Thranduil se morfondais dans son trône ne sachant que faire, comment son fils s'était enfui? Où était il?
C'était les questions que se posait inlassablement le roi.Ses soldats ne trouvaient rien et cela faisait plus d'un mois que Legolas était partis.
Thranduil se leva de son trône et alla dehors.
Soudain une ombre recouvrit son château, l'obscurité ne dura à peine une seconde, elle s'éloigna en direction de la forêt noire à l'opposé d'Erebor.Le roi suivit des yeux la forme sombre se demandant ce que cela pouvait être puis il remarqua quelque chose à la lisière de la forêt.
Thranduil s'en approcha et découvrit un bout de tissu vert accroché fermement aux branches.Le roi reconnu le bout de la tunique de Legolas, c'était donc par là qu'il s'était échappé.
Thranduil prit à toute vitesse un arc puis se dirigea dans la direction du bout de tissu.
Legolas avait dû ne pas voir les ronces qui barrait le chemin dans sa hâte car il avait laissé partout des indices montrant son chemin.« Je vais retrouver ce chenapan de Legolas et là... » pensa Thranduil il ne savait pas très bien ce qu'il ferais subir à son fils, pour le moment il était pressé de le retrouver.
Le roi elfe courut une semaine, jour et nuit, suivant la piste que laissait Legolas puis il arriva à l'entrée d'une grotte.
Voilà donc l'endroit où se cachait son jeune fils.
Il avança jusqu'à trouver une grande pièce remplie d'or.
Les yeux du roi brillaient par tant de richesses, peut-être y aurait il des pierres précieuses.Il regarda tout autour de lui puis vit une cage en or ou dedans ce tenait Legolas.
Il couru vers son fils et dis- Legolas? Mais que...
Legolas ne l'écoutait pas, il pointait quelque chose derrière lui.
Le roi se retourna, un gigantesque dragon se tenait devant lui, la bête dit d'une voix caverneuse
- Bienvenue à vous! Roi de Mirkwood, vous aviez dû trouver mes indices qui menaient jusqu'à mon antre.
Maintenant donnez moi toutes vos richesses !- Je ne vois pas ce que je pourrais vous donnez car comme vous l'avez si bien dis, ce sont MES richesses.
- Oh et bien si c'est comme cela!
Le dragon poussa d'un coup de pâte le roi outré du geste du dragon puis arracha la porte de la cage où se tenait Legolas pour prendre ce dernier et passer une griffe sous son cou.
Legolas resta immobile pour pas que sa gorge ne frôle la griffe où elle se couperais.- Maintenant, vous me donnez toutes ces gemmes si précieuse ou vous risquez de ne plus revoir votre cher prince vivant.
Avait repris le dragonPour seule réponse Thranduil prit son arc, encocha une flèche et la tira. Elle se planta tout droit dans l'œil du dragon qui hurla de douleur et lâcha Legolas.
Le dragon appuya sa pâte contre son œil crevé d'où jaillissait du sang coulant sur les griffes de la bête.
De rage, la créature gigantesque cracha sur le roi un liquide jaunâtre qui se révélait être de l'acide qui rongea la partie gauche du visage de Thranduil.
Le roi de Mirkwood s'effondra à terre la douleur lui ayant fait perdre connaissance.Legolas quand à lui s'était jeté à terre et avait couru vers l'entrée de la grotte et y trouva ses poignards.
Il revint vers le dragon et entreprit d'escalader le corps de la créature, le dragon essaya d'écraser Legolas comme un vulgaire insecte avec ses lourdes pâtes.Legolas esquiva ses attaques mais si en effleurant les écailles du dragon on s'arrachait littéralement la chair des os, le jeune elfe devait empoigner ces mêmes écailles pour pouvoir monter jusqu'à la tête du dragon.
Il y parvint avec beaucoup d'efforts, ses mains n'étaient plus que os et sang.
- Misérable petit insecte, je vais t'écrabouiller!!
Rugit le dragon- Alors attention, misérable dragon car les insectes piques !
Avait répondu Legolas, il prit ses poignards, serrant les dents à cause de la douleur que cela lui causait puis creva le deuxième œil du dragon qui hurla une nouvelle fois de douleur et de rage.
Profitant que la gueule du dragon soit ouverte, Legolas glissa son bras entre les dents pointues de la bête et transperça de son poignard le palais du dragon.
La lame du couteau ressortit au dessus du crâne de la créature qui en un dernier geste lança sur son tueur un jet d'acide qui atterrit sur la poitrine de Legolas.Le dragon s'effondra à terre, mort.
Avant que sa tête ne touche le sol, Legolas dégagea son poignard du crâne du dragon et sauta à terre puis chancela à cause de la douleur, il examina sa blessure et vit que l'acide rongeait tout sur son passage.
Sa poitrine était en feu.Le jeune elfe se précipita tout de même auprès du corps de son père, heureusement ce dernier respirait mais la blessure qu'il avait au visage était horrible, il n'y avait plus de peau et l'on voyait les tendons et les vaisseaux sanguin à vif.
Legolas se sentait terriblement coupable car s'il n'était pas partis il n'y aurais pas eu tout cela.Alors il glissa un bras dans le dos de son père et essaya de le soulever et le traîner hors de la grotte cela le faisait terriblement souffrir car il avait trop de blessures mais s'efforça de soutenir le poids de Thranduil.
Il voulait marcher jusqu'à FondCombe où il pourrais soigner les blessures de son père et le sauver car plus l'acide rongeait le côté droit du visage du roi plus il s'approchait de son cerveau et lorsque il le toucherais, Thranduil mourrait.
Le soleil tapait dehors et la sueur commençait à couler dans les yeux de Legolas, les rayons brûlaient sa tête et le jeune elfe commençait à apercevoir devant ses yeux des points de lumière trahissant sa fatigue.
La douleur dans ses mains et dans sa poitrine devenait insupportable, Legolas avait un goût de sang dans la bouche.
« Je ne dois pas m'évanouir, pas maintenant, je dois d'abord parvenir à FondCombe »
Se répétai inlassablement Legolas, il marchais d'un pas lourd et à chaque minutes la douleur s'intensifiait.Soudain le corps de Thranduil glissa de son épaule, le jeune elfe fit quelques pas de plus puis sa vision se brouilla et il tomba sur le sol rocailleux puis tout devint noir.
VOUS LISEZ
Le passé de Legolas
FanfictionVous semblez tout savoir du passé de certains elfe mais saviez vous tous les détails de l'histoire? ?? Certains moments ne sont que imagination de mon cru et donc ne chercher dans aucun livres vous ne trouverez jamais certains personnages ou autres...