L'eau

402 21 49
                                    

Après la "pause" il fallut retourner a la rivière.

Legolas restait sur le bord, le simple fait de plonger même un orteil dans l'eau le faisait trembler de peur.

Thranduil, lui y était déjà entré et nageait tranquillement, au bout d'un moment il cria à son fils

- Viens, maintenant, elle est délicieuse !

Le jeune elfe regarda avec effroi l'eau et y plongea un pied pour le ressortir aussitôt.

- elle est gelée !!! Frissonna-t-il

Le roi revint vers lui

- Tu t'y habituera.

Le prince secoua la tête
- Non, je veux pas m'y habituer, ni même entrer dans cette eau horrible.

Thranduil soupira
- Tu ne me laisse donc pas le choix.

Legolas le regarda mi-effarayé, mi-incomprehensif.

Mais le roi coupa cours à ses pensées et l'attrapa par la taille, le soulever et le lancer dans l'eau.
Le prince coula comme une pierre dans un petit cri.

- Ne fait pas l'imbécile, tu a pied dans cette partie de la rivière. Lui cria Thranduil.

Le jeune elfe remonta à la surface, crachant de l'eau et visiblement en colère.

- Non mais ça va pas? S'énerva-t-il.

Énième soupir de la part du roi qui vint vers lui.
- et tu veux apprendre comment à nager?

- mais je veux PAS apprendre à nager. Continua à crier Legolas.

- Tu dois être le seul elfe de mon royaume à autant détester l'eau. Tous le monde apprend à nager pour ensuite voguer sur l'Anduin.

- Eh bien je resterais le seul.
Legolas croisa les bras et essaya de marcher vers la rivière mais trébucha sur une pierre et s'étala de tous son long dans l'eau.

- Il n'en ai pas question.objecta le roi puis pendant des heures il s'efforça d'être patient et d'apprendre à Legolas comment battre des bras et des jambes pour au moins ne pas couler mais ce dernier ne montrait aucune motivation et ce fut plutôt dur de finir l'après midi.

Le lendemain, Legolas sortit du château, prenant la précaution de ne pas croiser Thranduil.
Mais celui-ci le croisa dans un couloir et vint tout de suite vers lui.

Le jeune prince voulu partir mais le roi lui dit.

- Aujourd'hui je vais a FondCombe pour parler de choses préoccupantes avec le seigneur Elrond. Tu n'aura donc pas besoin de me fuir pour ne pas aller a la rivière.

Le visage de Legolas s'éclaîra
- Je peux venir avec toi?

La simple idée de sortir d'Eryn Lasgalen et de pouvoir voyager faisait envie au jeune elfe.

Le roi fut surpris
- Et bien... Oui tu peux venir.

Legolas lui fit un grand sourire et prépara de suite ses affaires.

Thranduil l'attendait à l'écurie et lorsque le renne fut prêt, le souverain souleva son fils pour l'installer devant lui.

Legolas se retourna pour faire face a son père.

- Ada, je pourrais un jour monter un renne, comme toi?

- Bien sûr, lorsque tu aura appris à nager comme tous le monde.

Le jeune elfe regarda devant lui, l'air sombre.

Le voyage se passa avec de belles nuit à la belle étoile et enfin ils arrivèrent a FondCombe.

Le jeune prince fut inquiet pour une seule chose, il allait peut-être devoir recroiser Arwen.

Arrivé aux grandes statues de pierre qui formaient l'entrée de FondCombe, le seigneur Elrond et ses fils Elladan et Elrohir avec leurs soeur les attendaient pour leurs souhaiter le bienvenu.

Désolée du retard qu'a pu prendre ce chapitre, j'espère néanmoins qu'il vous a plu.
N'hésitez pas a dire f que vous pensez.

Lucynthesky08

Le passé de LegolasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant