Convocation

19K 292 73
                                    




Je traversais ce hall en priant pour que ce soit la dernière fois que je revienne ici. Malgré les amis que je m'étais fait, je n'avais qu'une hâte, c'était de partir de ce bahut. Il est 8h55. Ça va je suis en avance de 5 mins pour mon entretien avec la proviseur quant à ma mutation.

Je frappe et rentre :

- Oh bonjour Madame ELKHARAZ ! Comment allez vous ? Dit elle en me tendant la main.

Je la serre.

-Bonjour Madame WALD, très bien et vous ?

-Bien je vous remercie. Asseyez vous Madame. Je fais ce qu'elle dit. Elle se lève et ferme la porte du bureau.

-Bien, je vous ai appelé, vous vous en doutez pour votre mutation. Vous savez que les enseignants stagiaires doivent formuler des demandes et dans la majorité des cas vous êtes nommés replaçants durant quelques années...

Mon Dieu je n'en peux plus faites la taire !!!!! Dis moi où je suis nommée sale timp et khlass !!!!

-Or, vous n'entrez pas dans ce cas de figure....

Euh wait .... ça veut dire quoi ça ?! Elle me regarde fermement avec une point d'angoisse ?

-Vous avez eu un poste fixe Madame... nonobstant... Je vous demande d'avoir l'esprit ouvert s'il vous plait ....

Wesh azy tg et dis moi je suis où la putain de ta mère la !!!!!!!!!!!!

-Vous n'avez pas d'enfants ni de maris donc, vous n'avez pas été prioritaire pour les meilleurs endroits...

Vas niquer tes morts cousine et DIS MOI CE QU'IL Y'A !!!!!!!!!!! Putain je vais la tuer !!!! Je ne laisse rien paraitre et reste droite.

-Le rectorat vous a fait changer d'académie et aller la où il y'a de la place et un endroit qui n'est pas très demandé. Vous avez été affectée à l'académie de Versailles Madame. Attention pas Versailles le château ... Bien loin de tout cela en réalité ... Au lycée Robert Doisneau à Corbeil-Essones. Il se trouve au coeur d'un quartier très connu en France pour les violences avec les autorités. Il se situe aux Tarterêts....

OK....OK.... NAN pas ok !!! Ça veut dire quoi ses bails ?! J'comprend tchi !
Elle continue à pénave normal la vieille :

-Donc à compter du 1er septembre, vous serez à Doisneau... Je vous souhaite du courage pour la suite de votre carrière et de la réussite.

J'suis restée la bouche ouverte quéecho de ce qu'elle dit.

- Euh merci Madame Wald...

-  Nous vous regretterons à Argenteuil. Vous êtes une enseignante d'anglais très compétente et très appréciée des élèves.

Ouais sans doute parce que je ne les traite pas comme des cons, comme vos autres connards ici bref.

Avez vous des questions Madame ?

Vas te faire enculer ça te vas comme question  ?!!!!

-Non aucune. Dis-je d'un ton monocorde.

-Nous avons fini dans ce cas. Pour les logements de fonctions, il faudra vous adresser à votre nouveau rectorat. La secrétaire a déjà envoyé votre dossier. Il faudra penser à contacter votre nouvel établissement avant votre prise de poste.

-Trés bien Madame.

- Au revoir Madame ELKHARAZ. Dit-elle avec un sourire.

  Vas niquer tes morts !

- Au revoir Madame.

Suite à cet entretien et à la discussion avec la secrétaire quant à mon futur logement, je rentre chez moi et me mets à chercher sur internet le nom du quartier.... Ok Les Tarterêts ne se trouvent que dans les pages « Faits Divers », le dernier date d'un mois et parle de l'agression de 5 policiers. C'est pas mon dos, je m'en fous. Tant que personne ne m'emmerde ça me va. J'ai grandis en cité et j'ai enseigné la dedans. J'ai appris à ne jamais juger.

J'étais loin de savoir que ce n'était pas que des emmerdes qui allaient m'arriver.


................................................

Petite introduction. Ce n'est pas très long mais ça me permet d'introduire l'histoire. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

La bouche pleine pourtant vide (PNL)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant