Partie 1

24.1K 876 27
                                    

Moi: Non papa, s'il te plait non.

Mon père relève sa tête, les yeux pleins de tristesse.

Papa: On n'a pas le choix ma fille. Nous avons perdu notre travail, et c'est le seul moyen de te rendre heureuse.

Moi: Mais je ne vais pas être heureuse avec un homme que je ne connais même pas.

Papa: Mais il te donnera tout ce qu'on ne peut pas te donner chérie.

Ma mère essuye ses larmes.

Maman: À vrai dire mon bébé,on a signé des papiers.

Elle renifle et éclate en pleure, mon père soupire et plonge le regard dans le mien.

Papa: Notre ex-patron nous a demandé de signer un papier,il nous a dit que grâce a ces signatures il va augmenter nos salaires. Sauf que le papier etait en anglais, et on ne comprend pas l'anglais. On faisait confiance à notre patron. Tu vois ... c'est lui qui nous a donné un toit alors on lui a fait confiance.

Mes larmes commencent à couler.

Papa: En vrai, le papier disait qu'on démissionne, qu'on abandonne la maison et qu'on accepte de te marier à un de ses clients.

Il s'arrête un moment, maman et moi sommes toujours en pleure.

Papa: Ceci s'est passé il y a une semaine. C'est pour ca qu'on est obligé de vivre dans cette petite décharge.

Mes larmes redoublent.

Papa: On a déjà essayé de porter plainte mais ça ne marche pas, nos signatures sont présents sur le papier. Il n'y a que deux solutions, soit tu épouses l'homme, soit ta mère et moi, on passe au tribunal et on part en prison.

Incapable de parler, je secoue la tête. Je ne peux pas me marier, et je ne peux pas laisser mes parents en prison.

Nous sommes déjà préparer pour voir le juge. Si j'accepte de me marier le patron de mes parents vont annuler le jugement. Si c'est non, mes parents vont en prison.

***

On est en salle de jugement et mes parents ainsi que leur patron sont devant. Ça fait 30 minutes qu'ils parlent et je n'écoute rien.

Puis quatres hommes menottent mes parents et ils se retournent. Mon père me regarde avec un air désolé et ma mère avec des larmes.

Mes parents vont aller en prison, seulement parce que je suis égoïste. Je préfère les voir en prison que de me marier mais je suis la plus tarée au monde ?

Mais après tout, si je me marie ou si mes parents sont en prison, je ne serai pas heureuse. Quelle idiote !

Je me lève et avance.

Moi: Attendez !

Les yeux sont tous rivés sur moi et j'inspire un grand coup.

Moi: Libérez-les, j'accepte de me marier.

Les larmes de ma mère coulent tellement. Les hommes enlèvent les menottes et je les prend dans mes bras.

Papa: Tu n'étais pas obligée Adriana.

Moi: Papa, je ne peux pas vous envoyer en prison.

Une fois dehors, des voitures sont garées devant le tribunal et un homme habillé comme un pilote avec des gants nous ouvre une portière.

Je reste émerveiller devant la belle voiture, je ne voyais ça que dans les films.

Moi: C'est pour nous ?

Un mariage involontaire™ [Tome I]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant