Blocage

7.9K 230 63
                                    

PDV EXTERNE

Le reste de la journée se passa sans problème pour Jasmine tout comme pour Nabil. A sa pause, elle vit qu'il lui avait laissé un message. 

"Merci pour le petit déjeuner, t'as tapé dans le mile pour le jus et le Nutella, Tarik m'a dit que t'avais ta gova alors je t'attend ici, nous devons parler je pense"

"De rien, c'est normal. Oui je pense aussi"

Jasmine reprit son travail sous les regards inquiets de la bande d'amis Facher, Yanis et Sabri. Yanis avait raconté à Sabri ce qui s'était produit : 

"- Wallah avec sa gueule de pervers je savais qu'il allait faire un bail comme aç !

- T'as pas vu comment mon reuf il a serré quand Jaz elle est sortie de la. On aurait dit une folle...

- Mais nan ?!!!!

- Wallah. enchaina Facher. Genre ses cheveux ils ressemblaient plus à rien et était habillée mais ses vêtements c'était n'importe quoi.

- Vie de oim je le croise je le casse en deux ce pd ! dit Sabri. 

- Mon reuf l'a déjà cassé. ricana Yanis. Il s'est fait schlassé fort ! 

- C'est normal. dit Facher en rigolant. 

- Ah grave ! dit Sabri. Plus personne ne touche à sa chica. "

Le groupe d'amis continua à parler. Jasmine quand à elle finit son travail paisiblement. Nabil de son côté n'était pas serein. Il ne savait pas quoi faire et son frère en rajoutait une couche : 

"- Igo, elle n'est pas conne. Elle sait que tu visser...

- J'peux pas Tarik. Elle vaut plus que ça et ne mérite pas ça.

- Nabil, elle n'est pas conne ta Jasmine. Elle ne te regarderait pas et elle ne t'aurait pas laissé aller dans son lit si elle ne te pensait pas digne d'elle. Arrête de cogiter frère, pour une fois qu'un truc de positif arrive dans ta vie, pourquoi tu veux tout niquer ?

- Je ne veux pas qu'elle se brûle les ailes en me suivant de trop prêt. 

- Ça se trouve, c'est elle qui te sauvera Nabil.

- Elle est tellement innocente Tarik. Je ne peux pas. 

- Tu l'aime ? 

- Azy arrête avec ses questions. 

- Arrête toi, porte tes couilles et répond comme un rajel. Elle te plait Jasmine ? 

- Igo, je pourrais donner ma vie pour la sienne. 

- T'inquiète ça on l'avait déjà capté mon gars. Hassoul gâche pas tout. Ne te dis pas que tu ne la mérite pas sous prétexte qu'elle vaut mieux oula heja. Si c'est après toi qu'elle a réclamé après ce qu'elle a vécu c'est que c'est avec toi qu'elle se sent en sécurité. Elle t'as choisit toi et pas un autre. Fais pas de conneries pour une fois qu'un truc positif arrive dans nos vies de galériens.

- J'avoue. dit Casper. En descendant les escaliers en jogging et chaussons. Putain j'ai fais une de ces siestes la ! Eh maintenant que tu nehess avec Jasmine, dis lui stp de refaire des pastels. Elle a fait goûter Amira à midi lundi, elle m'en a passé. Comment elle sait cuisiner la gow popopopo. dit il en secouant sa main.

- C'est quoi cette dégaine déjà khey ? On dirait un camé. dit Tarik

- Azy, j'viens du turfu mon style il a trop de flow pour vous. dit il en s'installant sur les marches du bâtiment." 

Les gars continuèrent de parler de tout et de rien. Nabil était toujours dans son dilemme. Il aimait Jasmine, c'était évident mais que pouvait-il lui offrir ? C'était un homme élevé par la rue. Dés son plus jeune âge, il marchait avec les douilles. C'était trop risqué de mêler Jasmine à ça. Si les ennemis savaient qu'une femme était sa faiblesse, elle serait en danger. Il se devait de la protéger. Il ne permettrait pas qu'il puisse lui arriver quelque chose. Quitte à glacer ses sentiments pour elle. Ce qui lui importait c'était la sécurité de Jasmine bien au delà de son propre bonheur. Il ne voyait pas non plus comment une professeur agrégée en Anglais pouvait finir avec un gars du zoo qui était niqué pour la vie. 

Jasmine arriva à ce moment la. Zazzoo n'était pas la. C'est Casper qui lui ouvrit. Elle salua tout le monde, elle regarda Nabil qui avait l'air ailleurs comme d'habitude et monta chez elle. Elle mit un jogging et reçu un message : 

"Rejoins moi sur le toit"

Elle prit ses clés et monta. Elle remarqua que l'ascenseur faisait un bruit bizarre, il devait manquer d'huile. Il grinçait. 

Arrivé à l'étage, elle ouvrit la porte. Il pleuvait;

Merde ! Je n'ai pas de capuche ! Pensa la jeune femme.

Nabil se retourna. Comme toujours, la vue de la jeune femme lui coupa le souffle. Encore plus sous la pluie. Il se faisait violence pour ne pas fixer ses lèvres pulpeuses mais ses iris émeraude.

Concentre toi igo, c'est pour son bien. 

" - Ça a été ta journée? commença t'il. 

- Bien et toi ? 

Il se contenta d'incliner la tête comme il avait l'habitude de faire. 

- Jasmine... Toi et moi... On ne peut pas. 

La jeune femme retenu son souffle. Elle sentit son coeur mourir, pourtant il battait à vive allure contre sa poitrine. Elle rassembla son courage pour répondre. 

- On a jamais été ensemble Nabil. 

- Donc tu dors avec n'importe qui ? 

- Non mais... 

- Arrête Jasmine, on sait tout les deux qu'on est attirés l'un par l'autre. Mais je ne peux pas. Tu ne peux pas Jasmine. Pas avec moi. 

- Nabil...

- Non Jasmine. Ne me suis pas de trop prêt si tu veux garder tes ailes.

- Je n'en ai déjà plus Nabil...

-Non c'est faux. Tu es la seule ici à être si pure, hnina et droite. Je ne peux pas te détruire. Je ne veux pas que tu gâches ta vie dans mes bras. Pas toi. Tu mérite infiniment mieux qu'un pauvre gars de tess. 

- Tu dis de la merde Nabil. Une putain de merde même. 

- Non Jasmine, je veux ton bonheur. 

Elle s'approcha de lui, au point où ils étaient limite peau contre peau. Ils arrivaient à sentir le souffle de l'autre.

- C'est vraiment ce que tu veux Nabil ? 

Il ne répondit pas et se contenta de secouer la tête.

- J'espère alors te donner satisfaction."

Jasmine s'en alla le coeur lourd. 

PDV Jasmine

Je luttais contre les larmes.

Calme toi salope, tu ne le connais que depuis quelques semaines, tu ne peux pas être amoureuse. Tqt ça va passer.

Je retournais dans l'immeuble en luttant toujours contre moi-même. Ce n'est rien. Ce n'est pas la première fois qu'on me rejette ainsi. J'entre dans l'ascenseur en retenant mes sanglots. J'éternue violemment. J'espère ne pas être tombée malade. L'ascenseur freine violemment. 

Nan nan nan !!!!! Pitié nan !!!!!! 

La bouche pleine pourtant vide (PNL)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant