Le trente-et-un octobre, aux environs de seize heures, dans la maison de Christopher, en présence de l'hôte, son frère, Changbin et moi, nous préparions la fête qu'allait mener les australiens pour cette soirée au thème de peur et frissons, alors qu'a cette heure nous étions encore habillé de nos vêtements de tous les jours, abordant du noir, blanc, gris ou bien du jaune fluorescent pour le rouquin, expliquant "qu'il l'avait acheté récemment et qu'il voulait trop le mettre" et le bondinet nous avait regardé désespérément mimant sur sa bouche un "qu'est-ce qu'on faire de lui ?" puis nous avions pouffer avant que je ne me charge de la décoration, comme : où mettre les goblets, accroché les affaires achetées récemment pour l'occasion tel des citrouilles ou des fantômes très mal représentés à coller aux murs, même des guirlandes qui nécessitaient l'aide d'un escabeau et de Felix pour me passer les guirlandes noirs et oranges qui affichait fièrement un "Joyeux Halloween", c'était kitch mais Chris avait insisté pour les prendre, je ne cherchais plus vraiment à comprendre mon ami lorsqu'il s'agissait de la décoration d'intérieur, le laissant faire dans les limites, évidemment, et très souvent, avec le noireaud, nous nous regardions en se disant silencieusement que l'année prochaine on laisserait passer moins de mauvais goût mais chaque fois le visage heureux et enfantin de notre ami nous faisait rapidement oublier nos convictions. Alors je les accrochais en pensant que Chan était vraiment quelqu'un avec des goûts particuliers des fois. Même Felix regardais les acquisitions d'un drôle d'air, peu convaincu des choix de son frangin face à ceux-ci. Nous étions tous concentrés sur nos tâches, finissant rapidement et nous laissant le temps suffisant pour nous préparer à l'étage pour ne pas détruire si vite notre dur labeur puis c'était plus simple de faire un maquillage dit effrayant avec un glace, soit grâce à la salle de bain ou bien l'objet de la mère emprunté dans la chambre des parents. Je pris l'escabeau en main avant de me diriger vers le garage en bas de l'immeuble, laissant mes amis monter se changer, ouvrit la porte, et en allumant la lumière je découvris une nouvelle fois le bordel organisé qu'était ce lieu de four-tout, mais cette fois-ci j'y découvris un rat mort. Eurk, quelle joie ! Alors je déposais rapidement ce que j'avais dans les mains, avant de fermer le garage n'oubliant pas de fermer la porte avant de retourner dans le bâtiment et de monter les marches quatre par quatre, me trouvant assez vite devant la porte de l'habitation de mes amis Anglophones mais je me sentais observé, et me figeait avant de me retourner brusquement et de faire le tour de moi-même, observant chaque recoin malgré la récente pénombre, pris de panique en ne trouvant rien je rentrais vite dans l'appartement avant de déposer mon dos contre la porte et de soupirer tout l'air que j'avais dans mes poumons. J'avais eu une drôle de réaction là, personne ne pouvait entrer dans l'immeuble sans clés ou code puis quel voisin bizarre pourrait m'observer en ce début de soirée ? Je me frottais la nuque.
"-Sûrement l'effet d'Hallow... commençais-je à haute voix."
Mais je fus interrompu par un cri masculinement aiguë venant de l'étage. Pas une, pas deux je me montais les marches aussi vite que je pouvais pour ouvrir la porte de la chambre de Chan et d'y découvrir un Changbin rigolant, assis nonchalamment sur le lit et Chang tenir ses vêtements contre son coeur et les yeux fermés.
"- Mais qu'est-ce qu'il se passe ici ?
- Changbin a dit qu'il y avait une araignée dans ma chambre !!"
Je retenais mon souffle et plissais les yeux. Pardon ? Il avait crié pour une araignée ? C'était une blague, n'est-ce pas ? Je tournais le regard vers le noireaud qui me regardait, une grand sourire aux lèvres, secouant la tête désespéré mais amusé de la réaction de notre ami. C'était Halloween, des choses pouvaient être bien plus effrayantes aujourd'hui mais non, Christopher était bien plus effrayé par un insecte qu'autre chose. Je soupirais soulagé que ce ne soit que ça avant que le noireaud ne me dise que mon costume était dans la chambre de Félix car c'était celui-ci qui me le prêtait alors je me dirigeai vers son repère avant de toquer et de rentrer lorsqu'il m'autorisa. Mes yeux observaient où le rouquin pouvait être, ils le trouvèrent la tête dans son armoire qui semblait très occupé à chercher quelque chose dedans alors je pénétrais dans la pièce avant de m'asseoir sur le lit lui, demandant ce qu'il cherchait.
VOUS LISEZ
Découvre-Moi. ••Minsung••
Fanfiction[FINI] [Decouvre-moi Tome I. Han Jisung point de vue] "- Assieds-toi ! Je ne mange personne. - Qui es-tu ? Pourquoi ai-je l'impression de te connaître ? - Minho. - Pardonne moi ? - Je m'appelle Minho." Puis il me tendit sa main, comme un papier a...