장 : 16

967 129 16
                                    

  Puis la semaine était passée sans qu'un nouvel événement n'arrive, pas de blessé physique, pas de situation bizarre ni même de soleil, il s'était même mit à pleuvoir le lendemain des blessures de Jeongin. Il rentrait tout les soirs seul, Félix décidait d'aller a la bibliothèque avec Changbin pour s'entre-aider en langues. Je voyais bien que la situation avec SeungMin affectait mon frère plus qu'il ne l'aurait sûrement imaginé, son dit ami ne lui avait pas adressé la parole depuis le fameux week-end, l'évitant et Jeongin n'avait rien tenté, essayant d'écouter ce que je lui avais dit, quelques jours auparavant mais c'était dur, son petit cœur en était sérieusement impacté. A moi aussi, ça faisait mal de le voir dans un état pareil sans même pouvoir agir, mais que pouvais-je faire ? Je ne voulais pas empirer la situation en me mêlant de ce qui ne me regardait pas, alors je restais en retrait. Depuis la fois où nous étions rentrés ensembles, Felix semblait apprécier le fait de me raccompagner chez moi et le fit chaque jour, chaque soir après les cours dès qu'il le pouvait, même si cela était sur une courte partie de notre trajet, et ça ne plaisait pas à Minho, lui aussi profitait des cours d'histoire pour pouvoir être mon camarade de table et de profiter de ma proximité, mais il me répétait aussi à quel point il n'aimait pas mon ami et que je devrais m'en éloigner, sauf que je ne pouvais pas le faire, je ne voulais pas le faire, c'était mon ami et il avait été là bien avant mon vis-à-vis, puis c'était le petit frère de mon meilleur ami, je n'allais pas ignorer son cadet lorsque j'allais chez lui. Il se plaignait du fait qu'il me touchait un peu trop à son goût et que clairement ça lui déplaisait, et c'était vrai que le rouquin profitait parfois de notre proximité pour enrouler son bras en dessous du mien de parler comme un pipelette devant les filles qui tentaient d'attirer son attention à chaque fois qu'il était proche d'elles, généralement ce n'était pas les mêmes têtes que je voyais mais chacune semblait vouloir exactement la même chose : sortir avec le beau et l'inateniable Lee Felix afin de se pavaner à son bras, montrant qu'elle avait finalement réussi, et pas les autres, à l'avoir. Ridicule et enfantin.
Je critiquais ses filles mais elles tournaient aussi pas mal autour de Minho, qui en profitait pour répondre sans se faire désiré, pour essayer de me rendre jaloux. Extérieurement ça allait, je lui montrais que je m'en foutais mais au fond, lui et moi savions que je bouillonnais et que mon palpitant en prenait des coups. Je ne savais pas vraiment si nous étions ensemble car a l'extérieur nous étions juste des camarades de classes proches et un peu tactile, comme je le ferais avec Chan ou mon petit noireaud, mais lorsque nous nous retrouvions seuls c'était une personne différente, plus... dévoilée romantique si on pouvait dire, j'avais parfois l'impression que nous étions ensemble depuis de nombreuses semaines.

Christopher, Changbin et moi étions à l'extérieur mais a l'abri de la pluie, je regardais mes amis regarder la pluie en se plaignant que ça ne s'arrêtait pas et que le soleil leurs manquaient.

"- En parlant de soleil... commençait le blond, comment va Jeongin ? Il n'a pas l'air de péter la forme ses temps-ci...

- C'est compliqué pour lui cette année, il se concentre beaucoup sur ses cours et puis il dit déjà que je lui manques quand je ne suis pas là, mentis-je.

- Et pour l'autre ?, demandait Changbin.

- Qui ?

- Minho."

Je crois qu'instantanement j'avais viré au rouge tomate, détournant le regard vers la pluie, comme si tout d'un coup elle était la plus belle chose au monde. Alors mes amis commençaient à glousser, croyant sûrement qu'il s'était passé des trucs alors qu'en vrai, il se passait rien d'incroyable pour eux.

"- Alors ? Il s'est passé quoi ? Vous êtes ensemble ? Ça s'est passé comment ? Et tu as ressentis quoi ? Vous l'avez fa...

- Oh Channie calme toi !, interrompu Changbin alors qu'il voyait que je commençais à être mal-à-l'aise.

Découvre-Moi.      ••Minsung••Où les histoires vivent. Découvrez maintenant