Le monde est petit

7.4K 233 9
                                    




PDV EXTERNE


Les jours suivants Jasmine allait mieux, elle retrouvait peu à peu sa santé aussi bien physique que mentale. Nabil sortait de son esprit, elle se faisait violence pour ne pas y réfléchir. Amira l'aidait comme elle pouvait, généralement, après le travail, elles se retrouvaient chez Jasmine pour parler devant un thé.  Jasmine était touchée de voir la solidarité des habitants ici. A son retour au lycée, les élèves lui avaient offert des fleurs et du chocolat. Elle ne savait pas que c'était Sabri qui avait été à l'initiative de ces cadeaux et que beaucoup avaient cotisés quand bien même ils n'étaient pas riches mais pour une femme aussi gentille, ils avaient tenus à être là.

Toutes ces marques d'affection lui avait permis d'oublier Nabil et ses retournements de situation. A l'évidence, il ne savait pas ce qu'il voulait et les hommes qui ne savaient pas ce qu'ils voulaient, il valait mieux s'en tenir éloignée.

Nabil de son côté lui n'arrivait pas à se la sortir de la tête, il avait tout essayé, que ce soit drogue, sexe où sport. Rien n'y faisait. Plus il réfléchissait et plus il devenait fou. Sa théorie avec Casper tournait en boucle dans sa tête. Elle le fascinait, elle l'attirait et le rendait dingue mais il y'avait un mystère qu'il n'arrivait pas résoudre. Sa situation était incompatible avec le milieu dans lequel ils étaient. Il se demandait tous les jours pourquoi.

Tarik savait que son frère était en train de faire les mauvais choix, il l'avait conseillé mais rien y faisait. Il le voyait sombrer chaque jour un peu plus. Et vendredi soir encore plus devant une scène qui était insupportable pour Nabil.

Ils étaient tous devant l'immeuble comme chaque jour, lorsque Jasmine rentra avec un homme. Il était très beau, grand, brun, un barbe bien taillée et des yeux marrons-verts. Ils rigolaient tout en marchant tranquillement vers le bâtiment à Jasmine. De là, ils pouvaient entendre la discussion :

"- Je te promet qu'il m'a dit  'Msieur dites moi de sauter et je le fais, un étage c'est faisable, on parie 50 e que je le fais' Ils sont dingues parfois !

- J'avoue que des fois je me demande si ils réfléchissent. dit Jasmine en souriant.

Ah donc ce fils de pute est prof aussi. se disait Nabil.

- Bon j'y vais, je dois faire mon sac pour aller voir mes parents. poursuivit Jasmine.

- On se voit lundi de toute façon. dit-l'homme avec un accent du Sud.

- A lundi Adil. dit-elle avec un sourire.

- Salam Jasmine. dit-il en la saluant d'un geste du bras"

Casper fut le premier à rompre le silence :

"- Alors cousine, comme ça on ne nous présente pas son hlel ?

- C'est pas mon hlel arrête !

- Bah pourquoi tu trainais avec ? poursuivait Tarik.

- Mais j'ai le droit de voir qui je veux. dit Jasmine en devenant rouge.

- Pas quand on est casée ! dit Casper.

- Je ne le suis pas espèce de hmar ! dit Jasmine sur le point d'exploser, elle ne comprenait pas en quoi ça les regardait avec qui elle pouvait parler surtout après le rejet de Nabil.

- Oh que si avec ...

- TG LUKAS !!!! dit Nabil en se faisant violence pour ne pas réagir après la scène qu'il venait de voir.

Jasmine remonta chez elle, perdue. Elle ne comprenait pas la scène des garçons. Nabil de son côté bouillait de l'intérieur. Il l'avait tenue éloignée, il savait que ça se produirait. Elle voit des gens de son milieu, mais il ne savait pas que ça ferait aussi mal :

La bouche pleine pourtant vide (PNL)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant