Cachoterries

6.3K 186 6
                                    

PDV EXTERNE

La semaine passa vite pour Jasmine qui avait profité de son père et avait prit soin de lui. Leur famille était venue le voir et avait passé du temps avec eux. Le père de famille allait de mieux en mieux. Il récupérait doucement. A la dernière visite à l'hôpital avant son départ pour Corbeil, Jasmine avait tenue à y aller avec son père pour entendre de la bouche du médecin que tout allait bien. Ce n'est qu'une fois rassurée qu'elle fit ses bagages pour retourner aux Tarterêts.

Elle finissait son sac lorsque sa mère entra :

- Tu veux que Elias te dépose ? Comme c'est Nabil qui t'as amené.

- Non Yemma, Mira a dit qu'elle allait venir.

Sa mère s'assit sur son lit avant de continuer.

- Tu sais ma fille, ces gens sont vraiment adorables. Ils ne connaissaient même pas ton père qu'ils sont tous venu le voir, tout ça parce que c'est ton père.

- Oui, ils sont très loyaux envers leur proche.

- Je suis rassurée de te savoir avec eux... Ce Nabil, il fait quoi dans la vie ?

Jasmine commença a comprendre la venue de sa mère.

- Yemma, s'il te plait, un autre jour, là c'est pas le moment...

- Non non chérie, je veux juste que tu ne vives pas ce que j'ai vécue... A l'évidence c'est un homme, il a refusé de te lâché dans un moment dur de ta vie, tu as eu la preuve de sa loyauté et on connait son père mais chérie, un homme ça ne change pas... Ne reproduit pas mes erreurs... Je vous ai élevé une partie de votre vie sans figure paternelle ... Tu en fais toujours des cauchemars. Ne reproduit pas le même schéma ma fille. Il est beau, il est gentil et ça se voit qu'il est fou d'amour pour toi mais je ne veux pas qu'un jour tu m'appelle en pleur en me disant qu'il s'est fait arrêté...

Jasmine se leva du lit et fit exprès de chercher des vêtements dans son armoire alors que son sac était déjà fermé.

- Non yemma ne t'inquiète pas.

Elle n'avait pas fini que la sonnette retentit. Jasmine alla ouvrir et trouva Mira accompagné de Casper. Elle agrippa Mira de toutes ses forces. Mira fit de même, se retenant de ne pas pleurer. Casper ne les regarda même pas et entra directement dans la maison et enleva ses chaussures avant de crier :

- SALAM KHALTI JAMILAAAAAAAA, Y'A ENCORE DES BRICKS AUX PATATES ?

Les deux filles se regardèrent exaspérées par Lukas. La maman de Jasmine sortit à ce moment la.

- J'ai fais rfissa mon fils.

Casper se frotta les mains.

- AHHHHHH Bismillah !!!!!

- Lukas ! Mais t'es devenu mahboul où c'est comment ?!!!! T'as pas honte ?! Lui dit Mira.

Elle été gênée par le comportement de son frère. Jamila sourit en voyant les yeux de chien battu de Lukas. Il lui rappelait son propre fils. Elle répondit avant Lukas.

- Laisse le, ça me fait plaisir d'avoir dans la maison un enfant qui mange avec appétit. Lukas, Elias vient de se lever, vous allez manger à deux ! Suis moi.

Il ne se fit pas prier pour la suivre dans la cuisine. Elias tchéka Lukas avec une technique très bizarre. Jasmine sourit, elle avait raison, ces deux là étaient des jumeaux d'esprit. Elle invita Mira à aller dans sa chambre en attendant que Casper finisse de faire le goinfre pour reprendre la route. Mira lui raconta ce qui s'était passé dans le quartier.

La bouche pleine pourtant vide (PNL)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant