J'avais fuis, ne savant pas ce que j'aurais pu faire face de mon ami, cette créature sortie tout droit des mythes et légendes que l'on entendait de nos parents, du village, des propos tenus par des hommes qui disaient avoir vu des êtres ailés devant leurs yeux alors qu'ils chassaient pour survivre et nourrir leurs familles, décrivant leurs incroyables beautés et prestances alors qu'ils ne les avais aperçus que quelques secondes à peine, pas assez pour pouvoir les reconnaître dans les environs mais assez pour être marqué et être sûr de leurs dits sur leurs sublimes auras. Ne croyant pas à ce charabia, j'écoutais souvent d'une oreille distance, sans prêté attention à ses personnes autour d'alcool qui tentait de raconter et rejouer la scène devant les clients qui les écoutaient, friant de ragots et d'inattendu, en y mettant des caisses pour impressionner et se faire passer pour des gens sacrés et bénis par les dieux, qu'ils appelaient Le Dieu. Pour mon époque, ne pas croire en un mais plusieurs dieux et déesses étaient une honte et souvent perçu comme mensonge et manipulation, alors je préférais me taire et suivre le mouvement, tenant à rester digne et fiable aux yeux de tous, pour ma famille surtout. Mon frère n'avait pas besoin d'être déshonoré à cause de mes croyances, il ne le méritait pas le moins du monde. Lui, écoutait vraiment ce qu'ils se racontaient, regardant les hommes jouer ce qu'ils leurs étaient potentiellement arrivés, la bouche ouverte et gobant leurs paroles sans réel jugement, comment pouvait-il en avoir puisque toutes les histoires se ressemblaient et étaient si bien raconter que toute personne pouvait y croire ?
"- Jisung, pensez-vous qu'ils disent vrai ? Que les Anges existent en ce monde ?
- Je ne sais que croire, je n'ai jamais eu l'expérience du non-humain, mon frère. Il est dit que les Anges sont des créatures supérieurs et d'une beauté éclatante, n'est-ce pas ? Alors pensez-vous en avoir déjà vu ?
- Vous savez, commença-t-il en me regardant et se rapprochant malgré la table qui nous séparait, il paraît que quand ils sont parmi nous, leurs ailes nous sont aveugles et que leurs éclats est dissimulé de notre vue pour ne pas être victime du bûcher.
- Pourquoi seraient-ils victimes du bûcher s'ils sont des êtres envoyés d'en haut ? Des êtres bénis et divins ?"
N'ayant pas de réponse à ma question, il se contenta de hausser les épaules. Il était vrai que dès que quelque chose échappait à la raison de l'humanité cela était souvent victime d'agression, traque, pendaison ou à brûler dans les flammes d'un bûcher en ce qui concernait les sorcières. Mais le fait que les Anges soient perçus comme des êtres de lumières ne devrait-il pas les "sauvez" de ses horribles tortures humaines ? Il était vrai que je n'en avais jamais vu, et je ne pensais pas vraiment croire à leurs existence, restant sceptique.
Alors maintenant que j'en avais vu un, de près, pourquoi m'étais-je enfuis et pourquoi continuais-je de me faire croire que j'avais halluciné ? Pourquoi refusais-je de croire que mon ami, Minho, en était un ? Sûrement parce que je le connaissais depuis toujours, qu'il avait toujours été normal et que jamais il n'avait parût différent. Fatigué de ma course, je me rattrapais à un arbre, m'arrêtant de courir pour reprendre mon souffle, sans grand succès et des larmes commençaient à s'échapper de mes paupières, traversant les longues distances qu'étaient mes joues avant de venir s'écraser sur mes mains, silencieusement, ne pleurant pas parce que j'étais triste mais que je me sentais seul et trahi par cet être à qui j'avais donné tout ce que je pouvais, tout mon cœur, m'étant ouvert à lui pour faire part de mes profondes pensées et sentiments qui m'animaient en ce monde. Je relevais difficilement la tête après avoir entendu un bruit venant de devant, voyant des pieds, puis un pantalon sale de boue, un torse d'homme nu pour finalement tomber sur le doux et magnifique visage de mon vis-à-vis qui abordait une drôle d'expression que je n'avais pas envie de décrypter.
"- Jisung, ne fuyez pas, je vous en conjure...
- Vous m'avez menti, menti sur vous, votre identité. M'avoir trahie ne vous suffit pas, vous venez me repoignarder le cœur ?, ralliais-je.
- Jisung, comprenez-moi... Je n'ai rien voulu de ce...
- Je vous ai fait confiance, Minho, lui rappelais-je en me relevant, lui faisant vraiment face, les yeux brillants et les joues baignées de larmes.
