26

2K 146 0
                                    

Kanta : oh vous êtes enfin là, dépêchez vous tout le monde nous attend enfin.

Sonam: oh belle soeur chérie, tu es toujours aussi belle. Je n'ai pensé qu'à ta beauté toute la nuit, trouver des astuces sur internet pour te ressembler.

Marion : sonam, s'il te plaît je peux te donner un conseil?

Sonam: oui bien-sûr, c'est un conseil beauté ?

Marion : en quelque sorte. S'il te plait n'essai pas de devenir comme moi car tu es très belle comme tu es et en plus il ne faut pas seulement être belle physiquement mais aussi à l'intérieure et tu as cette beauté là.

Sonam: oh merci belle soeur, et toi tu es doublement belle.

Elles se mirent à rire tout les deux de plus belle.

Marion : je vais voir maintenant ma tante.

Sonam: oui elle est dans la cuisine.

Marion s'y dirigea d'un pas pressé.

Emir: eh Kemal, tu m'entends ?

Kemal : oui oui qu'est-ce que tu disais?

Emir: tu as l'air ailleurs ces temps-ci qu'est-ce qui se passe? C'est ta future épouse qui te rend comme ça.

Kemal : ne dis pas n'importe quoi?

Emir : alors dis-moi ce qui se passe?

Kemal : ma mère ne sera pas facile à berner , elle n'aime pas l'idée que je me marier avec une étrangère encore une fois. Elle se méfie elle m'a donné sa parole qu'elle ferait des efforts mais je n'ai pas confiance.

Emir: donc tu t'inquiètes pour ta chère et tendre?

Kemal : tu as toi-même vu comment elle a traité Marion à la cérémonie du henné, je suis sûre qu'elle ne s'arrêtera pas là la même si elle m'a donné sa parole.Dit il en se plaçant en face de la baie vitrée. Ma mère est très dangereuse je suis sûre qu'elle qu'elle lui prépare un mauvais coup.

Marion: ma tante. Dit elle en entrant dans la cuisine.

Kanta: ma chérie, comment est ce que tu vas?

Marion : bien. Et toi?

Kanta: bien. Et mon neveu ?

Marion : il est, il est resté à la maison, il avait beaucoup de travail.

Rien qu'à prononcer son nom elle rougit et Kanta la remarque.

Kanta: alors pourquoi est ce que tu rougis pa fille, tu penses à future époux c'est ça ?

Marion: Non je pensais à autre chose.Dit elle en baissant la tête.

Kanta lui prit le visage entre les mains.

Kanta: il n'ya rien de mal à penser à son futur époux, l'homme qu'on aime. Tu sais pourquoi je t'ai aimé la première fois? Parce que tu es innocente, je vois dans ton regard de la peur mais aussi tellement d'amour.

Sa vision commençait à devenir trouble à cause des larmes.

Kanta: est ce que j'ai raison ?

Marion : oui, tu as raison. J'ai tellement peur et je......

Kanta: que??

Marion : je je, l'aime. Je l'aime énormément et j'ai peur de ne pas être accepté.

Kanta: viens là.

Kanta la prend dans ses bras.

Kanta: ne t'inquiète pas , je vais t'aider à te faire accepter dans la famille.

Marion retrouve le sourire.

Miria: prépare toi, c'est presque heure.

Raziha: mais pourquoi est-ce que tu veux faire du mal à cette pauvre petite ? Elle n'est pas encore fait alors pourquoi est-ce que tu t'en prends à elle.

Miria: il y a un dicton qui dit vaut mieux prévenir que guérir. Alors vas-y.

Raziha : votre attention s'il vous plaît, on vient de m'annoncer que tout est prêt pour commencer le concour.

Marion : quel concour ma tante?

Kanta: on a décidé d'organiser aujourd'hui un concours de cuisine, les juges seront tous les hommes de la famille. Viens voir.

Elle allèrent à la fenêtre et Marion remarque la présence de quelques dans le jardin.

Kanta: sept duos de femmes y participeront.

Marion : je vois.

Kanta: si c'est mon tour de choisir, ne te choisirai alors ne t'inquiète pas.

Marion : d'accord, tu sais je suis une très bonne cuisinière et j'apprends vite alors ke te promets de non faire gagner. Dit elle en lui souriant.

Kanta répond à son sourire lorsqu'ellessont appelés.

Raziha : c'est leur de former les duos. Cette année les duos seront formés du plus grand au plus petit. D'abord Amina, ensuite Raziha, Neha, après Mahesh, Miria, et enfin Kanta et Sameeksha. Les noms que je viens de citer, c'est vous qui allez choisir votre duos par ordre des noms.

Les femmes choisissent la personne avec qui elles veulent faire équipe.

Raziha : Miria c'est à ton tour, avec qui désires tu faire équipe ?

Miria: ma belle fille, Marion.

Étonné, Marion se tourna vers elle les yeux grands ouverts avalant difficilement sa salive.
Déjà qu'elles n'arrivaient pas à se supporter, j'imagine ce que ça sera.

Miria: tu es sûrement étonné, mais je veux me faire pardonner pour tout le mépris dont j'ai fais preuve de puis ton arrivé et tout recommencer à zéro. Tout le monde dit ici que tu es une belle fille bien.

Les deux femmes restantes choisissent.

Raziha : que le concour commence.

Miria: et que la tête commence. Dit elle en regardant sa belle fille se diriger vers les tentes.

Impuissant Où les histoires vivent. Découvrez maintenant