Petite ange qu'elle est...

4.9K 186 74
                                    

PDV EXTERNE

Jasmine s'arrêta essoufflée. Elle avait les poumons en feu et était courbaturée. Elle n'en pouvait plus et son corps le lui faisait bien savoir. Elle avait la nausée et aussitôt les pieds sur le sol bien ferme, elle se mit à boire de l'eau fraîche espérant que cela allait passer. A côté Mira la regardait inquiète. La rééducation n'était pas du tout une partie de plaisir et avec une partie du poumon en moins ses facultés respiratoires étaient assez réduites. Jasmine s'était bien rendue compte qu'elle s'essoufflait plus rapidement.

Elle se rapprocha de Mira et enfila sa veste tandis que Mira lui tendit une nouvelle bouteille.

- Tu vas rentrer, une douche et repos. Lui dit-elle.

- Je vais surtout appeler la scolarité de mon lycée pour voir quand à ma reprise et rendez-vous avec le médecin du travail. J'ai juste le temps de passer à la maison.

Mira grimaça

- Tu sais ce que Nabil a dit...

- Oui oui oui il veut être là quand j'irai voir le médecin par rapport à la reprise sauf que ça fait deux mois et le lycée n'a eu qu'une remplaçante qui a fait à peine deux semaines avant de se barrer. Je ne peux pas les laisser comme ça indéfiniment les pauvres.

- Meuf ! Tu t'es prise une balle ! On t'a fait une ablation du poumon ! Les élèves le savent alors crois moi ils ne t'en voudront pas !

- Sauf que le lycée m'a bien fait comprendre qu'il serait temps que je revienne...

- Mais ils sont cons ou c'est comment ?!!!

- Mira toi même tu bosse au lycée, tu sais comment ça se passe... Soupira la brune.

- Bah pas chez nous ! Rappelle toi la proviseur Sybille, elle refuse qu'un prof revienne tant qu'il n'est pas en excellente forme. Puis quand ton père a fait sa crise cardiaque, elle te proposait même de ne pas reprendre à la rentrée.


- Malheureusement tous ne sont pas comme elle et le proviseur du lycée où je suis n'est pas du tout compréhensif.

- Mais là on ne parle pas d'un simple arrêt maladie pour une grippe ! On parle d'une partie de poumon retirée et d'une balle prise à quelques centimètres de ton cœur bordel !

Jasmine sourit. Mira avait toujours été passionnée dans ses discours. Elle était toujours juste et loyale. Malgré tout quand quelqu'un avait tord, quand bien même cela serait quelqu'un qu'elle aimait très fort, elle n'hésitait pas à lui dire en face qu'il avait tord. Elle savait se montrer juste et dans ce que lui disait Jasmine, elle ne voyait que de l'injustice.

- On s'en fout et puis tu sais, ils me manquent les petits. Puis ça m'étonnerait que ce médecin du travail me dise qu'il faut reprendre...

- Les médecins du travail sont des connards pour la plupart Jas...

- On verra ce qu'il dira.

- Hassoul, je te ramène à la maison ? Ou tu dors chez Nabil encore ?

Jasmine se tut et regarda ailleurs. Mira sourit et ferma son manteau avant de suivre Jasmine.

- J'ai compris... Le gars ne veut plus te lâcher quand même... Tu es plus chez lui que chez nous...

- Il voulait que je reste le temps de ma convalescence Mira. Tu vois bien que tout est plus proche depuis son domicile.

- Mouais... Il s'est passé un truc entre vous ?

La bouche pleine pourtant vide (PNL)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant