장 : 2

2.3K 188 15
                                    

     La sonnerie venait de retentir, notifiant la fin de ses deux heures de sérieux et de concentration pendant les explications du professeur et des écrans qui diffusaient les éléments les plus importants du sujet ainsi que quelques croquis ça et là, de schémas ou bien de peintures qui nous plongeaient plus dans cette étude pour y récupérer le maximum de détails. J'avais été intéressé du début à la fin, ne perdant pas une miette pour d'enmagasiner le plus d'information possible afin de pouvoir les renoter ce soir au propre et être capable de les ressortir dans les prochains contrôles qui ne semblaient plus si loin que cela. Mes feuilles ressemblaient plus à un désordre organisé qu'autre chose, il y avait des phrases écrites sur les lignes mais tellement de flèches, de mots, de surligneur sur les bouts de papiers, où  j'aurais pu, en relisant, être complètement perdu si je n'avais rien écouté. La cloche avait retentit au même moment où le professeur eût finit sa phrase, nous laissant partir sans plus de détails, rangeant déjà les livres de notre niveau pour en sortir des différents, pour la classe suivante. J'avais déjà commencé à classer mes cahiers dans mon sac, sachant pertinemment que je n'avais pas cours avant treize heures, oui j'avais plusieurs heures de trou et mes amis aussi, je prenais donc mon temps pour ne pas être pris dans le bouchon que formait la masse d'élèves qui étaient pressés de sortir de la classe. Je me levais, m'étirais avant de regarder par la fenêtre l'extérieur. Le soleil était toujours décidé à nous éblouir de sa beauté, j'en conclu facilement qu'on allait sûrement se mettre dans l'herbe et discuter de tout et de rien avant d'aller à la cafétéria. Je pris rapidement mon sac, l'enfilant sur mon épaule, me sentant soudainement épié, je détournais mon attention vers un jeune homme brun et mignon qui me regardait depuis je ne sus (?) combien de temps. Je l'avais déjà aperçu avant mais je ne m'étais pas plus intéressé que cela, n'ayant pas de lien commun avec lui. Je lui sourit gentillement, un peu paniqué d'être observé sans raison spécifique et de ce contact visuel qui m'avait provoqué des frissons inexpliqués sur toute mon épiderme, avant de sortir de la classe, et rejoignit mes amis qui m'attendait devant ma salle et de partir en direction de la sortie, de la cour.
     Changbin racontait déjà comment il allait devoir charbonner cette année pour ne pas perdre le fil en Anglais, et ce malgré le fait qu'il eût passé deux mois en Australie en compagnie de notre ami originaire de ce pays Anglophone.

"- Binnie, ne te sous-estime pas, commença le blondinet, ses deux mois t'ont fait tellement de bien !

- Tu rigoles ? Je n'ai pratiquement rien dit d'Anglais, tu as dû tout traduire et parler à ma place..., repliqua-t-il avant que nous ne nous assîmes sur l'herbe légèrement fraîche, une mine boudeuse plantée sur son visage.

- Je sais que tu te débrouilles bien, il faut juste que tu prennes confiance en toi de ce côté-là. Tu comprenais les films qu'on regardait, n'est-ce pas ?

- Tu veux parler de tout les westerns qu'on s'est bouffer toutes les semaines ?

- Tu lui as fait apprendre l'Anglais par des westerns ?, pouffais-je.

- Eh oh, j'ai fais ce que j'ai pu, l'accent Australien de nos doublages ne sont pas des plus clairs pour comprendre l'Anglais ! Va mater Avengers en Aussie toi, ralait-il"

     Quand j'avais eu l'occasion d'écouter Christopher parler, j'avais vraiment tenter de décrypter ses mots comme s'ils provenaient du Français ou de l'Espagnol, une langue inconnue aub bataillon dans mon cas. Je m'étais certes rapidement habitué, ayant cette ferme volonté d'essayer de l'apprendre mais, déjà que l'Anglais n'était pas ma langue natale alors essayer d'apprendre un accent était des plus difficile. Je me contentais alors seulement de hausser les épaules et de me concentrer sur l'herbe toujours aussi verte, les écoutants d'une oreille distrait. Mon esprit parti vagabonder vers ce souvenir de ce jour en plein milieu du mois de juillet, une belle journée comme celle-ci où le soleil était de nôtre côté. Enfin plus ou moins, puisque la chaleur nous étouffait plus qu'autre chose. L'ombre se faisait quelque peu rare dans ce parc et nous avions déjà finis nos bouteilles d'eau récemment achetées dans un des camions de food-trucks présents à l'entrée de l'espace humainement inhabité. Seuls de petits animaux y trouvaient refuge, sur ou dans les arbres, dans des trous creusés ou encore dans la terre, sous l'herbe à présent jaune de desséchement. Malgré tout, nous marchions tranquillement, les mains dans les poches à observer les passants, les enfants courir et jouer avec d'autres enfants, les parents discuter calmement sur les bancs, des mamans ou papas converser avec des pousettes en mains, des sportifs courir ou bien faire du vélo, ainsi que d'autres pour le loisir seulement, des couples marcher main dans la main et sourire niaisement.

Découvre-Moi.      ••Minsung••Où les histoires vivent. Découvrez maintenant