𝕔𝕙𝕒𝕡𝕚𝕥𝕣𝕖 𝟚𝟞Calypso, elle, de son côté passa plusieurs semaines, voire mois, à déprimer dans son appartement vide.
Elle n'avait pas acheté de nouveaux meubles, et se contentait de dormir sur une matelas posé sur le sol.
La jeune femme se rendait assidument à son aquarium.
Mais chaque petits détails de son boulot, de sa vie, semblait être relié à Ken, pour son plus grand malheur.
Les remarques désagréables et insultantes qu'elle subissait de par ses collègues ne la touchai(en)t même plus.
Elle était concentrée sur elle.Elle avait la nausée.
La nausée d'aimer quelqu'un qui ne la méritait pas.
Quelqu'un qui se partageait sans respect.
Elle n'était pas le genre de femme qu'on soumet,
Ni par un sourire ni pour un soupir
Pourtant, elle ne pouvait pas s' empêcher de l'aimer.
Ses sentiments étaient partagés entre amour et haine, entre poème et peine
Elle savait que c'était fini, que tout était terminé
Pourtant elle ne pouvait s'empêcher d'avancer en terrain miné
De continuer à l'aimerElle tentait de survivre à cette avalanche de souvenirs liés à Ken.
C'était le problème de Nek, il était super ouvert.
Lorsqu'ils étaient ensemble, Calypso lui avait montré certains des aspects de sa vie, de son travail, de ses centres d'intérêts, et il avait tout prit en compte, pour l'emmener parfois au musée, au cinéma, au théâtre même, visant toujours juste pour lui faire plaisir.
sauf que maintenant, chacun de ses centres d'interêts, aspects de sa vie et passions avaient comme un lointain arrière-goût de Ken.
C'était absolument insupportable.
Un jour, alors qu'elle comatait dans On aquarium, elle eut un éclair de génie.
Elle allait réaliser ses rêves.
Elle repensa à la question qu'il lui avait posé, il y avait de ça bien un an, lorsqu'ils n'étaient encore rien l'un pour l'autre.
Lorsque l'on pouvait évoquer Ken sans qu'elle frissonne.
« C'est ça qu'tu voulais faire plus tard ? »
Elle avait fui.
Elle avait contourné la question parce qu'elle haïssait les questions biaisées, parce que la réponse était non. Evidemment que c'était non.
Elle avait aussi menti lorsqu'elle disait ne pas avoir de passion.
Elle aimait le cinéma, le théâtre...Jouer.
Faire semblant.
Pour une belle cause.
L'art.Mais longtemps, elle ne voulait pas l'avouer, pas à Ken, même pas à elle-même.
Elle ferma doucement ses yeux et souffla.De : So'
À : Sneazz
Wesh bg, t'aurais pas le phone d'un réalisateur par hasard ?De : Sneazz
À : So'
On s'lance dans une reconversion professionnelle ma belle ?De : So'
À : Sneazz
Faut croire ptdr. Sérieux t'aurais ?De : Sneazz
À : So'
Évidemment enfinEt il lui avait envoyé.
Le milieu du cinéma, le milieu de l'art en général fonctionnait comme ça : il fallait avoir les numéros, les contacts, les pistons, et on entrait dans le milieu comme une lettre à la Poste.
Thanks god, Sneazz était son piston.
Elle se décida donc à téléphoner.
Elle avait été un peu hasardeuse durant les premiers instants de l'appel, mais avait rapidement regagné confiance en elle lorsqu'il avait commencé à poser des questions qui s'avéraient être bon signe.
Lorsqu'elle raccrocha elle envoya à Sneazz :À : Sneazz
J'ai rdv demain, à 10 heures pétantes, pour un entretien !De : Sneazz
Bv ma reussss, j'suis content pour toi ! On fêtera ça comme il se doit !Elle sourit et éteignit son téléphone.
Elle le laissa tomber sur le parquet, les yeux figés dans le ciel, son regard se perdant dans les étoiles.
Calypso allait pouvoir rompre une bonne fois pour toutes avec Ken.
Elle allait couper tout ce qui les retenaient encore ensemble, à savoir ce maudit dossier.
Le renouveau, peut-être était-ce finalement ce dont elle avait réellement besoin :
Faire le ménage et tout recommencer.
Ces derniers temps, elle avait la fâcheuse impression de perdre son temps.
Sa jeunesse filait entre les doigts de ses amants incapables.
Peut-être qu'aucun homme ne l'avait autant bouleversée que Ken, peut-être qu'elle n'avait jamais aimé comme elle l'avait aimé, peut-être que jamais personne ne l'avait touchée comme il l'avait fait.
Peut-être qu'il était à la fois le pire et le meilleur de ce qu'il lui était jamais arrivé.
Mais dans tout les cas, elle ne voulait plus jamais avoir à faire avec lui.
Elle avait coupé les ponts.
Elle allait couper les voiles.
La jeune femme ferma ses yeux, tout en sachant pertinemment qu'elle se mentait à elle-même : ça n'était pas aussi simple que ça.
Mais elle pouvait bien faire semblant.
Il l'avait bien fait lui.🎶🎶🎶
( Oui, certains dialogues sont en japonais.
Sachez que tout ce qui est dit en japonais est traduit lorsque le réalisateur s'adresse à Calypso donc pas de panique si vous ne parlez pas couramment japonais vous comprendrez (normalement). Bonne lecture !)- Placez-vous devant l'écran s'il-vous-plait, donnez-nous votre interprétation du personnage de Cyan. Demanda un homme vêtu d'un costume noir parsemé d'écailles.
Elle s'avança vers l'écran, et débuta :
- Vous savez, je ne suis pas sure de vouloir connaître sa version de l'histoire.
Ses lèvres tremblaient légèrement, ses mains semblaient presque figée.
Ses pupilles étaient fixées sur un point derrière la caméra, ce qui lui donnait un regard brumeux très touchant.
Elle était touchante.
- 私は彼のエネルギーが好きです murmura une femme, vêtue d'une robe verte émeraude
L'homme à sa droite, qui s'avérait être un des réalisateurs hocha la tête.
- Poursuivez je vous prie.
Calypso allait jeter un coup d'oeil à la brochure qu'elle tenait entre ses doigts pour poursuivre, mais elle connaissait déjà son texte : elle l'éprouvait elle-même.
- Si il avait ses raisons pour faire ce qu'il a fait ? Murmura t-elle, n'émettant presque pas de son. Je m'en fout de savoir s'il avait ses raisons. Je n'étais pas un fardeau. Il a décidé que je l'étais.
- 光沢。 Clama la femme.
- 彼女は役割に最適です。répondit l'homme à la japonaise.
- しかし、何かが私を悩ます。 souffla la femme.
- Vous êtes brillante, mademoiselle, le rôle vous sied à ravir. Vous êtes très proche plastiquement de l'idée que nous avons de Cyan, le personnage principal. En revanche, quelque chose nous dérange, Akirō et moi-même...
- 見つけた! バカしましょう s'exclama la femme.
- ミュート? サイレント映画 ? demanda le brun.
Elle hocha la tête.
- Bien. Mademoiselle, Akirō et moi-même avons pensé à quelque chose qui pourrait rendre votre incarnation de Cyan encore plus juste, encore plus touchante... Essayez de la jouer sans émettre le moindre son s'il-vous-plait.
Calypso s'exécuta.
Avec les mêmes intentions.
La même beauté dans ses geste.
Elle était superbe.
Après une brève délibération, les réalisateurs prirent une décision.
Une décision qui changerait la vie de Calypso.
- Vous êtes engagée mademoiselle.
Calypso vit son sourire s'élargir.
Son coeur bondir dans sa poitrine.
La femme se tourna vers elle, prenant ses mains dans les siennes.- 破裂はしばしば痛みを伴いますが、それらはあなたが素晴らしいことを成し遂げたのを見ることができます。
Calypso ne comprit pas ce que la femme lui disait, mais elle saisit l'essence du propos : il était empreint d'une douceur et d'une douleur extrême.
-les ruptures sont souvent douloureuses, mais elles permettent, vous verrez, d'accomplir de grandes choses.-
VOUS LISEZ
Καλυψώ
Fiksi Penggemar« - T'es une meuf exceptionnelle, t'as pas le droit de pas être heureuse. J't'avais prévenue, So'. - Comment ça j'ai pas le droit de pas être heureuse ?! - T'es exceptionnelle, t'es merveilleuse, tu t'es jamais demandé pourquoi tout les rappeurs av...