Le sourire d'un ange me reveille

4.7K 180 63
                                    

PDV EXTERNE

Nabil n'était conscient de rien. Il se contentait de serrer la main de sa belle tandis que Lucas expliquait à l'ambulancier ce qui venait de se passer. Les deux autres médecins commençaient déjà les soins sous le regard perdu et désespéré de Nabil. Les deux ne dirent rien ayant trop l'habitude de ce genre de réaction. Tant qu'il les laissait faire leur travail, ils ne le dérangeaient pas. Ils posèrent rapidement une transfusion, la mirent sous électrocardiogramme et lui injectèrent une dose de morphine pour la préparer à son arrivée. Ils perdirent du temps notamment au moment du transport car le moindre geste brusque pouvait lui être fatal. Ils avaient compris que a balle était logée non pas dans le coeur sinon elle aurait été morte immédiatement mais à un endroit tout prêt sans savoir lequel avec précision. Ils ne prenaient aucun risque. Nabil monta avec eux et n'entendit même pas Lucas qui le prévenait qu'il le suivait derrière avec sa soeur.



Il n'était pas en panique, il était dans un état second. Il était indescriptible. La douleur qu'il avait ressentit pendant trois ans était ridicule à côté de ce qu'il ressentait à cet instant. Plus les minutes défilaient, plus il voyait la vie s'en aller de celle qu'il aimait. Les larmes ne cessaient pas de couler. Il pleurait très rarement, la dernière fois remontait au jour où son frère a été incarcéré. Il ne les contrôlait plus, elles descendaient tentant d'exprimer le mal de sa moitié âme meurtrie à la vue de la perte de son autre moitié d'âme. Il n'était pas médecin mais il comprenait bien au bip de l'électrocardiogramme que le pouls de Jasmine était beaucoup trop lent.


- On est en train de la perdre. Dit l'un des médecins.


Au loin, Nabil entendit que l'on mettait la sirène en marche. L'un des médecins le poussa gentiment pour injecter une autre seringue à la brune qui luttait tant bien que mal pour rester éveillée.


- Vous êtes une combattante mademoiselle. Lui dit-il après avoir fini l'injection. Vous continuez à garder les yeux ouverts surtout. Il faut rester consciente même si je sais que c'est dur !


Nabil se replaça à côté d'elle et lui prit à nouveau la main.


- T'entends ? Tu reste avec moi mon amour ! Tu peux pas me laisser ! Tu dois encore m'en vouloir et me crier dessus toute une vie ! T'as pas encore le droit de partir !


- Nab...


- Économisez vos forces mademoiselle, là il faut  se battre pas parler ! Lui dit le médecin en souriant.


L'homme se voulait rassurant avec les deux jeunes. Le spectacle lui brisait le coeur, il savait que Jasmine était une victime collatérale de ce qui aurait dû être un règlement de compte. Elle se retrouvait entre la vie et la mort avec un homme qui semblait anéanti. Le médecin restait professionnel et rassurant, une façon à lui de calmer Nabil et la jolie brune qui se sentait partir peu à peu.


- Elle a quel âge ? Demanda le médecin à Nabil.


- Elle a 25 ans. Dit-il la voix brisée.


- Et vous monsieur ?


- 28. Dit-il.


- Vous êtes jeunes ! Ne vous inquiétez pas ! Vous voyez comment elle combat ! Elle va s'en sortir ! Nous allons faire tout notre possible. Dit-il en lui tapotant le dos.


Nabil ne s'était même pas rendu compte qu'ils étaient arrivés. Jasmine fut rapidement amenée à l'intérieur de l'hôpital. Une infirmière, un autre médecin et un interne commençaient immédiatement à s'affairer autour d'elle. Le médecin ambulancier se tourna vers Nabil le voyant complètement perdu face à se spectacle.


La bouche pleine pourtant vide (PNL)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant