Legolas sortit en premier de table et fit une petite révérence devant Thranduil pour la politesse puis alla dans sa chambre et se creuser la tête pour trouver une idée Pour échapper à la colère du roi.
Il eut une petite idée et il pria tous les valars que cette idée marche.
La nuit pris sa place et ce fut l'heure pour tous à part pour les gardes et pour les elfes qui n'avaient aucune envie de dormir.
Legolas se mît sous ses couvertures et attendis, les heures passèrent, s'écoulèrent lentement, trop lentement. Puis, quand le prince jugeait que c'était le bon moment, il sortit de sa chambre en courant et en hurlant et rentra en trombe dans celle de son père, ce dernier, se réveilla en sursaut et attrapa vite ses armes pour se défendre. Mais il sentit une masse tomber sur lui et le serrer de toutes ses forces, le faisant lâcher les armes.
- Legolas ! Cria le roi, que fais tu, ici ?
L'intéressé prit sa voix la plus mignonne qui soit
- Heuuuu un cauchemar ??
Le souverain elfique soupira
- Si c'est pour échapper au sermon que je vais te faire sur le respect que tu dois témoigner envers tes professeurs qui plus est tes aînés, ton plan est perdu d'avance
Le prince répondis par un soupir mais son père reprit
- Et pour être sûr que tu n'arrivera pas en cours je vais te le faire maintenant
Legolas se leva précipitamment et courut jusqu'à la porte mais Thranduil fut plus rapide et claqua la porte devant lui, l'elfe blond protesta
- Ada!!! Je suis fatigué !!
Thranduil fit un petit sourire amusé
- Tu sais bien que les elfes n'ont pas grand besoin de dormir...tu me le fais souvent savoir avec tes simagrées
Il tira Legolas dans son bureau et s'assit devant lui. Commença alors un discours long et ennuyant sur le fait de respecter ses aînés, que l'instruction est primordiale...bla bla bla...etc...
Legolas avait regardé d'un œil vide son père pendant tous le long de son monologue ininterrompu.
L'esprit du jeune prince était partit ailleurs, d'ailleurs il se surpris à angoisser pour les orques qui se préparaient en dehors à une nouvelle bataille, ça semblait s'avancer encore et encore.
Il fut interrompu dans ses pensées par Thranduil qui trouvaient que Legolas ne l'écoutait plus, il claqua des doigts devant ses yeux pour le faire revenir sur terre.
- hein ? Tu disait? Demanda Legolas
Les rois sylvestres soupira
-c'est rien...va te coucher, demain je te réveille à coup de seau d'eau
Le prince grimaça
-mais...je veux pas...
-je ne te demande pas ton avis, le coupa le roi avant de se relever et marcher humainement vers sa chambre.
Legolas fit de même et resta allongé sur son lit dans un demi sommeil à rêver, les yeux ouverts, fixant le plafond.
Comme prévu, il reçut un seau d'eau particulièrement glacée sur le visage, jeté par Thranduil.
Le prince au cheveux d'or emmêlé se releva en toussant.Son père prit la parole
- Si tu me ramène des bonnes notes et que tu me fais honneur, je te réveillerais plus doucement les jours suivant mais une erreur et...Il mima un geste qui en disait long sur ce qu'il allait faire.
Et c'est ainsi que tous les jours, Legolas allait en cours, il pouvait avoir une attitude irréprochable et travaillait un peu mais malheureusement à chaque mauvaise réponse non seulement il devait rendre les mai s pour que le professeur les frappe avec une règle en bois mais aussi le réveil pouvait être horrible, son père et son professeur étaient sans pitié.
Mais les études prirent fin un jour fatidique, horrible et sanglant.
Je vous laisse sur cette fin en espérant tout de même que le chapitre vous ai plu😊
Lucynthesky
VOUS LISEZ
Le passé de Legolas
Fiksi PenggemarVous semblez tout savoir du passé de certains elfe mais saviez vous tous les détails de l'histoire? ?? Certains moments ne sont que imagination de mon cru et donc ne chercher dans aucun livres vous ne trouverez jamais certains personnages ou autres...