PDV EXTERNE
Nabil soupira en fermant ses yeux. Ça n'était pas une blague. Ça arrivait vraiment. Tarik ne disait rien. Les bras croisés et la mâchoire serrée, il ne disait rien et laissait son ami finir.
- Elle ne vous mentait pas.
- On en a jamais douté. Dit froidement Tarik.
- Il a tout dit. Pour un gars de chez eux, ça les a vite trahis...Ils ont voulu la toucher...
Nabil se leva si rapidement de sa chaise qu'elle se renversa par terre. S'en était trop pour lui. Rien que d'imaginer la scène, ça lui donnait envie de vomir.
Les gars n'avaient rien raté du spectacle. Zazzoo attendit patiemment que son ami se remette de ses émotions avant de poursuivre.
- Ils ne pouvaient pas. Ils n'étaient pas sûrs qu'elle n'ouvre pas sa bouche et avec ça ils étaient certains qu'elle le ferait. Ils voulaient vraiment que tu souffres. Dit-il en se tournant vers Nabil. Le but c'était vraiment que toi tu n'arrive plus à agir et ils ont su où frapper.
Tarik se redressa sur sa chaise.
- En attendant, on ne peut pas laisser passer ça.
- Frère, avec votre notoriété c'est chaud ... Vous pouvez pas vous permettre un bad buzz.
- Ça ne serait pas le premier. Répondit Tarik. On ne peut pas ne rien faire. Elle est traumatisée la tipeu, ils ont...
Nabil leva précipitamment la tête vers son frère.
- Elle a souffert pendant trois ans.
- Qu'est ce qu'on fait ? Demanda Zazzoo
Nabil se redressa.
- Moi j'sais.
Les autres levèrent aussitôt les yeux vers lui.
- On va avoir besoin de beaucoup de gars. Poursuivit-il.
- Ladiff... Commença Lucas.
- Nan. Coupa Nabil. Tu sais pas ça a été quoi le délire. T'as bien vu ça a été quoi ma vie et Tarik a vu comment elle a vécu. J'veux rien savoir. Cette fois ils vont savoir c'est quoi la vendetta corse.
Il se leva et marcha rapidement pour finir par s'enfermer dans un des bureaux de leur local. Il avait besoin de calme. Il s'alluma une cigarette, le tabac qui pénétra dans ses poumons lui fit un bien fou. Il attrapa son téléphone pour se changer les idées et tandis qu'il se baladait sur ses réseaux, il bloqua sur une vidéo. Il cliqua dessus.
C'était un snap qui avait été republié sur insta. Un adolescent qui se prenait en vidéo en classe avec une prof en fond qui effaçait le tableau. Il reconnu immédiatement Jasmine. Il n'était pas fou. C'était elle. Son éternelle jupe crayon qui mettait en avant ses hanches, son chemisier et ses escarpins la trahissait. C'était elle, pas une autre. En légende, l'adolescent avait mis un cœur et une pêche. Le sang monta direct à son cerveau. C'était trop. En une journée il venait de vivre beaucoup trop de choses. Il balança son téléphone contre le mur. Il sorti en trombe de la pièce et retrouva les autres toujours assis. Ces derniers levèrent aussitôt leur tête en sa direction.
- Tu vas o...
Lucas n'eut pas le temps de finir que Nabil avait déjà disparu.
Il démarra sa voiture et parti en trombe. Il serrait ses dents douloureusement. Il n'en pouvait plus, la circulation parisienne l'empêchait de rouler à la vitesse qu'il voulait. Il essayait de se calmer mais impossible, chaque essai l'énervait encore plus. Il avait encore l'image de cet abruti boutonneux avec un sourire arrogant sur le visage tandis qu'il filmait sa prof à son insu. Il appuya d'avantage sur l'accélérateur. Tout sauf sa famille et elle. Surtout après tout ce temps sans elle.
VOUS LISEZ
La bouche pleine pourtant vide (PNL)
FanfictionJasmine fraichement désignée prof dans le lycée des Tarterêts se voit confrontée à beaucoup d'obstacles. Jeune, discrète et énigmatique, elle intriguera tout le quartier... Surtout un homme en particulier qui la fascine, la rend stupide au point de...