souvenir

489 23 33
                                    

Legolas était sûr que son père allait être surpris le lendemain.

Le prince s'était glissé dans les écuries royales qui étaient vides.

Et avait prit un bébé renne qui venait tous juste de naître.
En le portant déliquatement jusqu'à la chambre de Thranduil où se dernier dormais profondément a cause de la fièvre.

Le prince avait déposé le bébé renne entre les bras du roi et s'était éclipsé pour dormir un peu avant de reprendre le ménage et faire la cuisine.

Après quelques heures de sommeil, le jeune elfe se réveilla et se leva de son lit.
Ou plutôt essaya car il ne pouvait bouger ni bras, ni jambe.

Il vit qu'il était attaché solidement à son lit, l'empêchant de se lever.

Pris de panique, Legolas cria jusqu'à ne plus avoir de voix.

Son père entra avec le bébé renne, le suivant docilement.

- Bonjour mon ionnath* chéri!! Je te remercie pour ce petit cadeau que tu m'a glisser dans mon lit. Dit-il en désignant le renne.

- Qu'est ce que je fais ainsi attaché ? Explosa le jeune prince.

- Calme toi, Legolas, C'est pour t'empêcher de faire quoi que ce soit, aujourd'hui.

- QUOI!! cria une nouvelle fois le prince.

- Je sais que tu m'aurais empêcher de t'aider.

- ET C'EST JUSTE POUR ÇA QUE TU M'A ATTACHÉ ???

Thranduil porta une main à sa tête.
- Ce n'est pas une raison de crier, arrête, cela me donne un horrible mal de tête.

- Bon, si c'est une plaisanterie, elle n'est pas drôle, relâche-moi de suite. Ordonna-t-il.

- Non, je te rappelle qui est le roi et tu vas rester ici jusqu'à ce que le personnel revienne, c'est à dire dans au moins une semaine.

Sur ces mots, Thranduil partit en vacillant quelques peut.

- Tu ne tient même pas debout et tu veux me faire croire que tu vas arriver à nettoyer tout le château pendant une semaine ?

Ce fut le claquement de la porte et le silence qui lui répondit.
Le prince cria à son père de revenir et de le libérer mais le roi était partit.

Legolas ne pouvait supporter de rester dans la même position pendant des heures.

Il attrapa avec ses dents les liens de cordes qui entravait ses poignets et tira de toutes se forces jusqu'à l'étirer au maximum.
Il fit glisser ensuite sa main de la boucle serré que formait le liens.
Avec sa main libre il détacha son autre poignet puis ses pieds.

Le jeune elfe sortit en courant de sa chambre et commença à chercher son père.

Cela faisait des heures qu'il le cherchais partout lorsque le bébé renne arriva tout d'un coup en gambadant depuis un coin de couloir.
Legolas intercepta l'animal et courra dans la direction d'où venait le renne.

Il trouva le roi allongé par terre, ses cheveux étalés autour de lui et sa couronne gisant non loin.
Le prince s'accroupit et se pencha sur son père qui ouvrit les yeux.

- Legolas? Comment as-tu réussi à te délivrer?

- Tu ne sais pas faire les nœuds mais toi que fais tu allongé par terre?

Thranduil se redressa brusquement
- Juste un peu de repos car tu a raison, ça n'est pas de tous repos de faire le ménage.

Legolas secoua la tête
- c'est ça, je te crois. Dit-il ironiquement.
Bon ça suffit la rigolade, tu vas retourner dans ce fichu lit où c'est moi qui t'y attache. Et moi je sais faire les nœuds donc tu ne risque pas de t'échapper.

Le passé de LegolasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant