장 : 31

822 89 11
                                    

          Et les jours étaient passés, le temps s'était peu à peu rafraîchi, arrivant jusqu'au milieu du mois de Novembre, les arbres dénudés de toute feuille, les oiseaux et autres animaux étaient partis se cacher du froid et hiberner dans des trous creusés ou déjà présents dans la nature qui étaient encore présente à divers endroits. Le ciel, quant à lui était devenu grisâtre et aucun rayon de soleil ne passait pour venir nous chatouiller les cils comme il le faisait à la rentrée, beaucoup avaient déjà sortie des vestes plus épaisses, voir pour la plupart les long-peding qui s'étaient reposés tout l'été dans les armoires et avaient attendus patiemment que la saison d'hiver arrive pour pouvoir faire leurs réapparitions dans les rues et enseignes ouvertes, acceuillant avec la chaleur des radiateurs les gens qui s'aventuraient à l'intérieur. Et nous en faisions parti, nous les adolescents encore scolarisés ou encore les enseignants et le personnel encadrant des établissements d'apprentissage, quel qu'il soit. Vêtu de mon long-peding noir, comme la majorité, je marchais les mains dans les poches, ne voulant pas leurs faire subir la fraîcheur du temps plus qu'elles ne le faisaient déjà, avec mon bonnet de la même couleur, j'étais en compagnie de mon petit rouquin, aussi emmitouflé que moi dans des vêtements chauds, il pouvait très bien imiter la tortue tellement son cou était rentré dans son écharpe et j'en souris doucement, le trouvant encore plus mignon que d'habitude. De temps-à-autre il s'en rendait compte et me poussait doucement en me demandant d'arrêter de me moquer de lui, mais je n'arrivais pas vraiment à enlever le sourire que j'avais aux lèvres. Depuis le drame qui était survenu dans sa cuisine, nous passions beaucoup de temps ensemble soit tout les deux soit en compagnie de son frère et de Changbin, ce qui énervait Minho mais ses moments me faisaient aussi beaucoup de bien, me permettant de prendre du temps pour moi et mes amis, juste revenir quelques heures à ma vie normale sans penser que depuis le début de l'année j'étais avec un jeune homme, pas humain, et irréversiblement attaché à lui alors que personne ne m'avait rien demandé, ni même avais-je mon mot à dire, et qu'en plus je m'étais réincarné, quelle joie n'est-ce-pas ? À quelques rares moment je me rappelais de ce jour où j'avais surpris sans le vouloir la conversation entre Felix et Changbin qui parlait du fait que Félix avait des vues sur moi depuis un bon moment, se plaignant que je ne le remarque pas et que ma relation avec Minho était injuste alors que lui même ne faisait pas attention à Changbin qui avait le béguin pour le plus jeune, un beau triangle amoureux quoi, on aime. Sans penser que récemment, Jeongin m'avait annoncé qu'il s'était beaucoup rapproché de HyunJin et que peut-être il envisageait d'un "plus", n'étant même pas au courant de qui était vraiment son ami, enfin je croyais... Lui avait-il annoncé ? Comment avait réagi mon frère ? S'il ne lui avait pas dit, quand allait-il le faire ? J'avais découvert que mon amant avait encore manipulé ma mémoire mais avait refusé de me dire pourquoi il l'avait fait et en quelle circonstance alors je me méfiais pas mal de ce que je pouvais me souvenir, et parce qu'il l'avait encore fait j'avais demandé à ce que l'on s'éloigne un peu, pas de se séparer mais juste de réduire nos moments ensemble le temps que je sache vraiment où j'en étais. Ne savant pas vraiment si je lui faisais encore entièrement confiance... Qui me disait qu'il ne l'avait pas fait plus de fois auparavant ? Pouvais-je vraiment croire en quelqu'un qui pouvait me mentir juste en m'effaçant la mémoire ? S'il pouvait trafiquer ma mémoire, il pouvait très bien aussi transformer mes sentiments, non ? Mon moi d'avant doutais déjà de ça, et encore une fois si mes souvenirs étaient bons. De nombreux soirs je me faisais mal à la tête à tenter de me remémorer ce que je pouvais, tentant de déduire le vrai du faux mais je n'étais sûr de rien. Mais ce dont j'étais sûr c'est que Félix, et mes amis ainsi que mon frère, eux, étaient bien réel et mon ressenti envers eux l'était tout autant. Maintenant je voyais Félix sous un angle différent aussi, ne le voyant plus vraiment comme avant, comme le petit rouquin, le frère de mon ami, qui me collait aux basques parce que je lui apprenais à parler convenablement en Coréen, je le voyais plus comme le jeune homme incroyable qu'il était devenu, avec un grand cœur et un sourire incroyablement lumineux. 
      Au bout d'un long moment de marche, nous nous retrouvions presque seul dans la rue, les passants se faisaient assez rares et les restaurants étaient en pause, étant en milieu d'après-midi et n'ayant pas de clients pour le moment, nous marchions à notre rythme, dans un agréable silence où seul le bruit de nos pas se firent entendre jusqu'à ce que nous arrivions à l'endroit que Félix voulait me montrer, un tout petit parc seulement occupé d'un arbre au centre et de bancs autour, et de la vue qui s'offrait d'ici, celle de la ville en contre-bas. Après m'avoir laissé passer en premier pour entrer dans cet endroit désert, je m'avançai tranquillement jusqu'à la grille qui nous empêchait de tomber de la hauteur où nous étions, observant les bâtiments présents en bas, me permettant de temps à autres de souffler pour y voir la buée qui se formait à cause du froid, sentant déjà que mon ami s'était posté à côté de moi, le regard aussi dirigé devant lui et nous restions ainsi quelques minutes.

"- C'est beau, admit Félix.

- Mais froid, répliquais-je après avoir hoché ma tête."

      Nous rigolions à l'unisson avant qu'il ne tourne sa tête vers moi.

"- Comment ça va avec Minho ? "

      Mon regard s'abaissait pour regarder mes pieds, soupirant doucement. Depuis que je lui avais demandé du temps, il m'envoyait des messages d'excuses tout les matins, disant que s'il l'avait fait c'était pour mon bien et qu'en cas contraire il ne l'aurait jamais fait mais je ne lui répondais pas, l'ignorant aussi au lycée, sauf pour lui dire bonjour lorsque l'on était à côté en cours mais dès que les sonneries retentissaient je me dépêchais de sortir de la salle pour rejoindre mes amis, ne voulant pas retomber sans avoir fait le point complet dans ses bras. Je voyais bien que ça l'attristait, qu'il avait des cernes sous les yeux et le teint légèrement blafard, et sachant qu'il lisait parfois dans mon esprit, je lui demandais indirectement de bien manger et de dormir, n'aimant pas le voir dans un tel état. C'était dur pour moi aussi, j'aimerais le voir sourire, le voir me parler et qu'on puisse rire et passer du temps ensemble, mais s'il recommençait à manipuler mon esprit et que je ne me souvienne de rien par la suite ? Comment pouvais-je faire si tout n'était que manipulation et mensonge ?

"- Je ne lui ai toujours pas reparlé... C'est... compliqué..."

      Mon ami ne dit rien par la suite, ne voulant sans doute pas répliquer quelque chose de maladroit, sachant pertinemment qu'il n'aimait Minho. Puis nos regards se croisèrent lorsqu'un flocon passa devant nous, découpant doucement la distance qui nous séparait et je levais les yeux au ciel. Notre première neige de l'année, je souris doucement avant de tourner, malgré moi, la tête vers la droite et d'y voir quelqu'un. Changbin, seulement vêtu d'un sweat, nous observant de loin. C'est à ce moment que je vis Felix se retourner vers lui et se diriger dans sa direction alors que le noireaud vînt dans la notre.

"- Changbin, tu vas attraper fr..."

      Felix avait été arrêté net dans sa phrase et de tout mouvement alors qu'il avait commencé à retirer sa veste pour la lui donner. Il avait été stoppé car notre ami avait agrippé sa nuque et avait posé ses lèvres sur les siennes, alors que moi, j'avais retenu mon souffle. Ça y est, Changbin avait enfin porté sa masculinité à deux mains et s'était lancé après tant de temps à nous en parler. Après quelques longues secondes, où le rouquin était resté figé, mon ami s'écarta pour le regarder avec tendresse avant d'enfin dire :

"- On dit qu'embrasser la personne qu'on aime lors de la première neige les lis à jamais. Et..., il pinça ses lèvres entre elles, c'est toi, depuis notre première rencontre Felix.

- Chang... ChangBin...

- Je sais, ce n'est pas moi qui a ton cœur mais la mien saignait et... je... je ferais n'importe quoi pour te prouver que je suis a la hauteur !"

      J'étais tellement fier de lui, d'avoir enfin avoué ce qu'il ressentais. J'en aurais presque pleuré.

"- Alors donne-moi une chance de te le prouver, s'il te plaît...

- D'acc.. d'accord, répondît Félix timidement après un long moment."

      Un sourire s'affichait discrètement sur mon visage. C'était si mignon !
      Mon téléphone vibra et par curiosité je regardais. Encore un message de Minho, mais cette fois-ci il disait :
"Jisung, c'est HyunJin, il est vraiment vraiment urgent que tu viennes chez toi. Là maintenant TOUT DE SUITE"











[veirife et valide]

Découvre-Moi.      ••Minsung••Où les histoires vivent. Découvrez maintenant