PDV EXTERNEJasmine soupira, il faut dire qu'elle était exténuée ces derniers temps. La reprise avait été très rude. A son plus grand étonnement beaucoup de collègues s'était réunis pour lui souhaiter un bon retour, les élèves y étaient aussi allés du leur en lui faisant un cadeau commun bien heureux de récupérer leur professeur après une aussi longue période sans professeur d'anglais. Cela faisait rire la brune car ils relaient et se plaignaient des cours mais il suffisait qu'un cours ne soit pas assuré pendant plus d'un mois et on pouvait être certains que la vaste majorité commençait à paniquer. Il fallait aussi dire que les classes à examens savaient que Jasmine préparait très bien aux épreuves. Sa réputation n'était plus à faire, les élèves qui l'avaient savaient qu'elle expliquait très très bien les cours et faisait en sorte à ce que les élèves puissent réussir dans sa matière. Malgré toutes ces jolies marques d'affection, le retour avait quand même été exténuant pour la brune. Elle dormait très mal depuis quelques temps et fatiguait très rapidement. Elle n'arrivait pas à comprendre comment il était possible d'être aussi fatigué et de ne pas réussir à s'endormir. De ce mélange néfaste résultait une Jasmine à bout de force qui s'essoufflait très rapidement dans les escaliers, qui avait du mal à reprendre son souffle et qui fatiguait très vite. Pendant un moment, elle avait songé à reprendre son appartement de fonction à Sevran pour pouvoir limiter la fatigue mais Mira et Nabil avaient été catégoriques. Hors de question qu'elle reste seule la-bas.
En repensant à Nabil un noeud se forma dans la gorge de la jolie brune. Il fallait dire que Nabil reprenait ses vieilles habitudes. Il devenait de plus en plus distant ces derniers temps. Il avait beau avoir refusé qu'elle parte de chez lui, il ne passait plus du tout son temps à la maison, il lui arrivait même de ne pas y passer la nuit. Il ne disait plus que bonjour et comment ça allait, en somme des banalités que les gens sortent sans vraiment les penser histoire de faire bonne figure et montrer ses bonnes manières. C'était étrange pour Jasmine elle ne savait pas si elle devait mettre ça sur le compte du travail ou bien sur autre chose. Elle en avait bien évidemment parlé à Mira qui lui avait dit que Tarik aussi était énormément prit par son travail bien qu'il tenait à libérer un peu de son temps pour sa belle. Cet aveu l'avait rassuré tout comme il l'avait inquiété. Elle en avait conclu que la distance était sans doute le fruit du travail mais il avait dit qu'il levait le pied et Mira elle même disait que qu'il arrivait à Tarik de se libérer pour profiter de quelques instants de répit avec elle. Peu à peu Nabil se détachait, il ne venait plus aux rendez-vous, il n'envoyait plus aucun message et les seuls mots qu'il adressait à part pour demander des nouvelles et saluer étaient oui ou non.
Prenant son courage à deux mains, elle se dit que cette fois-ci elle le confronterait. Si il voulait vivre avec elle, il fallait parler car si ils commençaient comme ça, il était clair que la relation ne durerait pas dans le temps. Jasmine inspira et expira plusieurs fois en se regardant dans le miroir. Elle se dit que lorsqu'il franchira le seuil de la porte, elle n'attendra pas et lui dira ce qu'il y'a. Lorsqu'elle entendit la porte claquer son premier réflexe fut de sursauter et retenir son souffle puis le cris familier de Yanis la fit soupirer de déception.
- C'EST OIM !!!!!! PERSONNE N'EST TOUT NU ?!
Jasmine rejoignit la pièce principale et y trouva un Yanis qui marchait bien difficilement avec une main qui couvrait ses yeux et l'autre bien en avant qui tâtonnait devant lui pour éviter de se prendre quelque chose en pleine face. Elle soupira de nouveau avant de se poser sur le canapé.
- Arrête de faire l'idiot, je suis seule ici. Dit-elle en allumant la télévision.
Aussitôt après avoir entendu la voix de Jasmine, Yanis retira sa main et la dévisagea. Elle était avachie sur le canapé, les yeux devant la télé sans vraiment voir ce qui s'y passait. Il la connaissait assez maintenant pour savoir que quelque chose n'allait pas. Il s'assit à côté d'elle et regarda lui aussi face à lui. Il était de toute évidence très mal à l'aise et parler avec une fille de ses soucis n'était vraiment pas ce qu'il savait faire de mieux mais Jasmine était sa soeur de coeur et avait toujours chercher à savoir comment il allait alors il mit de côté son malaise pour enclencher la discussion.
VOUS LISEZ
La bouche pleine pourtant vide (PNL)
Hayran KurguJasmine fraichement désignée prof dans le lycée des Tarterêts se voit confrontée à beaucoup d'obstacles. Jeune, discrète et énigmatique, elle intriguera tout le quartier... Surtout un homme en particulier qui la fascine, la rend stupide au point de...