PDV EXTERNELe médecin entre et appelle la famille :
- La famille ELKHARRAZ ?
La mère, les enfants et Nabil se lèvent d'un seul coup.
- Votre père a eu beaucoup de chance, les pompiers ont fait le bon diagnostic ce qui a permis une prise en charge rapide et lui a éviter de lourdes séquelles. Votre père a déclaré être fumeur.
La famille hoche la tête à l'unisson.
- Il faudra faire en sorte à ce qu'il ne retouche plus au tabac. Nous avons des médecins qui peuvent l'aider si c'est trop dur pour lui. Le taux de cholestérol était normal ce qui tend à prouver que c'est le tabac qui la conduit à l'infarctus. Il faudra également qu'il fasse un effort physique régulier pour stimuler son coeur et faire attention à son alimentation. En bref avoir un mode de vie sain et il sa durée de vie sera égale à celle d'un non fumeur.
Ils soupirent de soulagement.
- Nous pouvons le voir ? Demande la mère.
- Il est en salle de réveil et est encore sous les effets de l'anesthésie. Je vous conseille de revenir demain. Je vous assure qu'il se portera bien. Vous devriez rentrez vous reposez. Je transmettrai aux infirmières de vous laissez le voir demain à l'aube.
- Merci docteur.
Elias et Nabil lui serrent la main. Jasmine maintient sa mère par les épaules et les quatre sortent. Nabil s'apprête à monter dans sa voiture et retourner à Corbeil lorsque la mère de Jasmine l'interpelle.
- Wouldi, il est trois heures, tu ne vas pas conduire pendant une heure vingt jusque Corbeil quand même.
Gêné, Nabil tente de répondre sans laisser transparaitre sa gêne.
- Eh si...
- Non mon fils, on habite à cinq minutes d'ici. La maison est assez grande pour t'accueillir une nuit. Tu m'as ramené ma fille et tu es le fils d'un homme dont je n'ai entendu que du bien. Quelle mère je ferais si je te laissais prendre la route à cette heure ? Non, tu nous suis avec ta voiture mon fils.
Nabil la regarde quelques secondes. Il comprenait maintenant d'où venait la gentillesse de sa belle. Sa mère transpirait la bienveillance et la bonté. Elle avait su transmettre ces valeurs à sa fille. Il la regarde toujours, il ne voit pas trop de ressemblance avec Jasmine, elle a le même regard mais ça s'arrête à ça. Sa mère semble avoir les cheveux blonds vu les mèches qui sortent de son foulard et ses sourcils, des yeux noisettes et une bouche beaucoup moins pulpeuse que celle de sa fille et son fils. Elle avait un visage en forme de coeur qui montrait directement qu'elle était une bonne mère de famille.
Nabil suit la voiture d'Elias, le trajet est court en effet. Ils entrent dans un quartier qui ne fait pas trop cité mais qui ne fait pas non plus banlieue résidentielle. Ils entrent dans un parking souterrain et se garent. Nabil les rejoint. Jasmine a toujours les yeux rouges et le regard vide. Nabil commence à s'inquiéter de plus en plus en voyant son état.
Ils montent en silence et arrivent au cinquième étage. La mère ouvre et fait faire le tour rapidement à Nabil. C'est un appartement assez spacieux, le séjour est très grand et très lumineux. Idem pour la cuisine, il y'a quatre chambres et une salle de bain. Un appartement de famille en bref. La mère souhaite bonne nuit et rentre dans sa chambre prier et dormir. Elias, tout comme sa soeur, ayant été élevé avec des valeurs, propose à Nabil des vêtements de rechange nouveaux pour dormir. Nabil le remercie et file dans la chambre d'ami se changer, il en profite pour prévenir Tarik.
VOUS LISEZ
La bouche pleine pourtant vide (PNL)
FanfictionJasmine fraichement désignée prof dans le lycée des Tarterêts se voit confrontée à beaucoup d'obstacles. Jeune, discrète et énigmatique, elle intriguera tout le quartier... Surtout un homme en particulier qui la fascine, la rend stupide au point de...