23

2K 164 12
                                    

Oh mais tu es tellement mignonne. Dit une des tante de Kemal dès que la jeune femme arrive dans le salon escorté par sonam et Kanta.

Tante : sois béni ma fille, mon neveu a vraiment de la chance ,mais dites-moi où est-ce qu'il a déniché ce trésor?

Miria: à Seattle ,elle vient de Seattle.

Marion lui lança un regard.

Tante: alors j'ai dirai à  mon fils d'y aller chercher aussi. Viens viens t'asseoir à côté de moi c'est moi qui vais te mettre ton henné.Dit elle en la tirant par le bras.

Une fois assise les festivités commence, les femmes s'activent de part et d'autre autour d'elle. Les tantes de Kemal lui donnait des instructions et des conseils sur comment se tenir dans un foyer.

Marion : comment est-ce que vous vous appelez madame? Demande t'elle d'une voix timide.

Tante: oh appelle-moi tante Raziha. Oh mais dis-moi où est ton futur époux ne l'ai pas encore vu.

Marion : je... je ne sais pas vraiment où il se trouve.

Miria: il est en chemin, il avait un problème au bureau alors il a dû y aller.

Raziha: mais ça ne pouvait pas attendre, des fois je ne comprends vraiment pas ton fils Miria. Comment est-ce qu'il peut laisser sa future épouse comme ça?

Miria: mon fils a d'autres choses importantes à faire que de rester dans cette cérémonie qui n'a aucune importance. Cette femme que vous voyez là n'est qu'une arriviste ,une croqueuse de diamant qui est rentrée simplement dans la vie de mon fils pour le détruire.

Raziha: mais pourquoi est-ce que tu dis ça miria, c'est ta belle-fille.

Miria: ce n'est pas ma belle-fille jamais je ne l'accepterai dans cette famille. Et je ne me trompe jamais, vous savez pourquoi mon fils a décidé d'avancer le mariage? parce qu'elle est enceinte.

La foule se mit à chuchoter.

Kanta: miria, assez maintenant arrête de raconter des bêtises. Gronde-t-elle.

Miria: oh mais je ne raconte pas des bêtises demander lui elle s'est arrangée pour tomber enceinte et obliger mon fils à l'épouser.

Cette dernière réplique eu l'effet fait d'une douche froide sur Marion. Pourquoi est-ce que sa future belle-mère faisait ça, pourquoi est-ce qu'elle voulait à tout prix lui gâché  l'existence? C'était son moment on était à la veille de son mariage et elle continuait de l'humilier en plus en présence de sa belle famille.

Miria: mon fils ne l'aime pas je le sens dans ses yeux. Il......

Assez. Crit une voix derrière l'assemblée. Tous se retournèrent pour voir qui venait d'élever la voix. C'était Kemal. Depuis la dernière fois qu'ils s'étaient disputés lui et Marion il avait décidé de la laisser un peu respirer. Alors il est allé rester quelques jours dans un appartement qu'il avait acheté. Il était en retard à la journée de l'henné de sa femme.

Il était arrêté sur le pas de la porte son visage n'exprime rien d'autre que de la colère, mais contre qui?
Il s'avança d'un pas pressé et se mit en face de sa mère toujours en colère.

Miria: mon fils.....

Kemal : ne m'appelle pas ton fils.

Toute la famille était surpris qu'il parle comme ça sa mère.

Kemal : qui est-ce qui te permet de décider à ma place, de choisir les personnes que je devrais aimer ou non? Cette femme qui est là, à tout abandonner pour me suivre jusqu'ici. C'est la seule femme que je connaisse qui a fait tant de sacrifices pour moi pour que je sois heureux. Et toi comment est-ce que tu l'as traite.

Miria: Kemal elle ne t'aime pas ,elle n'est uniquement ici que pour ton argent.

Kemal : tais-toi. Crit il sur sa mère.

Toute la famille ouvre les yeux grandement. Il venait de hurler sur sa mère.

Kemal : c'est faux elle n'est pas une croqueuse de diamant comme Anastasia. C'est plutôt moi qu'on devrait blâmer puisque je l'ai arraché à sa vie. Par amour pour moi et pour le bébé qu'elle porte qui est mon enfant puisque c'est moi qui l'ai mise enceinte elle m'a suivie jusqu'en Inde. À son arrivée ici je t'ai demandé de te comporter avec elle comme une maman mais tu n'as rien fait de tel , au contraire tu ne faisais que la rabaisser.

Miria: moi aussi j'ai mes raisons. Depuis ce que cette Anastasia t'avait fait je n'ai plus confiance en aucune femme étrangère que tu emmènes dans cette maison. Comprends-moi mon fils j'ai peur de te perdre. Dit elle en pleure en lui prenant le visage entre ses mains.

Kemal: je comprends que tu sois inquiète. Mais laisse-moi te dire que cette femme que tu vois là et est différente d'Anastasia. Et si tu n'arrives pas à l'accepter alors nous quittons cette maison et tu vivras seul ici. Parce que cette femme pour rien au monde je la laisserai et parce que je l'aime.

Marion qui jusque-là pleurer en silence dans son coin leva le visage rempli de l'âme et et plante  ses yeux dans les siens.

Miria: oh non non mon fils s'il te plaît pardonne-moi s'il te plaît ne me quitte pas si un jour tu quittais cette maison j'en mourrai.Dit elle en se mettant à genoux lui implorant son pardon .

Kemal : si tu veux que je reste dans cette maison avec toi, alors tu sais ce que tu as faire.Dit il en laissant sa mère à genoux pour aller rejoindre sa femme.
Il lui tendit la main quel prend avec hésitation et il l'a met debout.

Kemal : je vous présente Marion Peyton, ma future épouse, la mère de mon futur enfant et la femme que j'aime.

Il avait dit cette dernière phrase en la regardant droit dans les yeux.

Marion n'arrive pas à croire ce qui se passe. Elle se doutait que c'était vrai tout ce qui raconte. En tout cas c'est un vrai comédien il a même réussi à la faire pleurer.

Il essuie son visage et lui baisa le front.

Impuissant Où les histoires vivent. Découvrez maintenant