Alvaro et Paulo arrivent avec deux boites. Un monopoly junior pour les enfants et un monopoly pour nous.
Adriana installe d'abord une nappe par terre pour les enfants puis elle vient en face de moi sur mon lit.
Moi: Installez-vous.
Alvaro: Ou ?
Moi: Prenez des chaises et installez-vous de chaque cote.
Ils le font. Faut vraiment les dicter pour qu'ils fassent des choses ?
On montre les regles du jeu a Adriana puis le jeu commence.
Au cours du jeu, je vois bien les sourires de Alvaro et Paulo en se concentrant du jeu.
Moi: Ca vous fait plaisir ?
Alvaro: Ca fait longtemps que j'ai pas jouer aux jeux de societe.
Adriana: Pourquoi ? Vous n'avez pas de famille ?
Moi: Nos peres etaient de trEs bons amis depuis deja lontemps. Ils fesaient beaucoup de voyage ensemble. Sauf un voyage, mon pere ne pouvait pas y aller parce qu'Ariella etait gravement malade. Lors de ce voyage, l'avion s'est ecrase et leurs peres y ont laisse leurs vies. Quant a la mere de Alvaro, elle etait morte le jour de la naissance. Celle de Paulo l'a abandonne quand son pere est mort, elle s'est remariee a un homme d'affaire bresilien. Ca s'est passe quand ils avaient moins de 10 ans.
Paulo: A partir de ce jours, le pere des Da Silva nous a prit sous son toit et on etait comme les membres de la famille. On jouait aux jeux de societes.
Adriana: Jusqu'a ce que Leandro a change.
Moi: Non, jusqu'a ce que mon pere a ete tue. On n'avait plus le temps, les hommes de la famille travaillaient a la place de mon pere.
Adriana: Au moins vous en aviez jouer. Moi, je n'avais qu'une poupee comme jeu.
On discutait en fesant quand meme le jeu.
Alvaro: Aahhhhh monsieur va en prison !
Je rigole, mais maintenant que j'y pense, mon ami d'enfance m'appel monsieur.
Moi: Leandro.
Ils me regardent tous.
Moi: Appelez-moi Leandro.
Alvaro ouvre sa bouche, Paulo ecarquille les yeux et Adriana sourie.
Moi: Je suis desole mes amis. Je n'aurai jamais du reagir comme ca. Traiter mes amis d'enfances comme des employes.
Paulo: C'etait notre faute. On a laisse votre bien-aimee morte.
Moi: Mais c'est du passe maintenant. Devenons potes, comme avant.
Ils me sourient.
Alvaro: Avec plaisir.
Paulo: On attendait ce moment depuis longtemps.
Moi: Alors maintenant vous ne m'appelez plus monsieur, vous n'appelez plus ma femme Madame. Vous allez nous appeler par nos prenoms. Comme tout le monde, meme mes freres et soeurs, mes nieces et mes neveux. On va se tutoyer. Comme il y a deux ans.
Alvaro: On peut ?
Ils ont quand meme une mine hesitante. Mais je les rassure en hochant la tete.
Alvaro: Depuis le temps !
On se tchek en rigolant.
Adriana: Vous ... vous vous tchekez ?
VOUS LISEZ
Un mariage involontaire™ [Tome I]
Romance[en correction] _Non papa s'il te plait non. Il relève la tête avec le regard triste. _On n'a pas le choix ma fille. Je pleure toutes les larmes de mon corps en sachant qu'on me marie tout de suite. @JimmyQinLiJun