𝕚𝕟𝕥𝕣𝕠

6.3K 169 4
                                    




- 𝕚𝕟𝕥𝕣𝕠 -

Il était une heure du matin et la musique résonnait contre les murs de l'appartement dans lequel s'agitaient une bonne cinquantaine de jeunes gens.
L'alcool coulait à flot et les convives ne prenaient même plus la peine de sortir pour fumer toute sorte de substances.
Un jeune homme d'une vingtaine d'année était assis sur une chaise, au beau milieu de tout ce monde. Il observait les corps se mouvoir, les sourires de ses invités.
Cette frénésie autour de lui, lui inspirait des paroles, des paroles qu'il rentrerait sans doutes dans un son. Sauf que pour l'instant, il n'avait pas vraiment la tête à écrire : il cherchait surtout quelque chose à se mettre sous la dent : depuis le départ de sa copine, il y a un an, il enchaînait les conquêtes, les histoires sans lendemain.
Les yeux légèrement plissés, il prit une gorgée d'un mélange rhum coca qui s'apparentait plus à du désinfectant qu'à une boisson, et balaya la foule du regard, une main dans les cheveux.
- Y a pas grand chose ce soir. Souffla une voix rauque.
Le brun tourna la tête vers la droite et souffla :
- Nan, les meufs sont dégueulasses. Doums, c'est la dernière fois qu'tu laisses Mo' faire la liste des invités.
- J'avoue. Je vais fumer, tu viens ? Souffla l'homme en surélevant un sourcil pour appuyer sa question.
- Nan, plus tard, mais cimer mec hein.
Doums hocha la tête avec un léger sourire, puis traversa la foule, pour disparaître derrière un nuage de fumée.
Le brun posa son verre et alla en chercher un autre.
Il traversa la foule, évitant les fesses des michto qui se frottaient innocemment contre lui, et les mecs qui tentaient de se pendre à son cou pour demander un feat ou lui poser une question idiote.
Il versa quelques centilitres de vodka dans le fond d'un gobelet en plastique, et rajouta un peu de limonade pour diluer le tout.
Le jeune homme passa une main dans ses cheveux, et se retourna lorsqu'il sentit une main sur son épaule.
Il tomba nez à nez avec une jeune femme aux cheveux teints en blonds, moulée dans une robe zara, des huarache aux pieds.
Il réprima une grimace et planta ses prunelles dans ses yeux.
- Ouais ?
- J'te vois tout seul depuis tout à l'heure... j'me disais que-
- J'suis pas intéressé, déso-
Il s'interrompit net.
Il venait de voir la perle rare. Celle qui referait sa soirée :
Une jolie brune, d'environ un mètre soixante cinq, tout à fait charmante.
Il poussa légèrement la blonde sur le coté et fendit la masse de danseurs.
Après quelques minutes de recherches vaines, il s'arrêta, pestant contre lui même.
Plus une trace de la sublime brune qui avait attiré son attention tout à l'heure.
Il regarda à droite, à gauche, sans la voir.
Soudain, une main se posa fermement sur son épaule. Il fit volte face, prêt à envoyer chier l'enculé qui lui parlerait encore d'un projet pro, d'un feat ou d'une merde irréaliste dans ce genre.
Mais il fut soulagé de tomber nez à nez avec un artiste qu'il connaissait bien :
Des lunettes de soleil, un t-shirt ultra basique, un joggo et un spliff coincé entre les lèvres, il ne pouvait s'agir que de Valentin, aka Vald.
- Salut mon Nek, ça va ?
- Salut mec, tranquille et toi, qu'est-ce tu fais al ?
Le blond se gratta la joue, visiblement pensif.
- C'est ton pote... Sneazzy qui m'a invité.
- Bah bienvenue mec. Souffla Nek avec un petit sourire.
Valentin le lui rendit, puis il chercha un briquet dans sa poche.
- Merde. Pesta t-il.
Ken chercha dans ses poches, et en sortit un petit zippo rouge sang avec écrit « S-Crew » au marqueur sur la réserve de gaz.
Quand Valentin lu l'inscription, il eut un petit sourire en coin, dévoilant quelques unes de ses dents.
Le blond le remercia d'un hochement de menton et Nekfeu lança :
- On décale sur l'balcon ?
- Oué
Les deux jeunes gens se frayèrent un chemin à travers les invités ivres morts - pour la plupart- et gagnèrent le balcon.
Nek s'accouda à la rambarde, suivit par vald, qui alluma le zippo, faisant danser la flamme du briquet sous ses yeux masqués par ses lunettes.
Il approcha la flamme du bout de son joint, et tira une première latte.
Une fois que la fumée eut envahit ses poumons, il la recracha et remonta ses lunettes sur son crâne.
- C'est bon j'crois j'ai assez fait la star ce soir.
Nek émit un petit sourire en coin, et laissa son regard divaguer sur les bâtiments en face.
Vald lui tendit son joint.
Ken s'en saisit, tira une première latte, puis une seconde.
-Sinon ça va toi en ce moment ?
- Bof, j't'avoue que j'ai du mal à gratter, j'sais pas j'écris grave de la merde, et après mon dernier album j'peux pas décevoir les gens tu vois ?
- J'connais ça aussi t'inquiètes.
- d'ailleurs, fais attention, t'es pas assez productif mec, les auditeurs vont se lasser. Souffla Vald en expirant de la fumée.
- Qu'ils se lassent. Murmura t-il sous l'oeil inquiet de son pote.
Un long silence s'en suivit, seulement entrecoupé par le bruit de la fumée qu'ils recrachaient.
- T'as pas dis que tu faisais page blanche en ce moment ? Demanda Nekfeu.
Vald hocha la tête.
-  si, pourquoi ?
- Viens on fait un feat.
- Houla, Nek qui me propose un feat ? Ça va pas bien, frère  ?
Nekfeu leva les yeux au ciel en souriant.
- ouais j'avoue j'ai fait le con on aurait du feat plus tôt.
- C'en était presque vexant.
- On va r'tourner les charts mec. Ricana Nek.
- Évidemment, si j'suis là. Souffla Valentin en ricanant.
Nekfeu quitta le paysage du regard pour se tourner vers l'interieur de son appart.
C'est là que l'impensable se produisit, la jolie brune qu'il avait entraperçue tout à l'heure, marchait vers lui d'un pas sur et élancé.
Il prit le temps de l'observer avec délectation. Ses courbes, ses grands yeux bleus qui brillaient d'une lueur particulière et ses jambes interminables.
Alors qu'elle arrivait sur le balcon, Nekfeu entrouvrit la bouche pour lancer quelque chose afin de l'attirer vers lui, mais la jeune femme détourna légèrement sa trajectoire sur la droite pour embrasser doucement un Vald aux anges.
Le cerveau de Ken était en surchauffe.
« attends attends quoi ?! »
Il écarquilla ses yeux en voyant le pouce de Vald caresser tendrement la joue de la brune.
« et merde » pensa t-il en se renfrognant lorsqu'il comprit, et détourna le regard de la scène qui se jouait sous ses yeux.
Vald passa son bras droit sur les épaules de la jeune fille, la rapprochant de son torse.
Il murmura à son oreille quelque chose que Ken ne perçut pas bien, mais dont il pouvait deviner la signification grâce au grand sourire de la jeune fille.
Le blond lui embrassa le sommet du crâne, coinçant le joint entre ses lèvres pulpeuses.
Elle aspira un peu de beuh et expira longtemps la fumée blanche.
- Nek, j'te présente Calypso.
Ken ne répondit pas tout de suite, ne quittant pas le paysage des yeux.
Puis, il finit par daigner se retourner et toisa la jeune fille de son regard le plus hermétique.
- Ah okay, stylé ton blaze, on dirait un bail de glace.
Ladite Calypso haussa un sourcil et lui fit son plus beau rictus méprisant.
« Quel beau connard. »

ΚαλυψώOù les histoires vivent. Découvrez maintenant