PDV EXTERNE
Les gars sortirent de la voiture discrètement. Il suffit d'un coup d'oeil échangé entre frères pour que Nabil comprenne qu'il fallait être discret et s'abstenir d'approcher. Tarik hocha imperceptiblement la tête en direction de Mess et Nabil. Le message était clair. Le travail avait été fait. Nabil poussa un soupir de soulagement :
"- Même nous alors qu'on connait le bail, on dirait qu'il y'a rien. Dit Mess. Ils vont le sortir quand à ton avis ?
- Quand y'aura pas de témoins. Dit Nabil froidement.
- Frère on est entre nous aux Tarterêts, tu veux qu'il y'ai qui qui balance ?
- Après ce qu'il s'est passé, normal on doute.
- Ouais. Dit Mess en se renbrumant.
Il ne le disait pas, mais pour lui aussi cette histoire de gars rentrant dans la cité était bizarre. Lui non plus ne comprenait pas comment il avait été possible de rentrer sans être prévenu. C'était clair pour lui aussi qu'il y'avait un traire parmi eux.
Les garçons continuèrent à écouler leur stock tout en parlant. A un moment, ils aperçurent la voiture de Mira qui rentrait des courses. Ils ne s'y trompèrent pas car elle sorti du coffre deux sacs de course. En soupirant, Nabil sorti afin de l'aider.
- Toujours à acheter en balle !!! Soupira t'il.
- J't'emmerde ! Si t'es pas content j'me débrouille seule, pas besoin de ta gueule au strabisme.
Nabil la poussa de la tête.
- Ta gueule hmara, azy passe ! Dit-il en lui poussant la main pour prendre le caba de course.
- En plus tu bave mais la moitié c'est pour Jas.
Nabil stoppa dans sa marche. Il fronça les sourcils. Il restait perplexe pensant que sa belle ne l'avait pas appelé alors qu'elle semblait avoir besoin de choses. Il se vexa.
- Ah ouais ? Elle t'a demandé de l'aider ? Dit-il acerbe montrant clairement sa haine qui allait crescendo.
- Nan, c'est pour lui faire à manger. Elle est pas en état. Enfin... C'est ce que je pensais jusqu'à ce que je vous surprenne.
Nabil se racla la gorge clairement mal à l'aise de voir que Mira faisait référence à sa vie intime.
- Hassoul, je pensais qu'elle t'avait dis avoir besoin d'un truc, c'est pour ça j'demande.
Mira esquissa un sourire du coin de la bouche.
- Naaaaaan pour ça on peut compter sur toi j'crois. Dit-elle avec un ton narquois.
Nabil se racla à nouveau la gorge, il ne savait pas quoi penser de ce que disait Mira. Clairement, il savait que si il parlait, elle allait à nouveau se moquer de lui. Il continua la route, Mess leur ouvrit et il l'accompagna jusqu'à son étage sachant que l'ascenseur était en panne. Mira ne rajouta rien voyant son malaise et estimant l'avoir assez malmené. Elle le remercia et Nabil profita de cette montée pour voir comment se sentait Jas.
Il redescendit jusque son étage et ouvra la porte avec son double. Il entendit faiblement le bruit de la télé. Il pénétra dans le salon et trouva Jasmine avachie sur le canapé avec le plaid sur elle. Netflix en fond. Il en profita pour la contempler. Elle semblait irréelle. Elle avait les yeux clos et respirait lentement. Elle avait l'air reposée, son sommeil semblait paisible. Ses joues étaient quelque peu rougies dû à son plaid double épaisseur. Nabil revint à la réalité en clignant des yeux. Il se pencha, lui embrassa le front puis lui caressant la joue avec une tendresse infinie avant de se relever et de reprendre la route pour l'enfer.
VOUS LISEZ
La bouche pleine pourtant vide (PNL)
FanficJasmine fraichement désignée prof dans le lycée des Tarterêts se voit confrontée à beaucoup d'obstacles. Jeune, discrète et énigmatique, elle intriguera tout le quartier... Surtout un homme en particulier qui la fascine, la rend stupide au point de...