désaccord

233 14 13
                                    

Quand il arriva devant le bureau de son père, il toqua trois coups et attendit que Thranduil l'autorise à entrer.
Quand ce fut fait, Legolas pu pousser la lourde porte en chêne.

Son père était devant une carte de Mirkwood marmonnant des choses incompréhensible même pour l'ouïe surdéveloppée des elfes tout en plantant des punaise un peu partout sur la carte.

Legolas toussota pour indiquer sa présence et son père se retourna pour lui faire face.

- Que veux tu ? Je suis occupé. Comme pour appuyer ses mots, le roi prit une pile de feuilles et les rangea dans un ordre inconnu a Legolas.

- je suis venue pour prendre connaissance de ta décision. Lui répondit Legolas en s'asseyant sur une chaise devant le Bureau de bois noir, face à son père.

- Quelle décision? J'en ai tout un tas à prendre, alors explique toi.

- La proposition de Tauriel, l'expedition hors de la caverne.

- Ah... Ça... Je pense que je pourrais accepter mais je vais poser des conditions, toutefois je ne vois pas en quoi cela te concerne.

- Je veux en être ! Affirma Legolas en essayant de faire comprendre à son père la motivation et son désir d'aventure présent dans sa voix.

- c'est hors de questions. Refusa catégoriquement Thranduil en essuyant d'un revers de la main ce qui lui semblait une proposition.

- Mais Ada!! J'ai besoin de sortir!! Je ne veux plus rester cloîtré en ces murs, ça m'est impossible !!

- Legolas... C'est trop dangereux, non, je refuse et puis on a installé des jardins intérieur.

- Ce n'est pas la même chose, Ada!!

- De toute manière il va falloir que tu te contente de cela.

Legolas se leva d'un coup, il refusait de passer des centaines d'années de plus en ces murs

- Et pour Combien de temps!!! 10 ans??? 100 ans??? UN SIÈCLE!!!!!???

- je t'interdit de hausser la voix, cette conversation est terminée, je n'ai pas le temps de tergiverser avec toi, vas t'en. Ordonna Thranduil, son ton avait pris de la froideur et il regardait fixement son fils, lui faisant comprendre qu'il n'avait pas à s'opposer à ses décision mais Legolas n'en prit pas compte et frappa du poing sur le bureau de son père, renversant de l'encre sur les feuilles.

- vous ne pouvez comprendre évidemment !! Vous êtes un elfe Sindar !! Vous vous fichez de ne plus voir les arbres pendant quelques temps, pour les elfes Sylvestre c'est vital!! Et je vous rappelle, car cela semble vous avoir échapper mais j'ai du sang Sylvestre qui coule dans mes veines et j'ai besoin de sortir d'ici!!

Legolas avait employé le vouvoiement, il le faisait quand il était vraiment en colère contre son père.

Ce dernier se leva et planta ses yeux glacé dans ceux de Legolas.

- Je crois t'avoir dit de te retirer, je ne changerais pas d'avis quoi que tu fasse.

Legolas retint un hurlement de rage et partit à grandes enjambées, ne prenant pas la peine de fermer la porte.

Pourquoi ?? Pourquoi refusait-il de comprendre??

Il heurta Tauriel qui l'appela

- Legolas? Est-ce que... Ca va?

Ce dernier prit une grande inspiration
- Oui...

- Tu à l'air furieux... Il a refusé c'est cela?

Le passé de LegolasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant