Étrange rencontre

290 18 22
                                    

Depuis que Tauriel avait brisé son amitié avec Legolas, ce dernier était très seul, Thranduil l'avait souvent remarqué et était attristé pour lui alors, il fit venir l'un de ses amis à qui il avait accordé un énorme privilège pour un service qu'il lui avait donné.

Il lui avait accordé un château et une garde un peu reculée de son propre royaume, ou l'elfe pourrait être tranquille.

Cet elfe se nommait Vorondil, il vint accompagné d'un autre elfe à ses côtés et un petit groupe de soldat à lui.

Thranduil l'accueillit et appela son fils pour lui présenter son ancien ami, Vorondil avait comme tous les elfes sylvestres une chevelure brune et ses yeux étaient d'un marron châtaigne, toujours rieurs, son sourire était toujours étiré sur sa figure mais le fils de Thranduil lui trouvait un côté quelque fois un peu forcé.

-Legolas, il me semble que je t'ai déjà parlé de Vorondil?

Le prince hocha la tête et serra la main du seigneur elfe

- Oui...il me semble que vous êtes un de ces elfes qui ont aidé mon père à son début de reigne et qui ce sont vus accordés une petite partie du royaume ?

- c'est cela! On t'a bien informé mon grand! Dit d'une voix forte le petit seigneur en tapant amicalement l'épaule de Legolas qui se raidit à ce contact, il n'a pas beaucoup aimé le ton de cet elfe qui le prenait pour un enfant mais Vorondil se désintéressa bien vite de Legolas pour parler joyeusement avec son ami.

- et sait tu que j'ai moi même un fils? Engagea Vorondil sur la même voix forte et enjouée 

- vraiment ? Répondit Thranduil faussement surpris

- Oui, je l'ai amené avec moi, je suis sûr qu'il pourra s'entendre avec ton fils

Thranduil fit un sourire 

- oui...mon fils est bien seul en ce moment...cela lui fera de la compagnie 

Legolas lança un regard noir à peine voilé à son père, mais ce qui l'énervait le plus était que ce Vorondil le traitais presque comme un objet et ne l'appelait jamais par son prénom, ce qui semblait le plus compter aux yeux de cet elfe était une bonne entente avec le roi Thranduil.

Enfin il se tourna vers l'elfe à ses côtés 

- Je te présente Terendul

Le concerné inclina la tête une main sur le cœur pour saluer le souverain elfe.

Terendul avait plutôt un air revêche et sombre, ses yeux étaient plus foncé que ceux de son père, ils était gris noir, rappelant à la fois les ténèbres et l'acier des armes, il regarda Legolas avec un certains interêt, un peu comme un prédateur jetant son dévolu sur sa proie, prêt à la traquer jusqu'à la dévorer.

Legolas soutint son regard et releva légèrement la tête comme pour le défier, les deux elfes se toisèrent de haut mais Thranduil brisa la tension qui s'était inconsciemment installé.

- Legolas, et si tu allais faire visiter les lieux à Terendul?

Un éclat brilla dans les yeux de ce dernier et Legolas accepta en hésitant, il emmena Terendul dans le palais pour lui présenter quelques salles.

Terendul se montra très intéressé par cette visite et posa plusieurs question, il se montra d'autant plus intéressé sur la garde du roi, et tout ce qui touchait à la protection de Thranduil si bien que ça en devenait presque suspect...trop suspect au goût de Legolas qui plissa les yeux et évita habilement les questions, il évita de même à lui présenter tout rapprochement a la protection de ses lieux comme le chemin de garde, les geôles, la salle du trône et surtout les appartements royaux, en fait il ne lui montra qu'un tout petit bout du château avant de l'emmener dehors, alors que l'hiver commençait à geler la terre.

- Le château est certes beaux, mais les jardins le sont bien plus, surtout en ces jours d'hiver ou la neige donne une petite touche gelée au plante très jolie.

Bien sûr, il mentait, mais il trouvait vraiment cet elfe louche et l'éloigner du château serait là meilleur chose.

Terendul avait bien sûr vu la fuite de Legolas concernant les sujet, qui, lui, l'intéressait mais il ne resta à peine deux jours pour pouvoir tout voir en détails et repartit bien vite avec son père.

- Ce n'est que partie remise, cher prince glissa-t-il à l'oreille de Legolas alors qu'il partait, ce dernier lui jeta un regard interrogateur mais Terendul afficha une monde impassible et s'en alla.


Et voilà un autre chapitre de terminé, dites moi ce que vous en pensez ☺️💚💚💚💚


Lucynthesky08 

Le passé de LegolasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant