PDV EXTERNE
Cela faisait maintenant une vingtaine de minutes que Jasmine était bloquée dans l'ascenseur. Elle essayait de contenir sa panique mais dû à son passé, elle était devenue phobique des espaces clos. Elle pleurait, ne savait quoi faire. Elle avait oublié son téléphone chez elle. Elle avait beau frapper, personne ne l'entendrait...
De son côté, Nabil qui se forçait à glacer ses sentiments pour sa bella dégageait du toit pour rejoindre ses frères. Il attendit l'ascenseur mais comprit vite, question d'habitude à la cité, qu'il était en panne.
Comme d'hab. Mehlich on y va à pied.
Nabil s'arrêta dans sa course en bas. Il lui semblait entendre des coups. Il se concentra mais rien.
Faut que je freine sur la peuf avant qu'elle me balaye.
Il descendit et se mit à parler avec ses frères :
"- J'ai dis à Jaz de ne plus trop rester avec moi. dit-il.
- Wallah t'es con ! dit Lukas. C'est qui qui va me faire des câlins et sourire maintenant ?!
- T'es devenu un zehmel toi ? lui dit Tarik. Mais t'es quand même con mon frère. Dieu ne l'a pas mise sur ton chemin par hasard.
- Et je lui offrais quoi comme vie ? Celle d'un fils de taulard, de diban qui visser du soir à la matinée ? Une fonctionnaire de l'état avec une racaille ?
- Arrête de tout le temps ramener son travail sur le tapis igo. dit Macha. Elle te kiffe à la mort wesh tous les matins elle guette si t'es al. Le soir elle nous cala même pas, elle te regarde que toi. Elle s'en bas les reins de ce que tu fais. C'est qui tu es qui lui plais mon gars.
- Pour une fois que Coca-cola dit pas de la demer. dit Zazzoo. Wallah que tu vas le regretter. Tu ne sais pas de quoi demain sera fait. Ça se trouve tu vas arrêter tout ça. Ça se trouve c'est la femme de ta vie. Tu veux vraiment passer à côté du bonheur juste parce que tu vis dans une tess.
- Wallah je te comprend pas. continua Lukas. On t'offre une racli intelligente, archi bonne, fraiche...
Nabil fronça les sourcils, sentant la colère monter.
- Euh smeh, jolie et très hnina. Tu veux quoi de plus ?
- En plus, elle nous descend à chaque fois à graille. La seule qui fait ça ici à part Mira. dit Tarik. La seule qui ne nous voit pas comme des animaux. Fonce mon frère. Là pour une fois, tu dois vraiment foncer tête baissée et ne pas réfléchir. Elle va te rendre heureux.
- Mais je lui ai dis de s'éloigner... Comment je fais ?
- Espèce de hmar, excuse toi déjà. dit Casper en voulant lui mettre une tape derrière le dos mais la grande asperge finit balayée par Nabil.
- Dis toi que c'est le gars qui n'arrive jamais à serrer des gows qui te conseille. ricana Tarik. Mais il a raison. Monte t'excuser frère."
Nabil ne se fit pas prier et monta quatre à quatre les escaliers. Il était essoufflé et n'attendait qu'une chose : la prendre dans ses bras, sentir son parfum et voir le vert de ses yeux. Il frappa et attendit quelques minutes. Aucune réponse. Il fronça les sourcils.
Chelou. D'habitude, elle ouvre direct.
Il essaya à nouveau mais rien. Il redescendit enragé. Il pensait que la belle brune ne voulait pas lui ouvrir.
Elle a dû regarder par l'oeilleton et en me voyant, elle a fait la morte.
Nabil rejoignit sa bande :
VOUS LISEZ
La bouche pleine pourtant vide (PNL)
FanficJasmine fraichement désignée prof dans le lycée des Tarterêts se voit confrontée à beaucoup d'obstacles. Jeune, discrète et énigmatique, elle intriguera tout le quartier... Surtout un homme en particulier qui la fascine, la rend stupide au point de...