PDV EXTERNELe bruit de l'alarme signalant l'ouverture de la porte résonna derrière lui. Sans s'en rendre compte, le bruit lui déclencha une grimace lui rappelant quand lui était derrière ces barreaux. Pas mal de temps s'était écoulé entre le moment ou il s'était promis de venir voir cet homme et aujourd'hui. Ce qui avait motivé sa venue après autant de temps, à savoir quasiment six mois avait été l'escalade de Nabil vers le vice.
Il touchait le fond et il arrivait à s'enfoncer encore plus loin parfois. La canadienne n'avait été d'aucune aide, l'égarant encore plus qu'il n'était possible. Nabil avait toujours été très intelligent, il était le plus intelligent des deux. Il savait écouter, observer et comprendre très vite. Il savait prendre du recul et donner un avis éclairé sur quelque chose lorsqu'on le lui demandait. Après tout, il n'avait pas fait 4 ans d'études post-bac pour rien. Si il avait bien un défaut chez son frère que Tarik laissait plus que tout c'était le fait qu'il soit extrêmement influençable. Il suffisait de lui avancer quelques arguments et il y croyait sans broncher. Ça énervait Tarik qui essayait tant bien que mal de lui montrer la vraie face des gens sans succès jusqu'à ce qu'il s'en rende compte lui même. C'était le cas avec la groupie canadienne, il lui avait clairement dit qu'il ne la sentait pas ainsi que ses amis, ça ne l'empêchait pas de la fréquenter quand elle était sur Paris où lui sur Toronto. Tarik l'avait rencontré quelques fois et il avait été clair avec lui, cette fille n'était pas pour lui, il avait capté que ce qui l'avait intéressait était son côté méditatif, peace et détaché de tout sauf que Tarik avait bien compris que sous ses airs là se cachait une manipulatrice bien toxique pour son frère. Il avait fait son enquête et avait trouvé qu'elle avait rencontré son frère au moment où elle sortait encore avec un footballeur. Tout de suite, Tarik avait tiqué. Quelques semaines après avoir largué son footballeur, elle faisait des allers-retours entre deux continents. Tarik avait vu clair dans son jeu. Deux personnalités publiques d'un coup, ça ne pouvait pas être un hasard pour lui ( et il avait raison). Les gars étaient d'accord avec lui trouvant ça très bizarre aussi. Après discussion avec Nabil, il leur avait clairement dit qu'il n'en n'avait rien à foutre car c'était un passe-temps pour lui et rien d'autre.
Le second bruit de l'alarme avertissant de l'entrée des prisonniers raisonna et mit fin aux pensées de Tarik. Il était installée dans une petite pièce toute confinée avec une table qui séparait la pièce en deux côtés avec deux portes à chaque extrémité. La pièce n'était pas plus grande qu'un placard à balais. Tarik leva les yeux sur l'homme qui fit son entrée. Il était fatigué à en juger par les cernes sous ses yeux noirs, des bras bien musclés signe qu'il passait son temps à se muscler ici et avait ses cheveux courts rasés sur les côtés avec une raie sur le côté bien rêches car sans gel pour pouvoir les discipliner. Ce dernier avait les yeux exorbités ne sachant plus du tout comment réagir. Devant lui se tenait Ademo ! Il referma sa bouche et serra la main que lui tendait Tarik et attendit qu'il parle :
"- Tu sais qui je suis ? Demanda Tarik.
- Bien sûr ! Aussitôt Walid se dit qu'il fallait mieux se calmer.
Son entrain provoqua un mince sourire chez Tarik.
- Pas Ademo j'veux dire mais crari est-ce qu'on t'a parlé de Tarik ?
Aussitôt Walid fronça les sourcils se demandant où voulait en venir Tarik. Par respect pour Jasmine, il préférait rester vague car même si elle n'avait parlé qu'en bien de lui, ce n'était pas une balance pour avouer à un gars à qui il venait de parler pour la première fois de sa vie tout ce qu'a pu lui dire sa soeur de coeur après des mois et des mois où elle refusait de parler.
- Ouais vite fait. Dit-il.
- On t'a dit quoi ? Demanda Tarik d'un ton neutre sachant pertinemment de qui il voulait parler.
VOUS LISEZ
La bouche pleine pourtant vide (PNL)
Fiksi PenggemarJasmine fraichement désignée prof dans le lycée des Tarterêts se voit confrontée à beaucoup d'obstacles. Jeune, discrète et énigmatique, elle intriguera tout le quartier... Surtout un homme en particulier qui la fascine, la rend stupide au point de...