- 𝟛𝟚 -

1K 41 0
                                    

𝕔𝕙𝕒𝕡𝕚𝕥𝕣𝕖 𝟛𝟚

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

𝕔𝕙𝕒𝕡𝕚𝕥𝕣𝕖 𝟛𝟚



La salle était plongée dans la pénombre et l'écran venait de s'allumer, alors que les portes allaient se fermer pour clore pour de bon, l'accès à la salle, un homme vêtu d'un pull blanc avec une casquette se faufila entre les portes, pour se dépêcher de trouver une place et de s'enfoncer dans son siège.
Il ferma les yeux et prit une grande respiration.
Il allait lui falloir de nouveau du courage, cela faisait près d'un an qu'il n'avait plus vu vu le visage de la brune.
Enfin plus en vrai.
Parce que sinon il était allé voir plusieurs fois son compte Instagram qui comptabilisait de plus en plus d'abonnés, et il avait regardé toutes ses interviews.
Mais ce n'était pas pareil que de la voir en vrai.
Il l'avait revue à la soirée, ils avaient même baisé, mais ça n'était pas aussi significatif pour lui que de discuter, ou de la regarder.

Il balaya la salle d'un regard, elle était pleine à craquer et la plupart des spectateurs tenaient dans leurs mains leurs téléphones, il savait qu'ils allaient lui demander une photo comme si elle ne servait qu'à ça, tout ça pour la poster sur leur propre compte instagram et se faire mousser.
Il trouvait ça ridicule.
Le générique du film débuta, le titre « Cyan » s'affichant en grand, avec le nom de Calypso en dessous.
La première image du film s'ouvrait sur le visage de la brune, sa peau, ses vêtements, ses yeux et ses cheveux étaient teintées de bleu, tout en restant aussi agréable à l'oeil que du noir et blanc.
Elle était vêtue d'un tailleur et montait les marches d'un appartement bourgeois parisien.
Le film ne produisait que des chansons, on entendait pas une seule fois la voix de la brune, et bien qu'il le sache, Ken attendait à chaque instants d'entendre sa voix si délicate briser les chansons de fond.
Il se dit qu'elle était probablement née pour ça, qu'aucun rôle ne lui irait jamais aussi bien que celui-ci.
Il sublimait qui elle était au fond d'elle, et elle emportait Ken avec elle dans chacun des ses mouvements, de ses expressions de ses sentiments.
La porte bleue s'ouvrait sur un homme aux cheveux blonds, qui portait un t-shirt ample et une bomber. Puis la caméra fit un focus sur le visage de la brune, ses sourcils surélevés, sa bouche entrouverte et toujours cette étincelle dans le regard. Cut. Puis les visages des deux protagonistes se rapprochant l'un de l'autre avant de s'embrasser avec passion et presque douleur.
Le film s'acheva sur leurs bouches liées, et contre toute attente, on entendit une voix off, celle de Calypso.
- Maintenant, vas t-en.
Sa voix avait l'air brisée. Et tristement sincère.
Cette scène, réussit à émouvoir Nekfeu jusqu'aux larmes, pas tant qu'il avait de l'empathie pour Cyan mais parce qu'il s'identifiait à tout les personnages de l'histoire. Mais la dernière phrase acheva de l'accabler.
Le film transcrivait à merveille ce qu'était Calypso, une femme gracile mais énergique, élégante et raffinée mais sans prétention ou arrogance, d'une extrême classe, et très brillante.
Ses yeux pétillaient de bonheur.
Enfin, l'écran devint noir et les lumières se rallumèrent doucement. Puis, les spectateurs se mirent à applaudir à tout rompre, et Calypso apparut la première, dans une grande robe verte émeraude qui sublimait ses formes. Elle passa une main dans ses cheveux, et se saisit du micro.
- Merci, merci beaucoup. Lança t-elle. Alors que le public l'acclamait.
Puis, les autres acteurs entrèrent sur la scène, notamment le fameux Kevin, qu'elle embrassait à la fin du film. Il s'approcha bien trop près de la brune au gout du brun.
Durant près d'une heure, les gens posaient des questions aux acteurs mais très honnêtement, il n'écoutait ni les questions ni les réponses il ne faisait que regarder la brune.
Malgré le fait que elle, ne semblait pas s'apercevoir de sa présence à son plus grand désespoir.
Puis, les acteurs quittèrent la scène et les spectateurs quittèrent la salle.
Nek se dirigea vers les loges, s'adossant à un mur, attendant que la brune en sorte.
Lorsque la porte s'ouvrit enfin, c'est Kevin qui en sortit.
Ken lui adressa un sourire hypocrite.
- Oh, t'es Nekfeu ?! Demanda le jeune homme avec un sourire enfantin.
Le brun hocha la tête avec un petit sourire.
- J'adore ce que tu fais mec.
- Merci, c'est cool. T'as vu Calypso ?
- Tu la connais ? Ouais ouais elle est dans la loge là, elle se rhabille.
Nekfeu déglutit.
- Vous êtes... vous êtes proches ?
- Ouais, plutôt. Lança le brun avec un sourire, que Ken interpréta comme rempli de sous entendus.
- Ah.
- Bon, bah à plus mec.
- C'est ça.

Puis, la porte s'ouvrit et la brune sortit, ses cheveux encore laqués, mais démaquillée et habillée d'un jean et d'un pull.
- Salut. Lança t-il faiblement.
Elle sursauta et le regarda, une expression de surprise doublée de tristesse se plaqua sur son visage.
- Qu'est-ce que tu fais là ? Demanda t-elle.
- Je suis venu regarder ton film.
- Et t'en as pensé quoi ? Demanda t-elle.
Il posa sa main sur sa joue et souffla :
- t'es très douée et t'es magnifique, je suis content pour toi.
Des larmes s'amoncelèrent dans ses yeux.
Elle se dégagea de son emprise et souffla :
- Merci. Tu sais Ken, tu ne peux pas tout briser et revenir comme une fleur. Ça ne marche pas avec moi.
- Je sais.
- Pourquoi est-ce que t'es venu alors ?
- Mon film sort demain, je serais content de t'y voir. Lança t-il d'une traite
Elle hocha la tête et une larme dégoulina sur sa joue.
- Je sais pas si je viendrais.
- S'il-te-plait. Souffla t-il d'une toute petite voix.
- Je- je dois y aller. Souffla t-elle en sentant ses larmes rouler sur ses joues.
Elle le poussa légèrement et s'enfuit.
Il déglutit et s'accroupit sur le sol, en se tenant la tête avec ses mains.
Il n'aurait jamais du venir.
Mais il ne pouvait pas vivre sans elle, et il s'en rendait à présent compte.

🎶🎶🎶

Les mains dans les poches, Calypso marchait à toute allure dans une rue déserte. Une fine pluie s'abattait sur son visage et son sang battait ses tempes.
Elle avait le visage baissé vers ses pieds, le regard vissé sur le sol.
Calypso passa une main dans ses cheveux encore laqués, ils n'étaient jamais comme ça dans la vraie vie.
Ils étaient plutôt ondulés, et retombaient mollement sur ses épaules.
Cette fille dans cette robe verte ça n'était pas vraiment elle, cette fille aux magnifiques cheveux noirs aériens ça n'était pas elle du tout.
Mais elle acceptait, elle jouait le rôle.
C'est pour ça qu'elle détestait croiser Nek. Parce qu'à chaques fois qu'elle le croisait, il bousculait sa vie et ses projets.
Elle avait toujours rêvé de devenir une actrice reconnue et voilà qu'il redébarquait quand elle y arrivait enfin.
La jeune femme passa ses clés devant la lourde entrée de son appartement et monta l'escalier, pour se rendre dans son appartement.
Il était assez spacieux, bien placé et peu décoré.
Elle avait poussé son matelas au milieu du salon, elle se sentait moins seule comme ça, et en plus elle pouvait admirer les étoiles.
C'était une des passions de Ken ça aussi.
Et malheureusement, à chaque fois qu'elle regardait ces maudites étoiles, elle pensait à lui.
À ses lèvres, à sa présence, à ses mots.

🎶🎶🎶

Tu l'as croisé quand ? Demanda Sneaz, versant un petit pot de miel sur une tartine au chèvre chaud, sous l'oeil attentif de son amie.
- 'y a une semaine. Souffla t-elle en étalant de la tapenade d'avocat sur une tranche de pain.
- Et donc ? Demanda t-il, l'engageant à poursuivre tout en enfournant une tartine au chèvre en poussant un petit soupir de satisfaction. Il n'avait pas oublié l'épisode de la baise.
- Et donc c'était un peu bizarre. Il s'est excusé à demi-mot, m'a félicité... je ne sais pas trop quoi en penser.
- c'est du Ken tout craché, voilà c'que tu devrais en penser.
La brune leva les yeux au ciel.
Sneazz siffla :
-  Tsss fais pas ça, tu sais très bien que j'ai raison même si j'espère me tromper sur lui.
Fais attention Calypso, c'est tout ce que j'ai à dire.

ΚαλυψώOù les histoires vivent. Découvrez maintenant