PDV JASMINE
Je me réveille encore une fois dans ma chambre en me demandant comment j'ai fais encore une fois. Après le départ de Nabil, la douche froide m'a remise les idées en place. Dire que j'allais tomber dans ses bras ! Les idées claires, je me suis posée devant la télé avant de m'assoupir et finir encore une fois dans mon lit à mon réveil à six heures. Il faudra que je consulte un médecin pour ce sommeil inconscient. Je commence sérieusement à me demander si je ne suis pas somnambule.
Une fois prête, je sors de chez moi les idées plus que noires. Mon cœur n'arrive pas à passer outre ce que j'ai vu. Nabil avec une autre m'a tordu mon âme. Il est clair que malgré la séparation, je suis toujours aussi attachée à lui. J'ai essayé de me convaincre qu'il est impossible d'aimer sur une aussi courte période sauf que c'est faux autrement je n'aurais pas passé cette semaine aussi noire.
Je suis restée digne face à lui. Aucune larme. Aucun pleur. Aucun larmoiement. Aucune caresse. Rien. D'un côté, j'en été fière car je gardais la face. De l'autre, mon cœur été brisé.En secouant la tête, je sortais du bâtiment prête à affronter une nouvelle journée de travail. Les élèves étaient ma seule motivation ici. La pensée de les retrouver me mis du baume au cœur. Je les appréciais vraiment. Mira m'attendait avec son frère et Yanis. Delphine nous rejoindrait en cours de route. Une fois au boulot, j'oublie tout. Il t'a tellement de travail et de copies que je ne pense à plus rien.
Les journées suivantes se suivaient et se ressemblaient. Boulot, correction,dodo. Le côté positif était que je ne voyais pas le temps passer. On était déjà à la mi-janvier. Adil était toujours là, on était devenu des amis au fil du temps. Il me posait moins de questions mais restait quand même une grosse commère. Je pense que ça fait partie du personnage. Il est curieux de nature mais il n'a jamais eu un geste de déplacé envers ma personne alors je le respecte. Contrairement à d'autres et malgré sa nature curieuse, il ne répète jamais ce qu'on lui dit et est très mature contrairement à beaucoup de personnes dans le travail.
Je me suis également rapprochée de Delphine. Il se trouve qu'elle connaissait Mira et les garçons depuis son enfance mais ce n'est qu'en parlant que Mira et elle se sont souvenues qu'elles sont allées au même collège. J'ai trouvé ça plutôt drôle quand elles ont été choquées en même temps. Mira qui est plus douée que moi pour les relations humaines la trouve digne de confiance. C'est comme ça que Delphine a finit par faire partie de notre petite bande.
Comme tout les jeudis, je suis en pause en même temps que Adil. Chacun corrige ses copies en silence. Je vois Adil qui fronce les sourcils aux conneries qu'il voit. Ça me fit rire :
"- Franchement je me demande comment tu fais pour rester calme à leur conneries. Dit-il.
- Un jour après avoir vue que MLK avait été président des États-Unis pendant l'esclavage, je me suis dis fuck it all. Si ils sont cons c'est leur problème. Quoi que je trouve qu'ici ils ont un bon niveau pour ce qui esclavage et segregation. Ils n'oublient pas d'où ils viennent.
- C'est vrai que contrairement aux idées reçues je trouve aussi qu'ici ils ont un niveau correct.
- Ça finira par se savoir un jour que les gens des Tarterêts sont des têtes, j'en suis sûre.
- Et sinon ? Je personne en vue pour voler le cœur de princesse Jasmine ?
Gênée, je sourie doucement avant de parler.
- Euh non toujours pas. Il faut dire que je ne cherche pas non plus. Dis-je.
- Tu devrais ouvrir les yeux Jasmine. Dit-il avec un clin d'œil."
VOUS LISEZ
La bouche pleine pourtant vide (PNL)
Hayran KurguJasmine fraichement désignée prof dans le lycée des Tarterêts se voit confrontée à beaucoup d'obstacles. Jeune, discrète et énigmatique, elle intriguera tout le quartier... Surtout un homme en particulier qui la fascine, la rend stupide au point de...