장 : 15

900 128 4
                                    

         Il s'était éloigné de moi lentement comme si je lui lançais que j'avais finalement couché avec Félix, voyant de l'incompréhension dans son regard, un sourire nerveux passant de temps à autre sur le coin de ses lèvres, sa pomme d'Adam étant plus active qu'à la normale, il était en stresse mais je ne comprenais pas pourquoi. Je me détachais alors un peu du mur, les sourcils froncés avant qu'il ne reprenne une expression plus détendue, comme s'il avait trouvé l'argument idéal pour tenter de me "manipuler".

"- Il a sûrement dû se tromper, ça arrive tu sais...

- Ne me mens pas, qui est ce WooJin ? Pourquoi tu sembles nerveux tout d'un coup ? J'ai juste prononcé le mot A...

- Ne le re-prononce pas, paniquait-il en me couvrant la bouche de ses deux mains, une expression inquiète dans le regard."

      Il avait baissé les yeux et semblait se concentrer sur autre chose, je ne comprenais pas ce qu'il lui arrivait tout d'un coup, pourquoi n'avais-je pas le droit de dire ce foutu mot ? Quelle importance ça avait ? Il m'avait dragué ouvertement, profitant d'un moment d'inattention pour attaquer mon petit palpitant sans défense, ne s'étant pas gêné de critiquer ouvertement mes fréquentations, rabaissant Felix et je n'avais pas le droit d'articuler un petit mot sans valeur ? Mais avant que je ne puisse bouger, il réattacha mes prunelles aux siennes.

"- Ne le redis pas... Et arrête de penser que ça n'a pas de la valeur tu veux, c'est blessant."

      Je fronçais les sourcils, ça allait rapidement être relou s'il lisait mes pensées chaque fois que l'envie lui en prenait, je pensais ce que je voulais déjà ! Il jura quand j'avais sortie ma langue pour venir lécher sa main afin qu'il me libère.

"- Tu me dégoûtes.

- Dis celui qui m'a léché le nez parce que j'avais de la pâte de cookie dessus, répliquais-je comme pour me défendre.

- Oh... tu as vu ça ? demandait-il, semblant oublier que quelques secondes plus tôt il m'interdisait presque de parler librement, alors, des siècles plus tard, tu as aimé ?"

      Je détournais la tête, gêné par sa question et par les images qui me revenait, même maintenant il en était fier ce sagouin ! Je sentais mes joues mourir sous la chaleur qu'elles prenaient, mon visage aussi. Il rigolait mais s'arrêtait net, trop rapidement pour que cela soit normal alors je relevais la tête vers lui pour voir son regard fixé sur l'entrée de ma chambre, comme s'il était aux aguets, j'allais lui demander ce qu'il avait mais il leva son doigt, signe de ne rien dire avant qu'il ne dise quelque chose qui me paniquait plus que le fait qu'il ne m'ait suçoter le nez :

"- Jeongin."

         Pas une, ni deux je dévalais les escaliers aussi vite que possible avant de voir mon frère au milieu du salon, debout avec la tête baissée vers quelque chose au sol, la tasse blanche était éclatée, détruite mais ce qui m'interloquait n'était pas le fracas ni le mélange au marron mais les points de rouge plus voyant que les autres, du... du sang ? Je me rapprochais de lui, appelant son nom doucement avant qu'il ne se retourne, s'excusant et aussi vite qu'un éclair, mon regard remarqua son nez ensanglanté, des traces de sang sur son visage, comme s'il s'était frotté. Je me rapprochais encore de lui avant qu'il ne prononce :

"- J'ai... j'ai mal, Jisung..."

      Puis il me montra ses mains, ensanglantées, les paumes en direction du ciel et dans la précipitation je posais mes mains en dessous, comme pour ne pas qu'ils les laissent tomber, chuchotant que ça allait avant de passer une de mes mains dans son dos pour l'emmener à la cuisine et le faire asseoir sur une chaise avant de partir fouiller dans le cellier à la recherche de désinfectant et pansement, parce que oui c'était plus simple de ranger ici qu'en haut, dans la salle de bain, il y avait bien plus d'accident dans la pièce de préparation de repas qu'autre part. J'entendais sangloter légèrement Jeongin avant que je revienne vers lui, les bras chargés de bandages et autre produit pouvant l'aider à cicatriser et surtout désinfecter. Je tirais une chaise puis me mit en face de lui, regardant ses mains meurtries avant de prendre un mouchoir et d'essuyer le surplus de sang, pour finalement y voir que quelques coupures et égratignures qui n'avaient pas besoin de point de suture, donc pas d'hôpital.

"- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?, demandais sérieusement avant d'imbiber une compresse d'alcool pour désinfecter les plaies.

- J'ai vou... voulu déposer la tasse dans la cuisine avant d'al... d'aller  aux toilettes mais j'ai pensé à Seung... SeungMin et je me suis mit en... co.. colère mais je ne sais pas pou...pourquoi...

- Ça va aller, attention ça va piquer, prévenais-je avant d'appliquer le liquide sur les blessures et je le voyais serrer les dents pour ne pas crier, oui il était quelque peu douillet, tant que tu n'es pas plus blessé ce n'est pas grave."

      Puis je deposais le morceau imbibé d'alcool sur le mouchoir utilisé précédemment avant de venir dérouler le rouleau de bandage et d'enrouler ses mains une part une, prenant garde à ne pas trop serrer pour ne pas couper la circulation du sang. J'allais découper un bout de sparadrap avant d'entendre Minho derrière moi, demandant ce qu'il pouvait faire pour aider, je l'avais oublié celui-ci... Je lui désignait la pièce derrière moi avant de lui dire de prendre le balais et la serpillière afin de nettoyer la catastrophe plus loin dans l'appartement, et il s'y exécutait sans broncher avant de filer dans le salon, les ustensiles à la main. Mon travail terminé, je relevais le visage vers mon frère, il avait le nez qui avait coulé de ce liquide rougeâtre, lui demandant d'où ça venait avant de passer essuyer les traces, sur ses joues aussi, avec un mouchoir et de l'eau.

"- Quand je me su... suis énervé, j'ai co... commencer à ressentir une grande dou... douleur, comme si.. ça bourdonnait."

      Je fronçais les sourcils, ne comprenant pas d'ou cela pouvait provenir. Minho revenait déjà dans la cuisine, jetant les débris dans la poubelle et essorant la serpillière dans l'évier avant de suggérer le fait qu'il devait rentrer, je dis alors à Jeongin de rester là et que je revenais tout de suite puis je suivit mon amant dans l'entrée, le regardant se chausser avant qu'il ne me regarde dans les yeux, une lueur compatissante dans le regard et je voyais qu'il hésitait. Il comprenait que mon frère était ce que j'avais de plus cher, et il ne voulait sûrement pas s'imposer alors que celui-ci allait mal et avait besoin de moi alors pour tout au revoir il s'était rapproché et avait déposé ses lèvres sur les miennes, comme si nous étions ensemble depuis un moment déjà et que cela était habituel. Au départ j'avais été surpris puis rapidement je le lui avait rendu avant qu'il ne chuchote un au revoir et qu'il ne s'en aille. Je soupirais avant de retourner dans la cuisine et de proposer à Jeongin d'aller dans le salon, mais évidemment je resterai avec lui, hors de question de le laisser seul pour le reste de la soirée. Je décidais que je rangerais le matériel médical demain, puis nous nous installions dans le canapé, la télécommande dans ma main, je zappais de temps en temps les programmes. Peu de temps après s'être assis, Jeongin s'endormi sur mon épaule et je fis de même, les pubs m'endormant doucement.












[verifie et valide]

Découvre-Moi.      ••Minsung••Où les histoires vivent. Découvrez maintenant