La neige immaculée tombait tristement sur les plaines maintenant enneigées des flocons qui s'étaient formés plus haut dans les cieux, provenant d'anges qui libéraient de somptueux pétales blancs qui venaient caresser les visages, cils, branches, eau, bâtisses de telle sorte que tout,e ressentie soit léger et que lorsque l'on regarde par la fenêtre, nous puissent y voir quelques choses de joyeux comme des souvenirs d'enfants courant dans les rues en se chassant de boules de neiges, des amoureux aux bras croisés, les mains dans les poches à marche distraitement dans les allées passantes ou les parcs qui leurs renvoyaient une image pure et romantique, de lever la tête au ciel et de se sentir recouvrir délicatement l'épiderme de ce sable angélique.
Elle recouvrait chacun des parapluies noirs sortie en ce jour de deuil, de regroupement afin de rendre une dernier hommage et au revoir au défunt. A Han Jisung.
Minho ne s'était pas encombré les mains de cet ustensile, et il s'en foutait bien, il regardait fixement la boîte de bois massif en face de lui, une croix d'or sur le haut de celle-ci, les flocons se déposant délicatement, comme par respect, sur le cercueil, le recouvrant d'une fine couche protectrice comme s'ils aidaient à emmener son ami au cieux, dans cet endroit de tranquillité et de repos mais Minho n'avait que le cœur pincé, la gorge serrée, le souffle court et les souvenirs de bonheur qu'il avait partagé avec lui, a le regarder sourire, se concentré en cours sur une étude de cas nouvelle au cours de sa courte période de Terminale scolaire, voir ses yeux se poser sur lui, lui demandant silencieusement pourquoi je ne cessais de le regarder, entendre son doux rire qui calmait mes esprits, et une nouvelle larme coula d'elle-même. Suivit de milliers d'autres.
Hyunjin avait instinctivement tué le meurtrier et l'avait fait brûler de ses propres mains, voulant venger Jisung comme il le pouvait tandis qu'il entendait l'agonie de son frère, plus bas. La police avait été appelée par des voisins affolés et une ambulance les avait suivi de près, emportant le corps du défunt dans ce camion, accompagné de Minho qui ne le lâchait pas. Les officiers avaient retrouvé le corps inconscient de Changbin non loin de la scène du crime, il était en hypothermie et à son réveil il ne se souvenait absolument de rien depuis l'événement d'Halloween. Ils avaient appelé les parents des deux coréens, leur annonçant la triste nouvelle et la mère ne s'était pas remit de cela, le père étant dans le même cas. Elle était désespérément accrochée aux bras de son mari à regarder le cercueil et il ne le lâchait pas du regard non plus. Jeongin pleurait sans s'arrêter, souffrant plus que tout de cette perte. Il ne s'était jamais imaginé vivre sans son frangin, son meilleur ami, son confident, son protecteur, son modèle, ne pouvant se résoudre à l'idée de ne plus jamais le voir, ne plus le réveiller à une minute de son alarme, de venir dans sa chambre pour lui parler, lui confier ce qu'il avait sur le cœur et il s'en voulait de ne pas avoir passé de temps à ses côtés et il pleura de plus belle en se réfugiant dans les bras de Hyunjin. Chris et Félix avaient les nez rouges, les yeux dr la même couleur et le rouquin posa sa tête tristement sur l'épaule de son frère, s'affligent sûrement de beaucoup de noms horribles en Anglais qui en disait long sur son ressenti.
Et Minho, là, impuissant devant l'objet, se laissant mordre doucement par la fraîcheur de la neige qui tombait sur son corps.
"-Ne pleurons pas la disparition de notre ami, de notre frère, de notre amant. Sourions à sa renaissance auprès du seigneur, laissons lui de beaux souvenirs en mémoire, de ses merveilleux moments qu'il eut passé à nos côtés, qu'il ait sourit en notre présence, qu'il ait été heureux."
Puis le prêtre céda la place aux témoignages de ses parents qui se remémoreraient des moments de lui enfant, sa mère s'effondrant sur l'évocation de sa complicité avec Jeongin. Puis ce fût son tour."- Jisung, je me blâme de ne pas avoir été à la hauteur de tes attentes mais tu l'auras été. Ses moments où me tapait le derrière de la tête quand je faisais mal un calcul, quelques rires tristes s'élevèrent, quand tu m'écoutais attentivement sur ta chaise de bureau, à me consoler quand ça n'allait pas. Je me rappelle encore du premier jour où tu m'as accompagné à l'école, me tenant la main pour ne pas que je ne fasse d'imprudence. Et tu m'as un jour dit, quand je te demandais quand j'allais mourir, de ne pas pleurer et se sourire si cela lui arrivait ma.. mais aujourd'hui..."
