L'avocate

6.8K 215 4
                                    

PDV Jasmine

Le réveil sonne, je l'éteins et vérifie le téléphone. Rien de nouveau. J'entends Nabil ronfler légèrement.

Il n'y a vraiment rien qui le réveille c'est pas possible !

Je le laisse dormir,  je n'ai pas le coeur à le réveiller. Je prends mes affaires et pars me préparer dans la salle de bain. Je mange vite et lui prépare son petit déjeuner avant de sortir. Je croise Amira en bas en compagnie de Tarik qui est toujours assis sur sa chaise :

"- Salem les amoureux ! Dis-je en me moquant.

Tarik s'étouffe avec son joint. Mira rougit.

- Salem. Comment tu sais ? Dit-il.

- C'est un peu obvious Tarik, vous êtes trop cramés. L'autre asperge de deux mètres qui se prend pour un fantôme est vraiment con où alors il se voile la face. Hassoul, t'es la depuis longtemps ? Demandai-je.

- Nan, j'ai commencé à six heures, avant c'était Casper.

- Merde ! J'ai oublié de lui descendre à manger ! Je suis trop une hmara !

- T'étais trop occupée avec mon reuf plutôt. Dit Tarik en ricanant. Au fait, il est où d'ailleurs Simba ?

- Je l'ai laissé dormir ...

Mira commence à ricaner.

- Nuit agitée ? Dit-elle en faisant danser ses sourcils.

Là c'est au tour de Tarik de ricaner.

- Bref on va être en retard. Dites vous au revoir et on y va ! Dis-je pour changer de sujet.

On se dépêche de monter et partir bosser. "

C'est la période de préparation aux épreuves du bac. Ils sont stressés et moi quand je vois leur grosses têtes stressées, je stresse encore plus ! J'arrive même pas à réfléchir correctement pour les séparer :

"- De toute façon l'oral c'est avec vous Mademoiselle ?

- Oui mais pas l'écrit qui vaut deux fois plus Moha.

- Ouais mais l'oral ça va être carré ! Miskin ceux qui vont passer avec Larsky.

-Askip elle est raciste.

- Bah miskina, y'a que des bougnoules et des blacks ici ! Rajoute Amine.

Je me retiens de ne pas rire face à leur tête. Je les laisse faire des remarques car ils bossent et sont archi motivés dans ma matière. Askip c'est pas la même partout. On se demande pourquoi. Ça sonne et les plus nerveux restent me demander des infos et évacuer leur stresse.

- T'façon moi wallah que si je ne l'ai pas ce bac, mon daron il m'enferme dans la cave et il va me nourrir qu'avec des pommes, j'vais avoir que mes larmes pour m'hydrater. Me sort Moha

Mais qu'est ce que ?!!! J'en ai marre de ces gosses !!! Je vois Amine qui regarde par la fenêtre et qui semble se disputer avec Hamza.

- Azy saoule pas, c'est faisable wesh !

- Me wesh pas ! Tu peux pas frère !

Je décide d'intervenir.

- Vous avez quoi encore les deux ?

- Eh Mademoiselle, y'a qu'un étage, dites oim de sauter et je le fais !

Mais qu'est-ce que ?!!!!

- Putain Amine, cassez vous... Vite !

Ils se barrent. J'en peux plus ! Une matinée ils me fatiguent ! Je les aime mais qu'est ce qu'ils sont cons ! Le reste de la journée se passe tranquillement.

La bouche pleine pourtant vide (PNL)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant