Chapitre 60

515 56 12
                                    

Ça faisait deux bonnes heures que nous triions les livres par genre et ordre alphabétique. J'étais épuisée et, même si je discutais avec Yeonjun, je m'ennuyais fermement. De plus, il n'y avait que nous deux. Les autres élèves censés nous aider étaient partis peu après que nous ayons commencé.

Je soufflais en rangeant un livre dans l'étagère en face de moi avant de me diriger vers l'un des sièges présents autour de la table la plus proche de moi. Je m'écroulais dessus en lâchant un soupir. Bientôt, Yeonjun me rejoignit en se posant à côté de moi, lui aussi épuisé.

"- T/p ? Est-ce-que tu vas bien ? Ces derniers temps, j'ai l'impression que tu es dans la lune et que tu es plus silencieuse que d'habitude. Tu as des soucis ? Je le regardais dans le blanc des yeux. Il lisait en moi comme dans un livre ouvert. Je ne répondis rien et un blanc gênant s'instaura entre nous avant qu'il ne reprenne la parole. Tu sais quoi ? C'est pas grave. Si tu ne veux pas te confier, c'est pas grave. Mais sache que tu peux me faire confiance. Il se leva pour reprendre le travail, l'air irrité. Je me mordis la lèvre inférieure, encore hésitante avant de déblatérer un mensonge.
- C'est juste qu'en ce moment je... J'étudie jusqu'à tard le soir, du coup je suis épuisée et j'ai la tête ailleurs. Je voulais pas t'inquiéter, c'est pour ça que je te l'ai pas dit. Mais tout va bien, je t'assure. Il m'examina quelques secondes avant de se rassoir et de me lancer un sourire rassurant.
- Je suis content que tu te sois confiée à moi. Je culpabilisais de lui avoir menti, mais c'était pour le bien de tous. Je soufflais.
- T'en fais pas, on a bientôt fini.
- Tant mieux, parce que moi j'en peux plus. J'ai juste envie de m'allonger sur mon lit et de m'endormir. Dis-je en posant ma tête sur mes bras croisés sur la table. Je fus soulagée qu'il change de sujet et m'empressais de répondre. Je tournais mon visage vers lui. Au fait, tu sais il sont partis les autres qui devaient nous aider et qui nous ont lâchement abandonnés?
- Aucune idée. Mais c'est pas plus mal. Il posa sa tête sur ses bras, à mon instar, avant de tourner son regard vers moi. Au moins, comme ça, on est ensemble."

Je rougis et levai ma tête. Il n'y avait que lui et moi dans cette pièce et je le trouvais bien trop proche de moi. Avant que je puisse faire quoi que ce soit, il s'approcha de moi et déposa un baiser sur mes lèvres.

Je répondis à son baiser. J'éprouvais la même sensation agréable que la première fois. Je ne savais pas à quoi c'était dû, mais j'appréciais ça. On se détacha et il sourit et se mit à parler.

"- Je t'aime. Je souris et le regardais dans les yeux.
- Moi aussi. Nous restâmes quelques secondes comme ça avant que je ne parle. Bon, c'est pas tout ça mais il faut se remettre au travail ! Dis-je en me relevant."

Il soupira avant de faire de même. Il se dirigea vers le rayon dont il était censé s'occuper. Bientôt, nos discussions s'arrêtèrent pour laisser place à un silence complet.

Le silence n'était pas gênant, au contraire. Il était plutôt reposant, et ne plus entendre le bruit de mon téléphone me faisait du bien. C'était d'ailleurs étonnant. Depuis que j'étais avec Yeonjun, je n'avais plus reçu de messages.

Je ne me posais pas plus de questions. Cette pensée me traversa l'esprit pour moins d'une seconde. J'avais l'esprit ailleurs et pensais plus qu'à ce dont mes parents voulaient me parler.

Au bout d'une bonne heure, nous eûmes enfin terminer. Je ne tardais pas plus et me précipitais hors du bâtiment, Yeonjun à mes côtés. Il faisait déjà nuit et il fallait dire que ça ne me rassurait pas beaucoup, mais vu qu'il était avec moi, j'étais un peu rassurée.

「 𝗦𝗰𝗮𝗿 ~ 𝖢𝗁𝗈𝗂 𝖸𝖾𝗈𝗇𝗃𝗎𝗇 × 𝖱𝖾𝖺𝖽𝖾𝗋 」Où les histoires vivent. Découvrez maintenant