장 : 35

748 92 28
                                    

      23 Décembre, de bien nombreux jours s'étaient écoulés depuis le malheureux événement qui s'était déroulé le jour de la fête d'Halloween et la police n'avait toujours pas retrouvé le coupable de cette horrible affaire, laissant tout le monde dans le doute, le stresse et la méfiance, mettant chaque étudiant dans une situation délicate qui était de se méfier de tout le monde, de chaque élève au courant de ne plus faire entièrement confiance même en ses plus proches amis ou de dévisager les visages dans les couloirs à la recherche d'un quelconque indice qui pourrait montrer que le criminel n'est pas un fantôme et bien quelqu'un de réel, j'avais été aussi dans cette situation, me méfier de tous mes camarades. Un jour Minho m'avait demandé si je doutais d'absolument tout monde, non pas de Jeongin ni même de mes deux acolytes, puis il était collé à moi à ce moment là alors il était aussi exclu de ma liste de suspect et j'étais encore plus silencieux en présence de mes camarades qu'avant, étant parfois moins concentré en cours qu'avant, perdu dans mes pensées, sur divers sujets tout plus inspirants en regardant par la fenêtre que la vue du tableau, et le professeur l'avait bien remarqué, me faisant quelques remarques sur mon comportement qui avait changé et au fond de moi je savais que ce n'était vraiment pas la bonne chose à faire cette année.
      SeungMin était revenu à la charge, observant la plupart du temps mon frangin de loin mais prenait le temps chaque jour de prendre de ses nouvelles, d'essayer de réparer ses erreurs et ses paroles. Jeongin me faisait part de son ressentiment face à ce changement de mentalité et de comportement, n'étant plus forcément à l'aise avec lui, HyunJin aussi n'appréciait pas vraiment celui-ci, expliquant qu'il préférait qu'il reste éloigné et ne cause pas de problèmes en plus à mon petit frère. Je restais en dehors de cette histoire car cela ne me regardait pas. Je l'avais dit à Chris, il m'avait demandé comment il le vivait, si son ancien ami n'était pas un peu trop envahissant après ce qu'il avait fait, puis il avait rajouté que si Jeongin était clair avec lui-même alors il n'aurait pas de gros soucis avec celui-ci, il avait raison mais ses paroles m'avait ramené à la situation avec Minho, quand il etait jaloux face à Félix, et j'avais pensé toute la soirée durant que si c'était le cas pour tout le monde, alors pourquoi Minho avait-il réagi de cette façon ? Avait-il vraiment confiance en moi, en ce qu'il ressentait, lui ? J'avais parlé à Chan du faite que je m'étais de nouveau posé avec mon copain et il avait été sceptique face à ma décision mais l'avait quand même accepté. Changbin était plutôt distrait quand je lui parlais de mon cœur, il était plus stressé aussi, et faisait tellement d'efforts pour montrer à son rouquin qu'il était capable du meilleur pour le rendre heureux mais il y avait une part de lui souffrait d'une grande tristesse car il savait que Félix n'était pas amoureux mais le noireaud était décidé à se battre jusqu'au bout, il avait réussi à sauter le pas et ne lâcherait pas ce qu'il avait réussi à accomplir si facilement alors il y mettait tout son cœur et son âme.
      Puis c'est arrivé, ce 23 Décembre, alors que nous nous occupions des préparatifs de la pré-soirée de Noël où nous allions être enfin réunis en famille, retrouvant nos cousins et ceux qu'on ne voyait pas tant que ça le reste de l'année à cause de la distance, et j'étais excité à l'idée d'enfin faire rencontrer Minho au reste de ma fraterie, espérant qu'il puisse bien s'intégrer et que je puisse aussi l'officialiser auprès de mes parents tant qu'on y était. En pleine occupation de remuage d'une pâte à cookies trois chocolats qui me demandait toute ma force, je reçu ce message de lui, me demandant ce que je faisais et si je pouvais descendre quelques minutes car il souhaiterait me voir alors j'étais descendu, prévenant mon frère que je n'en avais pas pour longtemps mais il était plus concentré sur sa tablette et la recette du prochain dessert que je n'étais pas sûr qu'il m'ait vraiment entendu. Après avoir dévalé les escaliers et prit le vent frais en pleine tronche lorsque j'avais ouvert la porte, en sweat-shirt taché de la pâte beige et j'avais souris en le voyant, sous les flocons de neiges qui s'étaient déjà échappés du ciel à peine quelques secondes auparavant, puis de nouvelles mais mon sourire s'était atténué lorsque je vis sa mine grave affiché sur son beau visage et une angoisse était née dans mon ventre, grandissand de plus en plus au fur à mesure que je m'avançai vers lui, lorsque j'avais essayé de toucher son épaule il s'était reculé d'un pas, baissant légèrement la tête au passage. Pourquoi avait-il été si distant pendant cet instant ? Quand il m'avait regardé, j'avais vu de la douleur dans son regard, mais qu'avais-je fait ?
"-Minho, parle-moi, qu'est-ce qu'il se pas...
- Comment tu as pu faire ça ?, cracha-t-il.%
- Mais de quoi tu parles ? Qu'est-ce que j'ai fais.. ?
- Pourquoi tu as couché avec Félix ?"
      Et mon monde s'était arrêté, ma respiration s'était stoppée comme s'il on venait de me poignarder.
"- Qui t'as dit ça ?
- Alors c'est vrai ?
- Mais... Mais no...
- Je te faisais confiance, Jisung !"
      Une larme d'une pure douleur avait dévalé ma joue alors que je le voyais déjà se retourner, du dégoût et de la tristesse dans les yeux. C'était un malentendu, je n'aurais jamais posé les mains sur une autre personne que lui, jamais je ne lui aurais fait ça, je ne comprenait rien, on s'était réconcilié, fait des compromis et tout allait bien, j'avais appris à lui faire confiance et apprendre à le connaître en dehors de mes souvenirs, qui pouvait bien nous faire ça ? Dans quel but ? Il ne pouvait et ne devait pas partir, je ne voulais pas alors je lui courais après, accrochant désespérément sa taille, posant ma tête dans son cou, laissant échapper toutes ses larmes qui brûlaient mes yeux.
"- Ne pars pas, ne crois pas ce qu'on t'a dit, tu sais bien que c'est faux... ne me lai... laisse pas, Minho je t'en supplie.. Mi.."
      Et il s'était retourné, me donnant un violent coup de poing, m'envoyant au sol à peine quelques secondes après, le nez en sang et mes yeux luttaient pour rester ouvert, voyant les chaussures de mon amant de mon visage, mais les chaussures semblaient différentes de celles qu'il portait d'habitude.
"-Mi... Minho...
- Il ne viendra pas, la voix était complètement différente et je la connaissais, mais d'où ?"
      Puis je vis le pied se rapprocher beaucoup trop rapidement de ma tête et une immense douleur vînt m'assommer.


Découvre-Moi.      ••Minsung••Où les histoires vivent. Découvrez maintenant