Mektoub

6.8K 177 48
                                    

PDV EXTERNE

Jasmine courait comme si sa vie en dépendait, comme si elle s'arrêtait, elle ne respirerait plus. Elle courait pour oublier, le vide, le néant. Elle exprimait se qu'elle retenait. Après s'être retenue devant le commissaire, elle lâchait tout à travers cette course folle dans les Tarterêts. Arrivée devant les blocs, elle stoppa en voyant Mess. Il leva les yeux vers elle, elle fonça alors droit sur lui : 

"-  Tu sais où est Nabil ? Je dois lui parler. Dit-elle à bout de souffle. 

- Pourquoi tu veux le voir ? Dit-il soupçonneux. 

- Mehdi, je t'aime bien mais là c'est pas le moment. On ne répond pas à une question par une autre. Où est Nabil s'il te plait. 

Mess poussa un soupir avant de répondre. 

- Il est sur le toit de ton immeuble. "

Il n'avait pas finit sa phrase qu'elle courait déjà comme une dératée vers son immeuble. Elle déboula dans son hall et ne réfléchit pas plus d'une nano seconde pour prendre les escaliers plutôt que d'attendre l'ascenseur. Après dix minutes d'effort, Jasmine arriva en trombe dans le toit. Cela eut pour effet de surprendre Nabil qui fumait son joint à l'abris de tous, contemplant sa jungle. Bizarrement, il n'avait pas anticipé l'arrivée de Jasmine. 

Le premier geste qu'il eut en la voyant fut de jeter son joint à terre détestant qu'elle le voit fumer. Le second fut de serrer la mâchoire pour contrôler l'effet qu'elle lui faisait. Ces derniers mois sans elle, il a faillit devenir fou. 


FLASHBACK

Zazzoo raccrocha en soupirant puis il leva le regard vers ses kheys qui attendaient tous une réponse. 

"- C'est bon, j'ai confirmation, c'est bien lui.

Tarik ferma les yeux en soupirant tandis que Nabil balança la boisson qu'il avait dans les mains. 

- On fait quoi maintenant ? Dit Casper. 

- On s'en tient à ce qu'on a dit. Dit Tarik les dents serrés. On va s'éloigner des filles pour leur sécurité et faire croire qu'on ne s'intéresse plus à elles. Il faut qu'elles-mêmes y croient sinon ça ne marchera pas. Plus aucun contact rien. On coupe tout. Comme ça si on se fait serrer on aura mobile.

- Mais moi c'est ma reuss Mira ! Je fais quoi ? Dit Casper toujours aussi perdu.

- Tu t'éloigne aussi. Frère on protège notre miff. 

- Pour notre miff ouais. Cracha Nabil les poings serrés. 

Tarik se leva, regarda son frère puis le prit par la nuque et colla son front à celui de son frère. 

- Khey, on va serrer les dents et faire le nécessaire pour protéger les nôtres. 

Nabil serrait toujours autant sa mâchoire et ses poings. Cependant, il ne rata pas les yeux de son frère qui brillaient. Voir la souffrance de son ainé rajoutât à sa haine. C'est vrai qu'après tout lui et Mira étaient ensemble depuis deux ans. Ça devait le déchirer encore plus que lui. 

Tarik relâcha son frère et prit une inspiration avant de reprendre. 

- Elle rentre chez elle demain soir. Tu vas rentrer chez elle, reprendre tes affaires. Son appartement doit être comme si tu n'avais jamais été avec elle. Tu vas la voir et lui dire que c'est fini, que tu ne l'as jamais aimé. 

La bouche pleine pourtant vide (PNL)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant