Legolas ouvrit difficilement les yeux, tout était d'abord flou mais ce précisa après quelques clignement d'yeux.
Il se leva sans se préoccuper de la douleur quelque peut atténuée de sa tête. Mais ce qu'il vit le cloua sur place.
Une carcasse d'orc se tenait juste à côté de lui.
L'odeur du cadavre fit grimacer le prince. Il se trouvait sans nul doute dans une cellule.
Les parois étaient en pierre et semblaient être oubliées depuis longtemps.En se dirigeant vers les barreaux, Legolas reconnut les prisons du château.
Il se trouvait enfermé dans les cachots de son père.
La plaisanterie faites par ces trois elfes déplu fortement à Legolas qui passa son temps à jurer et à crier vengeance.Il ne voulait rester une minute de plus en compagnie de l'orc auquel il ne restait presque plus de chair.
Le prince se jeta sur les barreaux tentant de les forcer mais cela ne les firent pas bouger.
Ils semblaient se moquer de la faiblesse du jeune elfe ce qui le fit rager intérieurement.Il se dirigea vers l'orc et subtilisa de son cadavre un fin objet de métal qui pourrait l'aider à forcer la serrure mais une fois de plus cela n'eut aucun effet.
Il s' acharna une nouvelle fois sur les barreaux à s' en faire mal aux bras.
Désespéré, Legolas s'assit le plus loin possible du cadavre de l'orc et ramena ses genoux à lui pour conserver de la chaleur humaine car en ces jour d'automne, le temps restait très froid et humide surtout dans les prisons.
Le jour baissait, projetant les ombres sur les murs ainsi que dans la cellule.
L'orc devenait de plus en plus effrayant, il semblait sourire rajoutant une ambiance morbide au lieux.Le jeune prince ferma les yeux et dissimula sa tête dans ses bras mais même derrière ses paupières, l'image de l'orc lui faisait face.
La lune devait être haute dehors car Legolas sentait de plus en plus le sommeil venir.
Mais il entendit un bruit au loin, comme un appel.
Avec un élan d'espoir Legolas se leva et appella, faisant signe à l'elfe de venir le chercher.L'ombre du garde vint et bientôt le prince put le discerner, il portait une lampe et dès qu'il vit le jeune elfe le garde s'écria
- Ne bougez pas, je vais aussitôt quérir votre père nous allons vous sortir de là.
Sans attendre de réponses, l'elfe courut vers la sortie, laissant Legolas de nouveau seul mais il attendit, bientôt on viendrait le chercher.
De longues minutes s'écoulèrent puis bientôt des pas précipités se firent entendre et Thranduil fit son apparition.
- Legolas! Cria-t-il soulagé de voir son fils.
Je vais te sortir de là!Le roi sortit un trousseau de clé et ouvrit la porte.
A peine la prison ouverte, Legolas se précipita dehors, manquant de bousculer son père.
Le prince se jeta dans les bras de ce dernier en murmurant- Merci, Ada!!
Thranduil lui sourit
- Tu est gelé! S'écria-t-il raconte moi ce qu'il s' est passé.Puis il entraîna son fils hors des prisons tout en lançant un regard dégoûté à l'orc qu'il avait oublié ici.
Devant un bon feu, Legolas raconta à son père le pourquoi de sa présence dans les prisons.
- Veux-tu que je règle cette histoire? Ces elfes n'avait aucun droit de te faire du mal.
- Non, je le ferais moi même puisque c'est de moi qu'il s' agit. Répondit Legolas avec force.
- Comme tu veux, mais ne fait pas quelque chose que tu regrettera ensuite. Soupira Thranduil.
Legolas ne dormit que très peut cette nuit là.
Il mettait en place nombre de plan de vengeance, jurant que ces trois elfe le regretterais.Voilà un nouveau chapitre, dites moi s' il vous a plu.
Lucynthesky08
VOUS LISEZ
Le passé de Legolas
FanficVous semblez tout savoir du passé de certains elfe mais saviez vous tous les détails de l'histoire? ?? Certains moments ne sont que imagination de mon cru et donc ne chercher dans aucun livres vous ne trouverez jamais certains personnages ou autres...