuser moi mais... qui êtes vous?

- Je suis le seigneur Elrond et je pense que vous vous demander où vous êtes alors je vais vous répondre, vous êtes à FondCombe.

Legolas hocha la tête en signe qu'il avait compris et Elrond poursuivit

- Je vais vous faire apporter votre petit déjeuner. Et l'elfe qui vous l'apportera vous aidera à le manger.
Il ne faut pas que vos mains touche quelque chose avant d'être complètement guéries.

- Est ce que après je pourrais me lever?

- Oui je pense que ce seras le mieux pour vous.

Quelques minutes suivant l'arrivée d'Elrond, un elfe entra et déposa un plateau remplis de nourriture puis prit un couvert mais il fut interrompu par l'arrivée soudaine de Thranduil.

- Je vais m'occuper de lui, vous pouvez sortir.

L'elfe hésita mais sous le regard de Thranduil qui voulait dire « c'est mon fils et vous, vous n'avez rien à faire ici alors évitez de me mettre en colère » l'elfe sortit.

Le roi s'assit sur le lit auprès de Legolas et pris une fourchette pleine de nourriture qu'il approcha de la bouche de Legolas qui l'avala.

Son petit déjeuner prit, Legolas voulut se lever pour explorer FondCombe.
Il sortit de sa chambre et se retrouva face à un jardin magnifique.

Voilà un nouveau chapitre qui j'espère vous aura plût, comme toujours n'hésitez pas à commenter.
😊

Lucynthesky08

Le passé de LegolasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant