PDV EXTERNE
Facher et Yanis rejoignirent les TDM. Tarik regarda son jeune frère et s'assura qu'il allait bien.
Je vous sortirai de la, comptez sur moi. Pensa t'il.
Yanis ouvrit alors la bouche :
- Eh, vous avez vu la racli qu'est passée ?
- Ouais Jasmine et bah ? dit Casper.
- Son blase c'est Jasmine ?! Eh Facher !!!!! Mademoiselle ELKHARAZ elle s'appelle Jasmine ! hurla le plus jeune des trois frères.
- Ça lui va bien je trouve avec ses cheveux long. dit Tarik en tirant sur sa niaks.
- Grave. dit Zazzoo.
- Pourquoi t'as dit Mademoiselle ELKHARAZ ? D'où tu connais son nom ? Pour la première fois, Nabil ouvrit sa bouche, étant intrigué par la tournure que prenait la conversation.
- C'est notre prof ! cria Yanis, incapable de contenir sa fébrilité à la découverte du prénom de la jeune femme.
- Ahhhhhhh, elle est prof ! On dirait pas ! Elle fait grave jeune ! dit Macha.
- Ouais au début on croyait c'était une meuf en BTS où un bail dans le genre. Facher il a même demandé aux BTS de faire péter son snap ! rigola Yanis.
- Elle enseigne quoi ? demanda Nabil, pour le coup vraiment fasciné.
Elle n'a pas l'allure d'une scientifique, soit elle est dans le champ littéraire soit économique. Elle a donc fait des études... Ça se voyait qu'elle est grave intelligente. Se dit l'Algéro-Corse.
- Elle est prof d'Anglais. dit Facher.
J'avais raison, elle doit avoir un putain d'accent.
- Elle a un putain d'accent ! Ça fait pas comme la grosse tapin de Vergnault l'année dernière.Quand elle parle, limite tu crois elle est née là-bas frère ! rajouta Yanis.
- T'as interêt à être le meilleur l'école j'te le dis ! lui dit Tarik d'une voix assez forte.
- Ah tqt ! On va travailler Jasmine prés du corps ! ricana Yanis.
Aussitôt, Nabil le frappa violemment à la tête.
- Plus jamais tu l'appelle comme aç et plus jamais tu parle d'elle comme aç, t'as capté ?!
- Wesh calma ! dit Macha.
- TG OIT !!!!! hurla Nabil en lui lançant un scarface.
Enervé et prêt à tordre des âmes, il décida de monter sur le toit, il lui fallait de l'air et surtout il lui fallait sa dose pour qu'il s'oxygène. Les autres le regardèrent sans comprendre.
- Il lui arrive quoi à lui ? demanda Yanis en se frottant l'arrière de la tête. C'est le premier à avoir des plans cul ici.
- J'sais ap wallah. dit Casper.
- Vous êtes cons. dit Tarik. Elle lui plait. déclara t'il en tirant sur le pilon.
PDV JASMINE
Une fois ma douche finie et habillée en jogging, je mangeais tout en lisant. La vie ici est assez calme. Personne ne m'emmerde. Mon tel sonne :
"Allo ?"
"Ouais Sarah ? Ça va ?"
"Hamdulah et toi ?"
"Hamdulah. Dis, tu viens à Argenteuil samedi ?"
"Ouais, je retourne chez les darons vendredi soir inchallah"
"Ok, bah on se voit samedi ?"
"Azy ça marche"
"Bisous Jaz d'amour"
"Bisous salope"
Je raccroche, je ne lui laisse pas le temps de répondre. Je regarde par la fenêtre, le ciel est tellement bien dégagé. On voit les étoiles. Je mets mes sneakers et décide de monter sur le toit. Ça se trouve, c'est comme à Argenteuil, on a accès au toit.
Je monte, atterris devant la porte. J'appuis sur la poignet. Yes ! On peut ! J'ouvre doucement. Oh ! Il y'a déjà quelqu'un ici. La personne ne se retourne pas, vu la carrure, c'est un homme. Je ferme discrètement derrière moi et e tourne dos à la personne et vais au côté opposé.
Je contemple le ciel avec peine et mélancolie. Je suis loin de tout maintenant. mais je repense au passé quand même. Le ciel remplit d'étoiles me donne espoir. Mais la cité tue les rêves...
Je vois une ombre du coin de l'oeil. Je tourne ma tête et je vois qu'il est à côté. Il tire sur son pilon sans me regarder. Je retourne à ma contemplation des étoiles. Je n'ai pas peur. Je crois que c'est l'un des TDM du bâtiment. Je crois le reconnaître. Et c'est la où j'entend sa voix pour la première fois :
"- Tu donne carrément des paquets de kinder quand on t'aide ? une voix grave et nasale qui me plaisait un peu trop. Je décide tout de même de répondre.
- Il était gentil Lukas. dis-je.
- Ouais ça lui arrive d'être tilgen. dit-il.
Il avait l'air aussi blasé que moi, ça peut se comprendre vu où on vit et si mes suppositions sont vraies. Il reprend avec ses questions.
- Askip t'es prof ?
Euh wait ! Comment il sait ça lui ? Il a dû capté ma surprise sur mon visage car il sourie et enchaine.
- Tout se sait ici, y'a pas de secrets.
- Ça dépend. dis-je. Il a l'air surpris.
- De quoi ?
- Si t'ouvre ta bouche ou pas... Si tu ne dis rien, ce n'est pas un secret car personne ne sait sauf toi. dis-je.
Il me regarde en penchant sa tête tout en tirant sur son joint. Son regard me perturbe. J'essaye de le maintenir mais je sens mes joues en feu.
Putain ! Nan !!! Aller connasse contrôle toi la putain de toi !
Il hoche sa tête.
- T'as l'air mature pour une racli.
- Euh merci... Enfin je crois. dis-je.
Il hoche à nouveau la tête. Il me perturbe. Son regard me déstabilise. Je n'arrive pas à réfléchir.
PDV EXTERNE
Le jeune homme continuait de la fixer.
Elle dégage une beauté particulière. Pensa t'il. Elle a l'air si innocente, si pure. Pourtant à la tristesse que reflète son visage, elle semble avoir vécu des choses à la façon qu'elle parle, ça se voit.
Elle l'attirait, il l'attirait, comme des aimants. Ils se regardaient, c'était une alchimie parfaite. Ils s'attiraient. L'union de deux pensées, de deux âmes amalgamées en une seule, une fusion sous ce ciel étoilé.
Nabil ne s'était pas rendu compte qu'elle l'avait apaisé en ne sortant quasiment aucun mot. Le vert émeraude de ses yeux lui avait suffit. Même Tarik ne l'avait jamais calmé ainsi. Il remarqua que le jeune femme rougissait.
Si innocente. pensa t'il. Ça lui va au teint.
Jasmine reprit contenance en baissant le regard :
"- J'y vais... Bonne nuit...Euh?
- Nabil, mon blase c'est Nabil.
Elle sourit et répond.
- Bonne nuit Nabil.
- Bonne nuit Jasmine.
Comment peut-il connaitre mon prénom ? pensa t'elle.
......................................................................................................................
VOUS LISEZ
La bouche pleine pourtant vide (PNL)
FanficJasmine fraichement désignée prof dans le lycée des Tarterêts se voit confrontée à beaucoup d'obstacles. Jeune, discrète et énigmatique, elle intriguera tout le quartier... Surtout un homme en particulier qui la fascine, la rend stupide au point de...