PDV JASMINEPlus le temps passait et plus j'allais mieux. J'essayais de ne plus penser à Nabil. Après tout, il ne s'était rien passé de fou entre nous. Je me suis forcée pendant la dernière semaine, après ma guérison, à me changer les idées, sortir avec Amira, voir les collègues et profiter de la vie. La vie est trop courte pour être malheureuse. Pendant le weekend, j'ai profité de mes parents, on est sorti avec ma maman faire du shopping le samedi et aujourd'hui dimanche, nous en avons profiter pour rester à la maison et ne rien faire, juste se souvenir de l'ancien temps autour d'un bon couscous. Le temps passe vite, il est tard et je dois reprendre la route pour Corbeil. J'embrasse mes parents :
"- Tu fais attention à toi benti (ma fille). dit maman en m'embrassant. Ne roule pas trop vite et appelle nous quand t'es arrivée.
- Ne t'inquiète pas yemma. J'y vais. A vendredi inchallah."
Je descend et prend la route pour Corbeil. Le trajet en voiture me fait du bien, il me permet de déstresser et me détendre. J'adore conduire le soir quand la route est fluide. Ça détend et ça me permet d'oublier l'espace d'une heure que je vais retrouver Nabil à Corbeil. Même si je l'oublie, il m'attire et m'obsède sans que je ne sache pourquoi. L'entrée aux Tarterêts est vide ce qui est étrange, il y'a toujours des voitures le longs de l'entrée après le pont. Je continue ma route et me gare à ma place habituelle, c'est dingue comment les gens ici pensent à vous, au point même de laisser la place pour la voiture. Et après ça ose les présenter comme des sauvages dans leur reportages.
J'ouvre le coffre et en sors mon sac. Je me dirige vers le bâtiment et Zazzoo, comme toujours, m'ouvre la porte :
"- Salam Jaz.
- Salam les gars, ça va ?
- On commence à se les peler grave. dit Macha en se frottant les mains.
- C'était bien chez tes parents ? demanda Casper.
- Ouais, c'était reposant.
- Genre on te fatigue ? dit Zazzoo avec des yeux de merlan frit.
On aurait dit un enfant de 5 ans.
- Nan mais j'étais malade alors ça m'a fait du bien d'être avec eux. dis-je.
- Hassoul ma reuss, monte en haut, il y'a trop de yen yen qui passent aujourd'hui. T'as pas à voir ça. me dit Tarik.
- Tu veux que je porte ton sac en haut ? me demande Casper.
- Nan t'inquiète, il n'est pas lourd.
- Azy Jaz, si tu veux quelque chose t'appelle stp.
- Vous avez quoi à être aussi protecteurs ? demandais-je soupçonneuse.
Ils sont gentils d'habitude mais là on dirait limite mes grands frères. Leur réaction est encore plus suspecte.
- Euh nan rien, juste tu t'es faite agressée puis t'as été malade, normal on t'aide. dit Casper.
- Ouais euh ouais puis on est euh ... QLF hein. dit Macha.
- Ouais, bon aller je monte. A toute les gars."
Je monte en étant soulagée et déçue, je pensais qu'il serait avec eux. Je range mon sac, me douche et me prépare pour le lendemain qui va être hardcore.
PDV EXTERNE
Les garçons étaient incapables de cacher leur malaise en bas dans le hall :
"- Et si on lui disait ce que votre daron il nous a dit sur elle ? dit Casper.
- Nan igo, on continue de faire comme d'habitude. Quand elle aura assez confiance, elle nous dira tout toute seule. J'ai mené mon enquête aussi. dit Tarik en tirant sur son pet. Je connais vite fait son grand. Lui aussi il a été en zonz, il s'est prit 4 ans dans les dents.
VOUS LISEZ
La bouche pleine pourtant vide (PNL)
FanficJasmine fraichement désignée prof dans le lycée des Tarterêts se voit confrontée à beaucoup d'obstacles. Jeune, discrète et énigmatique, elle intriguera tout le quartier... Surtout un homme en particulier qui la fascine, la rend stupide au point de...