Et il ne put continuer, se cachant le visage en larmes, raccompagner par Hyunjin devant le cercueil. Puis ce fût son tour, celui de Minho. Il s'avança à pas lourds jusqu'à se positionner aux côtés de l'objet en bois ce poser respectueusement une main dessus et de commencer :"- Jisung, je ne te connais pas depuis autant de temps que Chan ou Félix, faisant renifler le rouquin au passage, mais... je ne sais pas comment dire mais... c'était une évidence, le destin... Tu étais celui que j'attendais, celui qui me faisait vivre. J'aimais voir ton sourire, te regarder longuement en ne réalisant pas totalement que j'avais de la chance d'être là, à tes côtés. Je me rappelle d'un jour, sur la promenade près de l'eau où tu me racontais tes souvenirs d'enfance avec Jeongin, jetant un regard à celui-ci qui écoutait tant bien que mal, où te me faisais part de tes pensées et émotions quand l'envie t'en prenait. Tu me disais de ne pas oublier qui tu étais, ce que tu représentes pour moi, de ne pas oublier que tu fus la lumière qui éclairait nos vies... ma vie. Je ne ferai pas de long discours, à quoi bon ? Aucun mot ne peut te décrire, décrire quel soleil tu étais dans nos vies, quel frère, Jeongin, ami, Christopher, fils, ses parents, amoureux, Félix et lui, tu étais.... Tu n'étais pas simplement un amour sans conséquences, je crois.. que tu étais... que tu es mon âme-sœur. Aucun mot ne peux décrire ce manque que ta présence laisse derrière toi. Tu nous manques. Minho regardait le ciel avec tout l'amour qu'il portait à son défunt amant, tu me manques mon cher Jisung."
******
25 décembre 2025, midi. Il était là, comme chaque jour, une fleur à la main, une rose rouge. Il s'assit doucement sur le bord de la tombe, regardant la rose distraitement et il commença :
"- Ça y est, Jeongin est diplômé. Ce n'est pas incroyable ? Il va emménager avec Hyunjin dans un petit appartement près de la rivière, ils ont même prévu d'adopter un petit chat ! Il regardait la pierre mémoriel, Hyunjin insiste pour un chaton de couleur noir, ça lui "correspond mieux" qu'il dit, il rit doucement."
Un léger silence reprit place dans le cimetière, et Minho observait quelques flocons tombés sur le marbre et la rose entre ses doigts.
"- Tu sais, j'ai l'impression de t'avoir vu la dernière fois... Je n'ai pas osé te le dire car ça paraissait un peu trop fou mais c'était un jour de pluie et tu as disparu derrière un camion vers un passage piéton. C'est hallucinant je sais..., il soupira, tu m'aurais sûrement dit que je devrais plus dormir, il se gratta la nuque, mais tes parents m'ont encore donné pas mal de boulot."
En effet, les parents du jeune défunt l'avait engagé comme bras droit dans leur nouvelle société d'affaires. Improbable, oui.
"- Félix est finalement reparti en Australie avec Changbin, vraiment inséparable ses deux là ! Et Christopher m'a promis de me faire des crêpes la prochaine fois que je viens à la maison garder son gosse... Tu n'imagines pas quelle boule d'énergie c'est !"
Christopher s'était marié et avait eu un enfant l'année dernière en début d'année, je le gardais de temps à autre, je m'étais beaucoup rapproché du blondinet et notre proximité nous permettait de faire des projets professionnels et personnels plus poussés.
"- M'enfin..., il regardait le portrait de Jisung sur la tombe, à quoi bon ? Tu n'es plus là pour constater tout ça..."
Puis il posa la rose sur la pierre recouverte d'une fine couche de neige immaculée. Ce qu'il ne savait pas, c'était qu'à chaque visite qu'il rendait à Jisung, celui-ci venait à sa rencontre et posait sa tête sur son épaule en écoutant les récits de son ami, chaque jour, depuis 5 ans maintenant.
VOUS LISEZ
Découvre-Moi. ••Minsung••
Fanfiction[FINI] [Decouvre-moi Tome I. Han Jisung point de vue] "- Assieds-toi ! Je ne mange personne. - Qui es-tu ? Pourquoi ai-je l'impression de te connaître ? - Minho. - Pardonne moi ? - Je m'appelle Minho." Puis il me tendit sa main, comme un papier a...