- Mon ami, pourquoi pleurez-vous ?
- Je pleure pour vous, pour nous."
Je le regardais avec toutes les peines du monde pour ne pas verser plus de larmes et tenter de rester digne mais ce fût vain, un nouveau flot m'assaillit quand il murmurait mon nom, je sentais mon cœur se briser en mille morceaux, tentant de le stoppé dans un "arrêtez" mais il continua, s'avançant vers moi doucement et je n'eus que le réflexe de me reculer à chaque pas qu'il faisait dans ma direction, puis à un moment je me tournais, ne pouvant continuer de lui faire face encore.
"- Ne prenez pas la fuite, s'il vous pla...
- Je vous aimais, Minho."
Il s'arrêtait net, alors que je m'étais violemment retourné pour lui annoncer ce que j'avais préparé pour sa fête d'anniversaire, le soir, qui aurait dû arriver sans encombre. Je ne sus ce qu'il pensait, s'il acceptait, s'il s'en foutait ou s'en voulait que ce ne soit pas réciproque.
"- Je vous aimais, mon ami. Depuis bien longtemps maintenant, sûrement depuis que je vous ai vu ce jour, courir après un papillon blanc alors que nous étions à un jeune âge. Je n'ai jamais cessé de vous aimez mais, de nouveau sanglot transperçait ma voix, était-ce l'humain que j'aimais ou la manipulation de l'Ange ?"
J'avais craché ce dernier mot, j'avouais, mais j'étais tellement déchiré que je voulais lui transmettre cette douleur que je ressentais, cette énorme remise en question de tout ce que j'avais pu éprouver envers lui, ce sentiment si puissant et pourtant j'avais si peur d'un mensonge, d'une aura qui m'aurait fait entourloupe et trompé dans ce qu'il y avait entre nous, ce lien qui nous unissait.
"- Avez-vous jouer de moi, Minho ? Avez-vous tenté de me corrompre ? M'avez-vous toujours menti ? Avez-vous été ne serait-ce qu'une fois sincère ?
- Oui."
Il avait dit ce simple et unique mot, mais celui-ci avait eu tellement d'effet sur moi, ralentissant mon souffle, arrêtant mon cœur et les pleures qui me secouaient précédemment, me suspendant à ses lèvres et aux prochaines paroles qu'il allait prononcer.
"- Mais une fois serait exagéré. Je suis sincère et je l'ai toujours été, ne cessant pas une seconde de vous regardez et de me dire à quel point j'avais cette chance inouïe sous les yeux de vous avoir, je ne voulais pas gâcher ces moments, ce que nous partagions avec ma... différence. Je vous ai toujours regardé différement, certes, mais jamais oh grand jamais je n'ai usé d'une quelconque manipulation que vous évoquez pour vous gardez à mes côtés. J'ai toujours désiré que vous soyez là, Jisung, et je le désire encore. Cela serait folie de... vous mentir encore sur mes intentions.
- De... de quoi parlez-vous ?"
Il ne répondît pas, et je n'eus pas le temps de cligner des paupières qu'il s'était rapproché, à présent assez proche de mon corps pour y poser son front contre le mien, mélangeant nos souffles et nous regardant dans les yeux avant qu'il ne m'attrape la nuque et ne vienne déposer ses lèvres sur les miennes avec passion. Sous le choc, il me fallut quelques secondes avant de réaliser que son action était celle que je désirais depuis si longtemps, me retenant à chaque fois qu'il s'endormait à côté de moi, dans l'hebre, le soleil illuminant son magnifique teint hâlé car cela aurait été irrespectueux de lui volé un tel trésor, sans même qu'il ne s'en rende compte. Alors je fermais les yeux, savourant cet instant, ses lèvres sucrées et agréables, poser sur les miennes humides de mes larmes. J'aurais voulu que cela dure, que jamais cela ne cesse car cela pourrait sûrement être la première et la dernière fois que ça arrivait. J'aurais juste voulu l'avoir, ne pas avoir peur de ce qu'il était ni même de ce dont il était capable, de ne pas avoir peur du regard des gens de notre époque ou bien même de nos parents, de Jeongin ou du curé, j'aurais juste voulu qu'il n'y ait que nous, nos souvenirs et un avenir à deux, sans les problèmes avec. Je le voulais juste à mes côtés.[Verifié et validé]
VOUS LISEZ
Découvre-Moi. ••Minsung••
Fanfiction[FINI] [Decouvre-moi Tome I. Han Jisung point de vue] "- Assieds-toi ! Je ne mange personne. - Qui es-tu ? Pourquoi ai-je l'impression de te connaître ? - Minho. - Pardonne moi ? - Je m'appelle Minho." Puis il me tendit sa main, comme un papier a...