Chapitre 30 : Ends and Means

162 11 11
                                    

- Qu'est-ce que vous voulez dire par 'Pas d'enfant' ?
Le grondement rauque d'Ed était dangereusement calme, et le maître d'hôtel aurait connu Ed comme Roy le connaissait, il aurait tremblé dans ses chausses brillantes et bon marché à ce moment précis. Roy aurait normalement fait un pas en avant pour barrer la route à Fullmetal, mais il était toujours distrait par la dernière chose qu'Ed lui avait dite : il n'avait toujours pas découvert s'il était manipulé, mais il était vrai que ce pantalon s'ajustait à ses hanches minces comme s'il avait été peint dessus...
- C'est un établissement hautement respectable, Monsieur. Nous comptons de nombreuses personnes estimées parmi notre clientèle – en fait, même le Fuhrer-elect est connu pour s'arrêter ici de temps en temps. Les enfants sont des perturbateurs pour nos clients.
- Vraiment, observa Ed sèchement en jetant à Roy un regard qui lui dit hausser les épaules.
Étant donné qu'ils avaient simplement choisi le restaurant le plus proche du QG qui semblait à moitié décent, mais dans lequel Roy avait déjà admis n'être jamais entré parce que, dans les propres mots du Flame Alchimiste 'Je ne suis pas fan des endroits décorés avec du faux marbre », il doutait beaucoup de l'affirmation du maître d'hôtel. Et là tout de suite, il regrettait l'avoir emporté sur Roy et avoir insisté qu'ils essayent l'endroit juste parce qu'il avait faim et ne voulait pas avoir à aller encore plus loin. Il retourna son attention sur le maître d'hôtel, gardant toujours la main sur son tempérament alors qu'il essayait de paraître raisonnable.
- Elle ne fait rien du tout. Elle a de meilleures manières que la plupart de vos clients, nom de Dieu !
Ed remonta Winnie dans ses bras, et la petite fille babilla doucement et se tourna pour accorder un doux sourire au maître d'hôtel. Cela ne fonctionna pas, cependant.
- Je suis désolé, Monsieur. Je dois respecter les règles de l'établissement telles que postées sur cet écriteau juste ici.
Ed grinça des dents, parce que l'homme ne semblait pas désolé le moins du monde. Roy murmurait quelque chose à propos d'être terriblement désolé pour le dérangement et qu'ils trouveraient une alternative ailleurs, mais Ed n'était pas d'accord. Il se tourna vers Roy, et ordonna sèchement.
- Nous ne partons pas. Prends Winnie.
Le ton dans la voix d'Ed n'admettait aucune opposition, et Roy prit la petite fille dans ses bras, l'installant soigneusement contre ses hanches, alors même qu'il levait un sourcil légèrement amusé en direction d'Ed, se doutant de ce qui allait arriver. Le Fullmetal Alchimiste se retourna vers le maître d'hôtel et sourit, mais ce n'était pas le doux sourire que sa nièce avait délivré un peu plus tôt. Comme un magicien sur le point de pratiquer un tour de magie, il leva les mains bien haut devant le visage de l'homme, les tournant pour montrer d'abord leurs dos, puis leurs faces, avant d'écarter les doigts.
- Vous voyez quoi que ce soit ?
Une boucle dédaigneuse de la lèvre supérieure de l'homme, surmontée par une fine moustache.
- Non.
Un hochement sec.
- Bien.
Et avant que le maître d'hôtel confus n'ait pu ouvrir la bouche, Ed ramena ses mains l'une contre l'autre, puis brossa l'une d'entre elles avec désinvolture contre l'écriteau métallique, qui se désintégra instantanément dans un crépitement d'énergie alchimique bleue, son scintillement restant présent jusqu'au sol.
- Oh, comme c'est malheureux. Ce doit être les termites ou quelque chose comme ça. Mais nous nous sommes occupés de cette règle. Pas d'écriteau, pas de règle à respecter. Maintenant soit vous nous trouvez une table, soit vous lirez dans les journaux de demain comment votre restaurant a refusé le Fullmetal Alchimiste et sa nièce. Oh, et le Fuhrer-elect, bien sûr, ajouta le blond tardivement. Je parie que ça jouera grandement sur votre clientèle. N'est-ce pas le rédacteur des potins du The Central Times juste là ?
Et l'éclat de croc était du pur Auric.
L'homme se raidit et jeta un coup d'œil suspicieux à Ed, remarquant le manteau taché par le temps et les bottes boueuses.
- Je doute vraiment que vous...
Et puis ses yeux attrapèrent le reflet de lumière sur le métal tandis qu'Ed rejetait désinvoltement son manteau sur ses épaules, révélant la chaîne d'une montre d'argent... et les poignées de deux dagues à sa ceinture. Les deux ayant l'air d'avoir été beaucoup utilisées. Le maître d'hôtel releva la tête, les yeux écarquillés – et qui s'écarquillèrent encore plus quand Roy étouffa un soupir intérieurement et avança d'un pas pour permettre à l'homme de mieux voir les insignes de son uniforme. Ses yeux voyagèrent très lentement depuis les épaules de Roy jusqu'à la chaîne de montre d'Ed, puis remontèrent jusqu'au sourire dur et mielleux sur le visage du blond, et ensuite dérivèrent au-delà de l'épaule d'Ed à travers le verre de la porte et dehors, où il pouvait juste voir une voiture noire brillante se diriger vers la bordure et au moins deux gardes armés à côté de celle-ci. Il déglutit. Winnie cligna des yeux avec coquetterie vers lui.
- Par ici Monsieur.

Full CircleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant